Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Nilco

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Nilco Empty
MessageSujet: Nilco   Nilco Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 1:26

Nilco Vignette-nilco-biographie-1

Comme la coutume aime le chanter en ces terres, NILCO né le 21 mars 1977 à Perpignan, est donc « Catalan de naissance », cependant, comme il préfère le chanter lui-même dans son titre « les gènes », il se sent autant Catalano-Antillais qu’Occitano-Vietnamien ou plus loin encore Indien mais avant tout, Citoyen du monde.

En effet, c’est au carrefour de toutes ses cultures que la sensibilité de cet auteur, compositeur et interprète français s’est éveillée, éduquée à lire entre les lignes de démarcation. C’est donc naturellement dans cette même veine, fruit du métissage, que s’abreuve dans le prolongement de son identité propre, son identité artistique.

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.

Nilco Empty
MessageSujet: Re: Nilco   Nilco Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 2:17

Nom de Dieu ! Où l'as tu découvert ?

J'ai vu et échangé quelque mots avec ce garçon très sympathique, il faisait la première parti de Bernard Lavillier (ouais, j'assume Chewie)
J'étais triste de pas avoir assez pour acheter son album (à l'époque c'était plutôt la maquette de l'album, les chansons étaient moins travaillées), du coup il me l'avait vendu pour un prix vraiment dérisoire. Vraiment cool le garçon. ^^

Bref, ses textes sont vraiment bien écrit, pleins de sens et de poésie tout en restant extrêmement accessibles et simples.

Mes morceaux préférés :
- Le Ballon
- Encore une nuit
Bref, j'aime ses chansons les plus tristes et j'avoue que Encore une nuit m'avais bouleversée dans la version maquette car beaucoup plus viscérale à mon sens.
Invité
Invité
Anonymous

Nilco Empty
MessageSujet: Re: Nilco   Nilco Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 2:35

Il joue a Montpellier le 17, je colle ses affiches Wink
Contenu sponsorisé

Nilco Empty
MessageSujet: Re: Nilco   Nilco Icon_minitime