Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mark Lanegan [*]

Aller en bas 
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Mark Lanegan [*] Empty
MessageSujet: Mark Lanegan [*]   Mark Lanegan [*] Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:38

Mark William Lanegan est successivement membre de The Jury, Screaming Trees, Mad Season, Queens of the Stone Age et The Gutter Twins.

Tout droit venu de Seattle, il a travaillé avec des musiciens tels que Kurt Cobain, Layne Staley (au sein de Mad Season), Isobel Campbell, Twilight Singers (dont le leader Greg Dulli est l'autre membre des Gutter Twins), Mondo Generator, Melissa Auf Der Maur,Jeffrey Lee Pierce du Gun Club, Martina Topley-Bird, Masters of Reality, The Desert Sessions, Mike Watt......

Mark Lanegan c'est aussi et surtout une putain de voix, un peu à la Tom Wait, genre 3 paquets de Gitanes sans filtres par jour. Une voix magique, en somme.
Je l'ai découvert grâce à un ami qui m'a refilé quelques album, et au pif j'ai écouté ce titre :


Et je suis tombé amoureuse...





Mon ordi rame un peu, je posterais plus de vidéo la prochaine fois. ^^



Dernière édition par Anagram_Underscore le Sam 11 Déc 2010 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mark Lanegan [*] Empty
MessageSujet: Re: Mark Lanegan [*]   Mark Lanegan [*] Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:08

Je ne connaissais pas non plus cet artiste (sacré carte de visite que d'avoir bosser avec Cobain, Staley).
Le lien avec Tom Waits est plus qu'évident, peut être même parfois un peu trop, on pourrait aussi en faire un avec Leonard Cohen.
Intéressant tout de même même si je préfère (après je le reconnais, seulement l'écoute de 3 morceaux sur Youtube, ce qui ne veut pas dire grand chose au final) les deux artistes qui semblent l'avoir influencer.
A écouter sur album donc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Lanegan [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultimate Game de Mark Neveldine et Brian Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: