Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



REC Empty
MessageSujet: REC   REC Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 0:48

REC Rec

Angela est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angela perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

REC Counchita_rec

Je me demande bien pourquoi je n'ai pas vu ce film avant et surtout pourquoi je ne l'ai pas vu au cinéma car dans une salle obscure, ça doit encore plus donner.
Par contre la VO est obligatoire car déjà que la journaliste a tendance à un peu trop beugler en version espagnole alors je n'imagine même pas comment ça doit être en VF.
Jaume Balaguero (La secte sans nom, Darkness, Fragile) s'est associé à Paco Plaza (que je ne connaissais pas) pour nous concocter ce film angoissant.
Le film commence tranquillement, une équipe de journalistes locaux suit le travail des pompiers (il faut faire de l'émotionnel et les journalistes vont être servis) et petit à petit, la pression va monter jusqu'au final.
Il démarre vraiment quand une équipe est appelée dans un grand immeuble suite aux cris d'une vieille femme.
C'est un film tourné caméra à l'épaule comme l'avait été de nombreuses années auparavant Le projet blair witch, deux films qui ont des similitudes dans la façon où ils sont construits (pression monte petit à petit jusqu'au final).
On retrouve un acteur qui avait joué dans La secte sans nom (le nazi dans la prison), Carlos Lasarte.
C'est lui qui joue la folle qui vivait avec sa moman avant qu'elle ne meurt, qui a sa petite moustache qui n'aime pas trop les chinois (ils mangent du poisson cru).
On retrouve un thème qui est abordé dans tous les films de Balaguero, à savoir les sévices pratiquées sur des enfants.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

REC Empty
MessageSujet: Re: REC   REC Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:09

Ce film est plutôt réussi, même s'il saute à pieds joints dans la mouvance des "télé-réalités"... ça permet de titiller la fibre voyeur du spectateur qui regarde le film.
De plus, faut aussi reconnaitre que ce que tu mentionnes dans ton spoil est assez marquant visuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

REC Empty
MessageSujet: Re: REC   REC Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:21

J'ai bien aimé ce film même s'il m'a bien fait flipper , avec des potes on a aussi commencer regarder Rec 2 mais on à préférer regarder How High ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REC Empty
MessageSujet: Re: REC   REC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: