Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AIDE_ Le forum : Mode d'emploi

Aller en bas 
+5
Crown
Shon'
Keagan
Hruntling
A.H.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 5:18

L'exhaustivité sur un sujet c'est bien. Mais quand c'est agréable a lire/regarder, c'est mieux.

Sur le forum, existent des gens qui ne disposent pas d'un pc/connexion internet de roxxor. On peut rien y faire, c'est comme ca. Or depuis quelques temps, certains  topics sont carrément illisibles ou les infos que l'n peut récuperer son fragmentaires. Je prend pour exemple des topics ou beaucoup de photos/vidéos sont postées. Avec nos connexions ou matos de merde, c'est pas évident de pouvoir tout voir, voire de tout récupérer, entrainant un syndrôme de "taggle-molette", dont voici une représentation :

-Ah un tomik sur "tel truc a haut contenu multimédia", génial!
clic
*10mn plus tard* -C'est long....
*15mn plus tard* -Rah ca me lourde, allez hop tagglemolette

Dans le pire des cas
Spoiler:

Vous l'aurez bien compris, le tagglemolette consiste a zapper le post/topic surchargé en scrollant avec la molette vers le topic/message suivant

Dans tout les cas, les infos recues sont incomplètes. Certes c'est bien d'être passioné par un sujet, mais pour en faire profiter tout le monde dans de bonnes conditions, on peut suivre quelques recommendations :

Pour les Images (Use the AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Picture_save, Luke :0)
Retailler ses images en 800 px de large (simple a faire, y'a juste a rehoster les images, soit en les choisisant sur son disque avec "chose file", ou dans le cas d'une image déja online, cocher le bouton URL et entrer l'adresse, en mettant bien "800 px Size" dans la liste déroulante "Resize image"

Les linuxiens vous seront très gré également de pas surcharger vos pages avec trouze mille trois cent vidéos en embedded (c'est a dire des vidéos genre youtube directement lisibles sur le fofo). En effet, sur ce système d'exploitation, le plugin flash marche pas super. La cause? La maison éditrice, Adobe, ne fait aucun effort pour rendre ce plugin plus performant sur linux (Need accélération graphique matérielle pour le flash  Mad )

Pour ne pas nuire néanmoins a l'exhaustivité d'un topic, on peut procédér a une "sélection" du contenu, et de mettre en directe visibilité les images/videos les plus importantes, et de mettre en lien ce qui l'est moins. Par exemple pur un topic cinématographique, on pourrait mettre le trailer et une ou deux images clé en directe visibilité (grâces aux balises), et mettre les photos de l'acteur trop bô/certaines scènes en lien, histoire que le topic soit, d'une plus lisible, et de deux que même les connexions/pc de merde puissent en profiter. Ceci pour éviter le syndrôme du "tagglemolette" et d'avoir plus de chances que le topic soit visité, et que ce ne soit pas le parcours du combattant pour répondre (Attendre 5mn que le topic entier se charge, 10mn pour tout lire/regarder, cliquer sur répondre, réattendre 5mn que l'apperçu des derniers messages se chargent (particulièrement chiant dans les topics surchargés nouveau nés, le 1er post est parfois monstrueux a charger), taper sa réponse, la valider, et attendre encore 5 bonnes minutes pour recharger tout le bousin, avec son message en plus).

Au total, près de 25 minutes passées sur le topic pour les plus passionnés/patients, ou du lectorat de perdu a cause du "tagglemolette".

Voila le problème est posé, une solution est proposée, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:15

Hmm.... pas faux, je suis bien moins regardant sur la taille de ce que je poste depuis quelques années, je pensais que les connexions préhistoriques avaient toutes disparues depuis l'époque lointaine où je faisais un peu de site oueb parasite.
Je vais limiter les vidéos intra-forumiques et je vais de ce pas éditer mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:19

Disons que moi qui suis en hotspot, il en faut peu pour faire péter ma connexion m'voyez ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 2:00

+1, disons, que pour les topics musique, le must c'est deux trois images, une video et quelques liens, je pense pas que ce soit trop lourd, quoi...
Pour le reste, en effet faut se limiter, je suis d'accord, pensons aux connexions de merde! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:19


Comment mettre un avatar ?

Spoiler:

Comment mettre une signature ?

Spoiler:

Comment poster une image ?

Spoiler:


Comment poster une vidéo ?

Spoiler:

Comment utiliser le mode "citation multiple" ?
Spoiler:

Comment supprimer son compte ?
Spoiler:

Comment se mettre les admins et les modo dans la poche ?
Spoiler:











Dernière édition par Sid le Mer 20 Juin 2012 - 2:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:19

J'te kiffe !!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:22

Normal. Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:24

Tel père....Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:38

Normalement la réponse là c'est : "moi aussi je m'aime" Uriah

Enfin elle est pas mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:23

Pour ceux qui ne savent pas comment ça fonctionne, j'ai ajouté le fonctionnement des multi-citations dans le premier post. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:47

Ca fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:07

Ça quote tout le message où t'as cliqué sur le bouton, et tu peux sur un topic entier quoter autant de messages que tu veux. Après les avoir sélectionnés, tu cliques sur "répondre" et t'as toutes les quote dans ton message auquel t'as plus qu'à ajouter ton message. Mais ça fonctionne pas avec la réponse rapide, faut obligatoirement cliquer sur répondre pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:16

Mais ça poutre à mort !!!
Nous faut ça sur le GR!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:22

Absolument, c'est le bieng ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:58

Ouep, bonne initiative la multi citation. Qu'est ce que c'est chiant à faire sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:30

Shon' a écrit:
J'te kiffe !!

Anagram_Underscore a écrit:
Normal. Cool_Ouais

Shon' a écrit:
Tel père....Uriah

Shon' a écrit:
Ca fait quoi?

Anagram_Underscore a écrit:
Ça quote tout le message où t'as cliqué sur le bouton, et tu peux sur un topic entier quoter autant de messages que tu veux. Après les avoir sélectionnés, tu cliques sur "répondre" et t'as toutes les quote dans ton message auquel t'as plus qu'à ajouter ton message. Mais ça fonctionne pas avec la réponse rapide, faut obligatoirement cliquer sur répondre pour que ça fonctionne.

Shon' a écrit:
Mais ça poutre à mort !!!
Nous faut ça sur le GR!


Ah ben ouai, ça marche c'te connerie Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Date des posts   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 2:18

Bonjour
Les dates de posts ne mentionnent pas l'année, du coup on peut se retrouver à faire des méga déterrages sans vraiment s'en rendre compte (quand on fait une recherche notamment).
Ça serait pas possible de faire apparaître l'année ? A moins que vous trouviez ça dénué d'intérêt ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 3:26

Je trouve ça très utile aussi, surtout pour un nouveau venu !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:15

ouai, j'ai essayé de le faire sur mon forum ja'i jamais trouvé comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:16

Je ne crois pas que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:22

PLOP !
En fait j'ai trouvé !

Et pour toi Wawash, c'est dans Général > forum > Configuration > Format de la date.

Voilou.



Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:24

Ah cool merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:32

Aah, nickel merci !
C'est bon à savoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:20

Ah oui tiens, je n'avais même pas fait attention à l'affichage de la date, je pensais bêtement que, sans plus de précision, c'était l'année en cours... merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Le forum : Mode d'emploi   AIDE_ Le forum : Mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE_ Le forum : Mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIDE - BBcode #2 - les codes des smileys
» Depeche Mode
» mode selektor
» La dictature de la mode
» Mode d'emploi de cette section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: LE FORUM :: Aide et suggestions-
Sauter vers: