Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Abazagorath [*]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Abazagorath [*] Empty
MessageSujet: Abazagorath [*]   Abazagorath [*] Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:23

Plop, c'est moi que re-v'là.

Après un joli harcèlement de Richter j'ai décidé d'me remettre à pondre.
De fait...j'm'y mets et je m'y mets même fort avec nos amis de Wayne, New Jersey-USA :


Abazagorath [*] Logo


Abazagorath, un groupe improbable, un groupe sur lequel je n'aurais pas tant que ça à dire (leur parcours n'étant pas "un truc de ouf"), un groupe sortit du néant...pour nous enkuler par surprise à sec avec du gravier tellement qu'il est bon.

Né à Wayne, légèrement au sud de Montréal, en 1995 les quatre salauds étonnent par tous les côtés.
Premièrement, leur lieu de "naissance" qui serait plus propice, vu la production locale, à nous pondre un groupe de Death un peu sale façon Six Feet Under.
Deuxièmement, leur année de naissance qui les place dans la seconde vague BM, celle qui nous a présenté autant de perles (Borknagar par exemple) et de sous-merdes (Si Ne Cruor pour ne citer qu'eux)...sachant que les perles étaient toutes Européennes.
De fait, quand j'ai écouté leur premier titre et qu'à la question "Ils sont d'où ces cochons?" on m'a répondu "USA mec"...j'ai crié "Enkulé!". Et là j'me suis mis à fouillé.

Bref, c'est donc en 95, au nord de la côte Est, que ce forme et que nait Abazagorath (anti-à-tes-souhaits) avec Dave "Nyarlathotep" Wagner (Chant/Basse, Funbrarum/Warhead/Mephitium/Evoken), Chris "Warhead" Demydenko (Batterie, Warhead), Ravana (Guitare/Clavier), Daryl " Morgul" Kahan (Chant/Guitare, Funebrarum/Mephitium) et Nihilist (Chant, In Memorium, ex-Thy Infernal, ex-Wraithen, ex-Lord Gore, ex-Murdergod, ex-Fall Of The Bastards). Et là on se rend compte que les types sont du genre über-actifs dans le milieu BM plus ou moins local/national et même qu'ils s'exportent parfois jusqu'en allemagne et en pologne.
Un CV correct qui ne laisse présager que du bon....et en effet, un an plus tard, en 1996 sort la première demo : Winter
Abazagorath [*] 6159
Bon, la démo est sale, pas superbe à écouter et n'a que deux titres. Pourtant les mecs ont du potentiel et dans la même année sortent leur premier EP : Changing the Ethereal Moon (dont je ne trouve pas la cover). Un Black Métal qui surprend par sa pureté, son petit côté RAW&HARSH, sa violence et son niveau : c'est carré, bien joué, bien orchestré, froid, sec. Tout ce qu'on aime.
Résultat, voilà nos copains signés chez Elegy Records (ceux qui ont signé Judas Iscariot, Evoken, Weltmacht ou encore Crucifer) pour nous pondre leur premier Album : Tenebrarum Cadent Exsurgemus en 1997.
Abazagorath [*] Abazagorath-tenebrarum-cadent-exsurgemus-album-cover-48553

Et là on dit "BRAVO"! Parce que cet excellent CD est une putain de surprise.
Des riffs speed et parfaitement maitrisés, une voix BM qui n'est (pour une fois) pas simplement vomie, des roulements parfaitement excellents, un clavier utilisé avec parcimonie dans se semi-RAW BM qui semble nous venir tout droit de 1988 et des froides étendue Norvégiennes. Le message est clair : BM pur et un peu sale qui reste dans la droite ligne bête est méchante du style, et réussit avec brio la reprise de flambeau.
L'album est encensé par les fan (moi compris) et les lascrads rejoignent le devant de la scène USBM aux côtés de Blood Stained Dusk, Absu, and Fog (TADAM!).

On pourrait donc croire que tout va bien, qu'ils vont être über-actif et qu'on va en entendre parler et tout et tout. Que nenni bande de fous!
Le groupe va rester dans l'Underground (encore plus qu'avant) en ne nous "releasant" que deux EP (The Siprit of Hate for Mankind en 2002 et Enshrined Blasphemer en 2003) associé à une Demo et une compil' (My Throne Above the Stars en 2002 et The Ancient Cult en 2003) le tout produit par plusieurs labels (Blood Fire Death et Agonia Records) avant de se remettre sincèrement au travail pour nous pondre leur second album, le bien nommé Sacrement of the Final Atrocity en 2004.
Abazagorath [*] Abazagorath

Un album qui fait mal, très mal. C'est net, puissant, gonflé de rythmes Thrash "à l'ancienne", le son est juste ce qu'il faut de sale, les riffs sont carrés les blasts sont magnifiques. Des roulements placés comme il faut là ou il faut avec des changements d'ambiances plus ou moins discrets mais toujours efficace. Encore une victoire de canard...et une preuve que le BM est bien vivant mais surtout, que l'Underground recel de petit bijou aussi tranchant qu'une lame, aussi froids qu'un bloc de glace, ce froid qui vous brule. On retrouverais presque une certaine quintessence du BM (dont l'hymne restera toujours "Mother North » de Satyricon) : violence, haine, désespoir et glace. Le combo parfait.

Malheureusement on n'en entendra plus parler jusqu'en 2008 lors de leur split avec Blood Storm : Ancient Entities Arise.
Abazagorath [*] Ancient%20Entities%20Arise


Au final, que retenir?
Qu'Abazagorath est un de ces groupes qui maintiennent encore l'esprit Ancient BM en vie, qu'Abazagorath sans être über-actif nous ponds toujours de jolis cadeaux et que c'est une formation à connaitre dans sa culture BM. Qu'ils font un semi-RAW BM à ravir tous les fans, qu'ils s'exportent de plus en plus et on fait plusieurs show avec d'excellent groupes, dont les français (car la France est un réel phare dans la scène BM) d'Antaeus (nés à la même époques)....mais surtout qu'ils représentent cet esprit qu'avaient les « pères fondateurs » (sic) mal gré leur « jeunesse » alors que bien des groupes plus vieux se sont très vite perdu dans leur propre merde insipide.

Enjoy les extraits :
In The Heart of a Dying Star [Ancient Entities Arise] => http://www.deezer.com/listen-4143262
Beyond the Veils of Obscurity [Ancient Entities Arise] => http://www.deezer.com/listen-4143263

Shon'


Dernière édition par Shon' le Sam 11 Déc 2010 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Abazagorath [*] Empty
MessageSujet: Re: Abazagorath [*]   Abazagorath [*] Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:48

Tiens, voilà une photo de Channeling the ethereal moons ! Metal archives, c'est le bien...

Abazagorath [*] 3754

En voyant les deux premières lettres de ton topic, je me suis dit chic, il va parler d'Absu...mais non !
En plus tu cites ce groupe dans ce que tu as écrit...sniff quoi !
J'aime bien comment tu écris par contre, c'est rempli d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Abazagorath [*] Empty
MessageSujet: Re: Abazagorath [*]   Abazagorath [*] Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:47

J'aurais dû préciser que je trouvais pas de cover "lisible" Uriah

Absu, Nightfall, Ars Diavoli, Drudkh, Negura Bunget et d'autres tous aussi bons son à suivre.
J'voulais me faire Summoning [ !!!!! ] et beaucoup d'autres groupes que tu as déjà posté...dommage^^.

Bref, ravi qu'tu sois content.

Shon' - et j'espère que t'aimeras la musique, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Abazagorath [*] Empty
MessageSujet: Re: Abazagorath [*]   Abazagorath [*] Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:57

Tu sais, il y a aussi bon nombre de chroniques qui attendent des réponses désespérément...
Quand à la présentation de Summoning et d'autres, on peut faire un petit coup de delete, je ne serais sûrement pas vexé. Suffit de ne pas attendre que quelqu'un d'autre fasse "le boulot", pour dire qu'on veut le faire. Une petite présentation perso vaut mieux qu'une présentation wiki. Mais quand les gens ne répondent pas à un truc perso, pourquoi se faire chier ? Smile

Bon Abazagorath ne me branche pas plus que ça à part l'album Tenebrarum...
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Abazagorath [*] Empty
MessageSujet: Re: Abazagorath [*]   Abazagorath [*] Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:30

En général, j'évite d'intervenir quand je n'aime pas, ça ne sert pas à grand chose la plupart du temps... mais là, juste une petite remarque...

PITIÉ, ARRÊTEZ D'ÉCORCHER LE MOT "THRASH", ÇA PIQUE TROP LES NOEILS Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Abazagorath [*] Empty
MessageSujet: Re: Abazagorath [*]   Abazagorath [*] Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:03

@Richter : de base, les post copié-collé, je n'y répond même pas. De même façon que je ne répond pas à Wikipédia pour lui dire merci, ou à l'affiche SNCF me donnant leur nouvelle promo'. Ça m'fout juste de l'urticaire...et y en a tellement que j'fini par plus clicker nul part.
"Pourquoi s'faire chier"? Ben déjà pour sois-même, ensuite parc'que récupérer l'boulot d'autrui pour finir à faire de l'espace qu'on occupe la pâle copie d'un site existant, j'trouve ça plus que moyen Uriah

@Hruntling : désolé, déformation professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Abazagorath [*] Empty
MessageSujet: Re: Abazagorath [*]   Abazagorath [*] Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:11

Les chroniques metal que tu trouves dans la section chroniques ne sont pas des copiés-collés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Abazagorath [*] Empty
MessageSujet: Re: Abazagorath [*]   Abazagorath [*] Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:49

C'est vrai que tu es Toorop sur S.o.M.
J'avais zappé.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Abazagorath [*] Empty
MessageSujet: Re: Abazagorath [*]   Abazagorath [*] Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:37

Les deux ou trois que j'ai postées ne sont pas non plus des copiés-collés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abazagorath [*] Empty
MessageSujet: Re: Abazagorath [*]   Abazagorath [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abazagorath [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: