Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mika [*]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azénor

Azénor


Nombre de messages : 10
Age : 32

Mika [*] Empty
MessageSujet: Mika [*]   Mika [*] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:17

Michael Holbrook Penniman, Jr., dit Mika, est un chanteur, auteur-compositeur de pop américano-libanais, né le 18 août 1983 à Beyrouth, qui a habité à Paris, puis à Londres. Il a un contrat avec les maisons de disques Casablanca Records et Universal Music. Il est parfaitement francophone.

Mika [*] Mika43

Son premier album Life in Cartoon Motion est certifié disque de diamant et est, en France, l'album le plus vendu en 2007 avec plus d'un million d'exemplaires et plus de 6 millions dans le monde. Le chanteur aurait vendu 19 millions de disques dans le monde. Son second album est The Boy Who Knew Too Much s'est vendu a plus de 250 000 exemplaires en France et 800 000 exemplaires dans le monde. C'est cet album qui lui a permis de recevoir le triple disque de platine à son concert à Bercy.

Les débuts professionnels de « Mika » (pour interdire une prononciation fautive, le « k » est rapidement substitué au « c ») dans la musique furent éclectiques. Il participa à des concerts de musique classique au Royal Opera House de Londres, écrivit des musiques d'ambiance pour les vols de British Airways ou encore composa la musique d'une publicité pour des chewing-gums. Ses premiers passages à la radio datent de septembre 2006 et de janvier 2007, sur la BBC Radio 2. Alors qu'on dit de sa tessiture qu'elle couvre 4 octaves, il affirme qu'elle est en réalité plus proche de 3 octaves et demie.
Après avoir signé avec le label Casablanca Records, Mika enregistre un premier single Relax, Take It Easy, une version de 7 minutes, disponible uniquement en téléchargement, sortie en Angleterre en 2006. On retrouve sur ce titre la mélodie d'(I Just) Died in Your Arms de Cutting Crew, ainsi que l'introduction et la mélodie du fameux Spacer de Sheila & B.Devotion. Il est suivi d'un Maxi Dodgy Holiday disponible uniquement en téléchargement qui contient plusieurs extraits studio et live de son premier album Life in Cartoon Motion ; le magasin de musique iTunes Store a mis gratuitement à disposition, pendant une semaine, le titre Billy Brown, qui paraîtra par la suite sur son album.
La sortie de l'album est précédée, en janvier 2007, d'un second single Grace Kelly, disponible uniquement en téléchargement et distribué par Universal Music. Grace Kelly fut le premier succès de Mika et occupa la première place des charts en Angleterre. Un CD de 12 minutes et une édition limitée (7 minutes) furent distribués le 29 janvier 2007, sur lesquels on peut trouver des remix de Tom Neville, Bimbo Jones, Linus Loves et Pull Tiger Tail.
Life in Cartoon Motion, produit et mixé par Greg Wells à Los Angeles, sortit en février 2007. Cet album a pour thème principal la transition de l'adolescence à l'âge adulte[6]. Cet album traite également de sujets « difficiles » : l'homosexualité (dans Billy Brown, le protagoniste principal a une aventure avec un homosexuel), les discriminations sur les personnes fortes (dans Big Girl (You Are Beautiful), notamment, musique inspirée par un bar américain, le Butterfly Lounge, bar étant réservé aux « gros »)...

[ Il y a encore des tonnes de belles choses à dire sur lui, mais comme rien ne vaut son univers unique et les chansons mythiques qui l'accompagne, j'en profite pour vous faire partager une de mes chansons préférées... Enjoy ! ]

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Mika [*] Empty
MessageSujet: Re: Mika [*]   Mika [*] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:44

Fichtre alors, on avait pas de topic sur lui !?? parasite
De lui je ne connais que ses tubes, il est bien sympa ce morceau. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mika [*] Empty
MessageSujet: Re: Mika [*]   Mika [*] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:46

Mouarf, j'arrive pas à accrocher et je ne pense pas y arriver un jour.
J'aime pas sa voix (ce qui est assez embêtant Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Azénor

Azénor


Nombre de messages : 10
Age : 32

Mika [*] Empty
MessageSujet: Re: Mika [*]   Mika [*] Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:41

En effet, ne pas aimer la voix chez un chanteur, ça laisse peu de choses.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mika [*] Empty
MessageSujet: Re: Mika [*]   Mika [*] Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:06

A part over my shoulder (bonus du premier cd), je trouve ça naze !!
Revenir en haut Aller en bas
+I.N.V.+

+I.N.V.+


Nombre de messages : 68
Age : 48

Mika [*] Empty
MessageSujet: Re: Mika [*]   Mika [*] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:35

Je ne me souviens même pas de la musique en elle même tant la voix suffit à me rebuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mika [*] Empty
MessageSujet: Re: Mika [*]   Mika [*] Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 3:35

j'ai l'impression qu'il a tout piqué à freddy mercury !
cela dit, son groove est sympa, pop sucrée, écoutable en toutes circonstances. Pas mon artiste préféré, mais faut reconnaître qu'il a du talent et du charisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mika [*] Empty
MessageSujet: Re: Mika [*]   Mika [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mika [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Pop-
Sauter vers: