Bright Eyes ( les yeux brillants), c'est le groupe de Conor Oberst. Un gars qui joue de la gratte et de plein d'autres instruments, mas qui fait pas que ça parce qu'il chante aussi quémême. C'est pas tout à fait rock, y'a un peu de country dedans, un peu de folk ( ou d'anti-folk pour les puristes), avec trompette, piano, tout ça... On a souvent estampillé le groupe "émo", à cause du look du chanteur mais bon. Il est célèbre aux USA, mais trop par chez nous. Détail intéressant : le line up change souvent, Conor aime faire venir de nouvelles têtes pour jouer des instruments différents au fil des albums. Déjà neuf en une douzaine d'années, et un dixième en préparation semble-t-il...
Comme un peu de son vaut mieux qu'un long discours, voilà ce que ça donne. Enjoy !
(remarquez le chouette Vibrato dans sa voix... )
(c'est pas ma préférée, mais sans doute la plus connue)
Wééé la dernière me dit vaguement quelque chose, sinon c'est plutôt chouette, j'connaissais pas du tout.
Keagan Admin
Sujet: Re: Bright Eyes [*] Mer 27 Oct 2010 - 11:00
Je connaissait pas non plus, et c'est con, parce que c'est pas mal du tout! J'aime beaucoup l'ambiance musicale et la voix du chanteur, comme je les aimes. Je vais le noter dans ma pokédex, et plus tard j'approfondirai surement!
Franchement surprise, parce que c'est rare qu'un morceau me plaise autant comme ça, dès la première écoute.
Wawash
Sujet: Re: Bright Eyes [*] Sam 29 Jan 2011 - 14:43
Conor Oberst je le considère comme un petit génie
Ici, des liens pour des chansons un peu entrainantes et sympa: Four Winds Light Pollution Oh, You Are the Roots From a Balance Beam Bowl of Oranges
Et là bah faut pas trop déprimer en écoutant ça, mais c'est magnifique Haligh, Haligh, a Lie, Haligh If Winter Ends Saturday as usual When the Curious Girl Realizes She Is Under Glasses The awful sweetness of escaping sweat
Invité Invité
Sujet: Re: Bright Eyes [*] Dim 30 Jan 2011 - 5:16
toi j'te connais pas mais t'as bon goût, donc officiellement j'te quyphadonphe ! rejoins mon harem imaginaire !
Wawash
Sujet: Re: Bright Eyes [*] Dim 30 Jan 2011 - 13:38
Héhé contente de trouver d'autres accro de Bright Eyes