Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dropkick Murphys [*]

Aller en bas 
+8
Wonderland
NightViking
Hephaïstos
+I.N.V.+
A.H.
Azède
Hein?!, quoi?!
rockincludesyou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rockincludesyou

rockincludesyou


Nombre de messages : 17
Age : 28

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:20

Biographie :
Dropkick Murphys est un groupe de punk celtique/oi! formé en 1996 à Quincy, ville au sud de Boston, dans le Massachusetts. Le groupe allie musique irlandaise traditionnelle, punk hardcore, oi! et rock folk. Le groupe a acquis une réputation importante en tournant sans arrêt dans le monde entier et en organisant des week-ends de la Saint Patrick à travers Boston, dont des milliers de fans viennent des quatres coins des États-Unis pour assister au concert de DKM pour la fête des irlandais.

Dropkick Murphys s'est fait connaître aussi en reprenant bon nombre de chansons traditionnelles irlandaises, tels que Cadence to Arms, Finnegan's Wake, The Fighting 69th, Black Velvet Band ou encore The Auld Triangle.

La devise du groupe évoque la famille et la fierté des origines ; le groupe se dit souvent la voix des ouvriers.

Leurs influences vont de Thin Lizzy à Stiff Little Fingers, en passant par The Pogues, The Clash,The Dubliners ou encore AC/DC.
Souce : Wikipédia
Commentaire : vu qu'on a le droit de dire ce qu'on en pense bah voila a mon avis c'est le meilleur groupe de punk celtique fier de leurs origines. Ca peut paraitre éttonant (en tout cas a moi oui) que un groupe irlandais puissent faire du punk car quand on me dit musique irlandaises, je pense aux Dubliners, a la cornemuse, a la flute...bon bref des berceuses quoi alors ca m'a éttoné. (osef je sais)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par rockincludesyou le Ven 30 Oct 2009 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hein?!, quoi?!

Hein?!, quoi?!


Nombre de messages : 23
Age : 37

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:48

Rôhô, il est génial ce morceau. Very Happy
Ça donne envie de danser. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 1:10

J'adore ce groupe! Même si je l'ai pas forcément creusé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 1:58

I love you I love you I love you Je connais et j'aime, ça me rappelle ma patrie !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
rockincludesyou

rockincludesyou


Nombre de messages : 17
Age : 28

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 1:50

t'es irlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 2:19

Oui, j'ai du sang Irlandais ( mais j'ai d'autres origines ).
Revenir en haut Aller en bas
rockincludesyou

rockincludesyou


Nombre de messages : 17
Age : 28

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 2:21

moi aussi j'ai du sang irlandais (a moitié) donc c'est vrai que ce groupe il fait toujours plaisir a entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Dropkick Murphys   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 0:37


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dropkick Murphys est un groupe de punk celtique formé en 1996 à Boston. Il était composé à ses débuts de Ken Casey à la basse, Mike Mc Colgan au chant et Rick Barton à la guitare. Après de multiples recherches, le trio trouve son batteur, Matt Kelly, en 1997.

Le groupe sort son premier album en 1998 : Do or Die. Peu après, en 1999, Mc Colgan, le chanteur, quitte le groupe et laisse sa place à Al Barr, ancien membre du groupe The Bruisers. Puis c’est le tour de Rick Barton, à la guitare, de quitter le groupe en laissant son successeur à la guitare: James Lynch des Ducky Boys. Au passage, le groupe recrute un second guitariste: Marc Orrell surnommé le kid en raison de son jeune age (il rejoint le groupe à 17 ans). Les Dropkick Murphys font aussi appel à un joueur de cornemuse Robbie « Spicy Mc Haggis » Meideros et à Ryan Foltz à la mandoline et au tin whistle. Spicy quitte le groupe pour se marier, après le troisième album. Il laissera sa trace dans l’album avec une chanson d’adieu The Spicy Mc Haggis Jig. Il sera remplacé par Josh « Scruffy » Wallace.

Les Dropkick Murphys sont aussi de fervents supporters des Red Sox, l’équipe de baseball de Boston.
Leur dernier album The Warrior’s Code contient une reprise de Tessie, l’hymne des fans de cette équipe. Ce morceau apparaît également dans la bande-son du film Terrain d’entente avec Drew Barrymore et Jimmy Fallon.
Leur titre I’m Shipping up to Boston se trouve dans la bande-originale du film de Martin Scorcese : Les Infiltrés.


