Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Atheist [*]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Atheist [*] Empty
MessageSujet: Atheist [*]   Atheist [*] Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:18

Atheist [*] Atheist

Atheist est un groupe de death metal originaire de Floride. Leur musique, hautement technique, est un mélange entre des riffs brutaux et des arrangements latins, un peu dans l'esprit de l'album culte de Cynic, Focus. Ils font partie d'une vague de groupe de metal de plus en plus technique: Watchtower, Sadus, Death, Coroner, Cynic...

Ils enregistrent leur premier album, Piece of Time en 1988 mais doivent attendre jusqu'en 1992 pour qu'il soit édité. En 1991, le bassiste, Roger Patterson, meurt dans un accident de voiture et Atheist recrute Tony Choy pour l'enregistrement du deuxième album, Unquestionable Presence. Atheist se sépare une première fois en 1992, le groupe se réunit en 1993 et enregistre Elements avant de se séparer pour la seconde fois. Les membres d'Atheist étaient proches des membres de DEATH, CANNIBAL CORPSE, SADUS, CYNIC, MORBID ANGEL...et faisaient partie de la vague death de Tampa.

Pour l'anecdote, l'album Elements eut un line-up très original avec trois guitaristes qui se relayaient ou jouaient ensemble sur certains morceaux (Shaeffer, Burkey, Emmi). Le batteur ne rejoignit les membres du groupe sur cet album que tardivement.

En 2006, ils décidèrent de se reformer pour faire quelques dates en Europe dont le Wacken open air festival. Le guitariste Burkey ne put participer à cette réunion à cause de démélés avec la justice. En 2008 le groupe annonce la sortie d'un 4éme album studio intitulé Jupiter pour 2010 (8 novembre). Kelly Schaefer a joué dans Neurotica jusqu'en 2002. Tony Choy a joué dans nombre d'autres groupes dont Pestilence et Cynic.

Attention groupe de metal trop souvent oublié alors que ça envoie le pâté. Des 3 albums qu'ils ont pour le moment sorti (Piece of time, Unquestionable Presence et Elements puisque Jupiter devrait sortir avant la fin de l'année 2010), je possède les deux derniers en date (UP et E). Groupe de death technique qui n'hésite pas à sortir du petit monde du metal et à aller voir à droite et à gauche, du côté du jazz et même sur l'album Elements du côté de la musique brésilienne (Samba briza).







Revenir en haut Aller en bas
1988

1988


Nombre de messages : 65
Age : 35

Atheist [*] Empty
MessageSujet: Re: Atheist [*]   Atheist [*] Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 2:31

Citation :
Piece of Time en 1988
Cool_Ouais

Mais j'aime bien sinon et je connaissais pas du tout en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothique-romantique.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Atheist [*] Empty
MessageSujet: Re: Atheist [*]   Atheist [*] Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 10:08

Y a au moins une personne curieuse sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Atheist [*] Empty
MessageSujet: Re: Atheist [*]   Atheist [*] Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:18

Leur voix racle le sol, c'est pas super agréable voire franchement chiant, sinon niveau musical, j'apprécie sans pour autant sauter au plafond.
Par exemple la deuxième fait bien plaisir harmoniquement, mais la voix ben, toujours pareil.
Richter: Tu peut t'abstenir de ce genre de commentaire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Atheist [*] Empty
MessageSujet: Re: Atheist [*]   Atheist [*] Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:37


"Fait bien plaisir harmoniquement parlant" ? Re-lol quoi, faut arrêter de se donner de grands airs...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Atheist [*] Empty
MessageSujet: Re: Atheist [*]   Atheist [*] Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:06

Je me donne des grands airs ? Euh... je dis simplement ce que je ressens. après, désolé que ça ne te parle pas, j'y peut fichtre rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Atheist [*] Empty
MessageSujet: Re: Atheist [*]   Atheist [*] Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:51

Le nouvel album d'Atheist est sorti il y a quelques mois, il s'appelle Jupiter et il a l'air de bien poutré ! En tout cas c'est toujours aussi barré.

Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Atheist [*] Empty
MessageSujet: Re: Atheist [*]   Atheist [*] Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:52

Ouaip ce morceau que tu as posté me plaît bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Atheist [*] Empty
MessageSujet: Re: Atheist [*]   Atheist [*] Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:22

Atheist c'est un des incontournables du death. Technique, mélodie et vitesse au programme. j'aime bien leur dernier album qui tranche quand même avec les 3 "originaux" au niveau de la prod
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atheist [*] Empty
MessageSujet: Re: Atheist [*]   Atheist [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atheist [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: