Ce groupe de Birmingham formé dans une université pour techniciens de la musique et généralement considéré comme « la réponse britannique à Interpol » a investi dès son premier album The Back Room (paru en 2005 après le single « Bullets ») le Top Ten, un exploit qui n'est pas donné à tout le monde, surtout à une époque où même en Angleterre, le son aseptisé des boys et girls bands qui régnait sur les années 90, puis celui d'une soul de pacotille (pour ne pas dire frelatée) typique des années 2000, ont fait leurs ravages chez les jeunes acheteurs.
Après avoir exercé sous les noms de Pride et Snowfield, ils sont remarqués lors d'une fête du journal Fused Magazine qui débouche sur un contrat discographique chez Kitchenware. Mis sous les spotlights comme presque tous les autres groupes de sa génération par ses premières parties de Franz Ferdinand, ses chansons aux échos très « Eighties » sur la rythmique mais avec des guitares concises et tranchantes, ont trouvé un public sans doute plus large qu'il ne l'espérait lui-même, son chanteur et guitariste (et à l'occasion pianiste) Tom Smith ayant d'ailleurs confié, un brin perplexe, que ses ambitions d'étudiant s'arrêtaient bel et bien à celles d'une carrière d'ingénieur du son.
Avec ses amis Chris Urbanowitz à la guitare, Russel Leetch à la basse et Ed Lay à la batterie et une succession de titres favorablement accueillis dans les charts et par la presse, il a pourtant réalisé jusqu'à présent un parcours fulgurant, The Back Room obtenant la deuxième place des charts grâce à la chanson « Munich ». Sorti en juin 2007, le deuxième album, An End Has A Start, se classe pour sa part premier et permet aux « Editeurs » de se signaler favorablement dans les grands festivals rock, comme celui de Glastonbury, où ils démontrent qu'ils sont aussi un groupe scènique de grande valeur, faisant preuve d'audace, notamment quand il apparaît comme aux Electric Proms 2007 avec un quatuor à cordes sans perdre une once de crédibilité.
Un groupe de base plutôt rock mais qui a pris un tournant "new new wave" teinté de cold wave qui me semble plutôt interessant.
1988
Nombre de messages : 65 Age : 36
Sujet: Re: Editors [*] Dim 10 Oct 2010 - 2:38
Tout le monde s'en fout ?
Invité Invité
Sujet: Re: Editors [*] Dim 10 Oct 2010 - 10:03
Ouais !
+I.N.V.+
Nombre de messages : 68 Age : 49
Sujet: Re: Editors [*] Dim 10 Oct 2010 - 11:54
Y a un syndrome du tout-le-monde-s'en-fout, on dirait !
J'ai écouté le dernier, les riffs sont vraiment bons, mais le xylophone (du moins je crois que c'en est ), euh...
Invité Invité
Sujet: Re: Editors [*] Dim 10 Oct 2010 - 12:49
Plus sérieusement, je viens d'écouter quelques morceaux et c'est vraiment sympa même si on perçoit clairement des influences. Voix à la Ian Curtis par exemple. Le titre Papillon, par contre je n'aime pas trop le côté dansant de cette chanson !
emmanuel
Nombre de messages : 54 Age : 113
Sujet: Re: Editors [*] Mer 13 Oct 2010 - 18:21
Les deux premiers sont très bons (surtout le premier d'ailleurs...)
Invité Invité
Sujet: Re: Editors [*] Dim 20 Fév 2011 - 19:56
Je kiffe. In This Light And On This Evening
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Re: Editors [*] Dim 20 Fév 2011 - 22:46
Tout pareil, ce morceau est juste parfait !
Invité Invité
Sujet: Re: Editors [*] Dim 20 Fév 2011 - 23:07
Je suis en total kiff sur le musique. merde, ça veut dire que je suis gothique ?
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Re: Editors [*] Dim 20 Fév 2011 - 23:09
Nan, c'est pas goth de chez goth ce groupe...ça va y'a de l'espoir.
Invité Invité
Sujet: Re: Editors [*] Dim 20 Fév 2011 - 23:23
Ooooooooooooooooh
Invité Invité
Sujet: Re: Editors [*] Lun 21 Fév 2011 - 0:11
Franchement, je vois pas vraiment ce que l'ont trouve de "goth" dans la musique de ce groupe...
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Sujet: Re: Editors [*]
Editors [*]
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