Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Salutation!

5 participants
AuteurMessage
Buju

Buju

Salutation! Empty
MessageSujet: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:29

Salut,

Je suis Buju, 23 ans, plus ou moins étudiant à Montpellier, ayant une forte envie de discuter de musique depuis quelques temps. Je suis donc ici dans l'espoir d'assouvir cette envie. Je suis ce que l'on peut appeler un musicophage, je consomme beaucoup de musique à toute heure de la journée. Je suis actuellement dans une période de découverte, j'essaie de m'ouvrir au plus de genre possible, ce qui n'était peut être pas le cas avant. J'aime le rock en général, le funk, le jazz, le Hip Hop, et j'ai eu ma période punk et metal, qui reviennent de temps en temps sur mon baladeur!

Quelques artistes, comme ça, actuellement j'écoute beaucoup Otis Taylor et Miles Davis. J'aime beaucoup Tom Waits, Mark Lanegan, dans un autre genre EZ3kiel, les Beastie Boys, Rage Against the Machines, Neil Young et son entourage, Led Zep', Portishead, Funkadelic, Gil Scott Heron...puis d'autres dont on aura forcément l'occasion d'en discuter!

Sinon que puis-je dire, j'aime également bouquiner, aller au cinoche et la bande dessinée...voilà je pense avoir un topo général!

à bientôt!

Dernière édition par Buju le Ven 22 Oct 2010 - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:56

t'aimes bouquiner quoi?
http://lenlivree.blogspot.com/
Buju

Buju

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:05

J'aime beaucoup Bukowski, et ce que fait Jean teulé. J'aime bien la littérature anglaise du style Nick Hornby (High Fidelity). Sinon actuellement je lis Vie et opinions de Tristram Shandy, gentilhomme de Laurence Sterne qui est particulier, qui ne se lit pas facilement dans un premier temps (en tout cas pour moi) mais qui est très intéressant, très drôle!
A.H.
Admin
A.H.

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:01

Bienvenue ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:51

Pareil !
Buju

Buju

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:41

Merci beaucoup!
Invité
Invité
Anonymous

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:10

Fàilte !

Portishead, Ah, tu me fais plaisir ! Very Happy !

Au niveau bd, j'peux avoir un top 5 ? T'aime quel genre de cinéma, toussa.
Buju

Buju

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:38

Arf! Un top cinq en bande dessinée? Ça risque de ne pas suffire!^^

Ce que je peux faire par contre c'est te dire les volumes que j'ai lu ces derniers temps, ou série que je suis avec attention. Je viens de commencer Cerebus l'Oryctèrope, une œuvre très longue d'un artiste canadien, ainsi que le comics zombiesque, Walking Dead. En style européen, j'aime beaucoup Blacksad, pour son ambiance et son style graphique, et la Caste des méta-barons (celle-ci est dans mon top 5^^), qui est selon moi magnifique. Après j'avoue que je n'ai plus trop suivi l'actualité du manga. Il fut une époque ou je suivais certaines séries mais ça fait un bail que j'en ai pas eu un entre mes mains.

Au niveau cinéma, j'ai beaucoup de mal avec la mouvance française actuelle, les Guillaume Canet & consorts...je pense être bon public, j'ai une affection particulière pour le cinéma bis. J'aime beaucoup les films de Darren Aronofski, en particulier Pi, le cinéma de Jarmush avec Down by Law, la plupart des films de Carpenter...

Merci pour votre accueil!
Invité
Invité
Anonymous

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:59

bienv'nu !
les métas barons, oui c'est un classique, mais c'est un peu macho marcho hein ? Wink
Invité
Invité
Anonymous

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:05

Wé, j'aime bien BlackSad surtout niveau graphisme, mais le style polar c'est pas trop ma tasse de thé. Cerebus l'Oryctèrope j'accroche pas niveau dessins.
Le réalisme dans le trait de la Caste des méta-barons me fait vite fait penser a Jeronaton, mais j'accroche pas non plus, le dessin ne me séduit pas !

Ahaha, encore un anti-canet Laughing Ulliel est un bon compromis par rapport aux autres ^^
Tu comptes aller voir le Black Swan de Aronofsky ? Aaaaaaaah le dead man de Jarmusch Very Happy j'ai entendu parler de Down by Law mais je ne l'ai jamais vu. Quand a Carpenter, j'ai jamais été très fan des films d'horreurs ( entre autres ). Ben c'est cool toussa. Smile
Buju

Buju

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:42

Sesquy Uriah a écrit:
bienv'nu !
les métas barons, oui c'est un classique, mais c'est un peu macho marcho hein ? Wink

Peut-être, mais bon le monde de la bande dessinée européenne et en particulier la représentation de la société que la plupart des auteurs propose dans leur récit fonctionne sur le même principe de la mise en valeur du "mâle" (je ne parle pas des Trondheim & Consorts)...bon là c'est vrai, que le thème de la ligné et de la paternité est très présent mais bon...

Imíonn siad a écrit:
Wé, j'aime bien BlackSad surtout niveau graphisme, mais le style polar c'est pas trop ma tasse de thé. Cerebus l'Oryctèrope j'accroche pas niveau dessins.
Le réalisme dans le trait de la Caste des méta-barons me fait vite fait penser a Jeronaton, mais j'accroche pas non plus, le dessin ne me séduit pas !

Ahaha, encore un anti-canet Laughing Ulliel est un bon compromis par rapport aux autres ^^
Tu comptes aller voir le Black Swan de Aronofsky ? Aaaaaaaah le dead man de Jarmusch Very Happy j'ai entendu parler de Down by Law mais je ne l'ai jamais vu. Quand a Carpenter, j'ai jamais été très fan des films d'horreurs ( entre autres ). Ben c'est cool toussa.

Le style graphique de Cerebus est particulier, c'est vrai, par contre c'est une remise en question à chaque épisode (y'en a 300 en tout), des principes de la bande dessinée, d'une part au niveau de la mise en page, ensuite au niveau du scénario, ça doit être la première (et unique) fois qu'on ait la possibilité de suivre au jour le jour la vie d'un personnage, d'habitude on suit les aventures d'untel, là non c'est la vie de Cerebus...en plus c'est totalement barré...donc bon, j'adhère!

En ce qui concerne le Black Swan d'Aronofski, sans doute, même si ce n'est pas forcément ce projet-ci que j'attendais le plus d'Aronofski...
Invité
Invité
Anonymous

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:52

Je m'en doute, mais qui sait, Black swan nous méneras sans doute dans les tréfonds de la névrose humaine parasite
Buju

Buju

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:04

Pourquoi pas en effet! Si le sujet est traité à la Aronofski, ça peut être pas mal, The Fountain par exemple avait un sujet plus qu'à l'eau de rose mais malgré tout il avait un truc!

Aronofski a un certain don pour raconter des histoires, Th Wrestler en est, pour moi, le meilleur exemple!
Invité
Invité
Anonymous

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:11

tu devrais balancer dans la rubrique "le dernier film que j'ai vu", ça ferait du bien à tout le monde d'avoir tes avis Wink
Hephaïstos

Hephaïstos

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 1:02

bonjour et bienvenue
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Buju

Buju

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:15

Sesquy Uriah a écrit:
tu devrais balancer dans la rubrique "le dernier film que j'ai vu", ça ferait du bien à tout le monde d'avoir tes avis Wink

J'y ferai un tour!

Encore merci pour votre accueil!
Hein?!, quoi?!

Hein?!, quoi?!

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:39

Coucou !
Contenu sponsorisé

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Icon_minitime

Salutation!
Page 1 sur 1