I love you


I love you I love you






Moi ça me fait carrément bander cette zic, ça m'emporte, ça me donne envie de danser sur une table a poil, de boire jusqu'à rouler sous la table, ça sent les pays bien verts et alcoolisés dans la fête, ça sent la liberté a plein nez et ça donne des ailes pour vous emporter, loin, loin, loin ... :beer:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 2:45

J'étais sûre qu'il y avait déjà un topic sur eux...

Edit : Ah bah oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:01

Tu déconnes, j'ai chercher pourtant Shocked

Suis dég ! devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:25

Sujets fusionnés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:32

t'es super Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:55

Je sais. Cool_Ouais


Mais t'es admin aussi non ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:10

Oui, mais tu fais ça si bien Chewie
Revenir en haut Aller en bas
+I.N.V.+

+I.N.V.+


Nombre de messages : 68
Age : 48

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:22

C'est comme le folk metal : vraiment pas mon truc.
Les riffs sont bien foutus et bien pensés, par contre la partie traditionnelle, même si pas mauvaise, me repousse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:59

Tant pis ça en feras plus pour les autres Uriah
Revenir en haut Aller en bas
+I.N.V.+

+I.N.V.+


Nombre de messages : 68
Age : 48

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:04

Je bouffe de la qualité de la vidéo en écoutant :hap: ?
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 0:04

J'adore! cheers
Y a tout ce qu'il me faut: mes origines, de bons riffs, du folk et une très bonne ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
NightViking

NightViking


Nombre de messages : 142
Age : 42

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 2:29

J'adore celle la!



Mais ou est ce bar? je veux y aller! :beer: Cenero
Revenir en haut Aller en bas
http://forumthrashmetal.forumgratuit.org/
Wonderland

Wonderland


Nombre de messages : 118
Age : 31

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette musique est dans la BO d'un film mais pas moyen de me souvenir du nom... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

J'aime beaucoup ce groupe :[:cerveau gnou

___

"Leur titre I’m Shipping up to Boston se trouve dans la bande-originale du film de Martin Scorcese : Les Infiltrés."

J'ai rien dit huhúu.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:16

les Infiltrés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Wolferiane

Wolferiane


Nombre de messages : 78
Age : 28

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:39

Ce p*tain de groupe...
C'est un de mes groupes par prédilection, je m'y intéresse depuis un bout de temps.
Mon frère me l'a fait découvrir, et depuis j'ai jamais cessé d'écouter.
J'espère avoir la chance de les voir en concert un jour, apparemment l'ambiance est géniale.
Les influences claquent...

Mes albums préférés sont The Warrior's Code et The Meanst of Time.

J'adore The Spicy Mchaggis Jig, je me lasse ni de la chanson ni du clip. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://prom-queen-massacre.skyblog.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:23

Nouveau clip de l'excellent dernier album Signed and Sealed in blood



Ca faisait un moment que j'avais pas écouté, et Going out in Style m'avait un peu vaccinée, je l'avais trouvé bof (faudra que je réécoute quand même). Par contre celui-là, c'est du bon Dropkick
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:58

Bon shame on me, j'ai écouté que la dernière vidéo du topic. Alors faut le dire: de base, j'aime pas le punk.
Par contre, dans cette vidéo, y'a un truc qui m'a plu: c'est le mélange avec la musique celtique, qui est mine de rien vachement bien intégrée. Après, ce qui me dérange (dans ce morceau, vu que j'ai pas encore écouté le reste), c'est juste la répétitivité des paroles, de la musique...
Y'a des moments où ça part un peu tout en même temps et pas forcément de façon très "harmonieuse" (en même temps, je sais, c'est du punk, et pour le peu que j'en sais c'est revendiqué).
Conclusion: j'irai franchement pas m'acheter un de leurs albums, mais je salue l'originalité quand même! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dalston_Witch

Dalston_Witch


Nombre de messages : 71
Age : 31

Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:33

J'aime beaucoup même si je ne suis pas la plus grande fan, ça fait 4 ou 5 ans que je les écoute (wouah le temps passe!) et je ne m'ennuie pas d'eux, j'aimerais bien les revoir une 3ème fois en concert quand même.

Curse of a fallen soul est celle que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dropkick Murphys [*] Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys [*]   Dropkick Murphys [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dropkick Murphys [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Punk / Hardcore-
Sauter vers: