Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Absu [*]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Absu [*]  Empty
MessageSujet: Absu [*]    Absu [*]  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:58

Absu [*]  Absu%2Blogo1_logo

La scène black metal américaine est considérée à tort ou à raison comme étant totalement inutile. Chose avec laquelle je ne suis pas vraiment d'accord mais c'est ce que j'ai souvent entendu.
Il y a bon nombre de groupes aux USA officiant dans un black metal dépressif avec touches ambient plus ou moins influencés par Burzum (Judas Iscariot, Xasthur, Leviathan, Velvet Cacoon...etc).
Mais il existe aussi des groupes bien différents, très originaux et Absu fait parti de cette catégorie.
Le groupe s'est formé en 1990 par Equitant Ifernain (guiare, basse) et Shaftiel (guitare, chant) mais très vite rejoints par Russley Randell Givens (Proscriptor McGover) à la batterie et au chant (en 1992).
Le groupe est originaire de Plano a Texas mais les membres (en tout cas Proscriptor, pour les autres je ne suis pas sûr) sont d'origine écossaise.

Absu [*]  Absu

De leur premier album sorti en 1993 et plutôt orienté death metal, Barathrum : V.I.T.R.I.O.L. (Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultul Lapidem...tout un programme comme vous pouvez le constater), je ne connais malheureusement pas grand chose mais le groupe en est à ses balbutiements et le meilleur reste à venir. On remarque déjà la présence du synthé et des voix féminines qui amène un côté occulte.
The sun of Tiphareth, sorti en 1995 est encore aujourd'hui leur album que je préfère. C'est aussi le premier que j'ai écouté d'eux.
La mutation a commencé et le black/thrash fait son apparition. Ce n'est pas encore très rapide (ikl faudra attendre Tara 6 ans plus tard pour y arriver) mais la voix de Proscriptor ressemble déjà à celle d'une pucelle hystérique et son jeu de batterie est déjà impressionnant.
Dans le livret, les paroles sont amenés par le terme suivant : lyrical magick...on ne les prononce pas à la légère.
L'album suivant, The third storm of Cythraul abordes des mythe du Moyen-Orient et on remarque que le groupe a accéléré la cadence.
Sur The sun et The third, le groupe fait deux reprises de Morbid scream, groupe thrash de Plano, à savoir The coming of war et Morbid scream.
Tara en 2001 met véritablement les choses au point et Absu signe un album tout simplement énorme. On remarque la présence de cornemuse en ouverture et clôture de l'album.
A part pour le premier album mais toutes les pochettes sont signées Kris Verwimp.

Absu [*]  Verwimp_Absu

En 2009, après 8 ans d'attente et de nombreuses péripéties (good bye Shaftiel et Equitant qui étaient tout de même les membres fondateurs du groupe, un passage de 6 années pour Proscriptor dans le groupe Melechesh, un casting réussi pour Slayer mais une non-intégration dans le groupe (Proscriptor a fini 3ème) alors que ça aurait donné ^^, un changement de label (bonjour Candlelight Records), Absu sort un nouvel album au titre très sobre puisqu'il s'agit du nom du groupe. Pas leur meilleur album mais il s'écoute très bien.

Pour commencer, je vous conseille donc The sun of Tiphareth puis de passer à Tara. (et pas à Taba ^^).









Une vidéo dans laquelle on voit bien l'alternance des voix entre Shaftiel et Proscriptor...la grave c'est Shaftiel et l'hystérique, Proscriptor.



Dernière édition par richter le Mar 14 Déc 2010 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Absu [*]  Empty
MessageSujet: Re: Absu [*]    Absu [*]  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:10

Bon, déjà quand j'ai vu "Mythological Occult Metal" j'me suis dit très fort en dedans moi-même "WTF?!!" et je m'attendais pas vraiment à ça musicalement, j'imaginais un truc plus ambient. Mais c'est cool.

Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Absu [*]  Empty
MessageSujet: Re: Absu [*]    Absu [*]  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:46

Ah, Absu.
J'ai découvert ces gaillard sur une cassette audio dans une bagnole volée...allez savoir.
Bref, autant leur première prod' jusque The Third Storm of Cythraul me sur-bottent, autant j'trouve qu'après ça fait un peu descente aux enfers qui, sans pour autant me laisser complètement indifférent, ne me fait plus grand chose.

Enfin, comme d'hab', Osmose Prod' fait "toujours" dans la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Absu [*]  Empty
MessageSujet: Re: Absu [*]    Absu [*]  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:09

[HS] Qui à viré la petite étoile dans le titre du topic que je lui pète la gueule ?![/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Absu [*]  Empty
MessageSujet: Re: Absu [*]    Absu [*]  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:11

' Really don't think it's me [i haven't touch this thread for what I recall]. But if it is...please, beat my ass up Very Happy

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Absu [*]  Empty
MessageSujet: Re: Absu [*]    Absu [*]  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:24

Anagram_Underscore a écrit:
[HS] Qui à viré la petite étoile dans le titre du topic que je lui pète la gueule ?![/HS]

Elle a été remplacée par [Black/thrash occulte] !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Absu [*]  Empty
MessageSujet: Re: Absu [*]    Absu [*]  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:39

Citation :
beat my ass up
Absu [*]  17_6696_p

Bon, assez floodé. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Absu [*]  Empty
MessageSujet: Re: Absu [*]    Absu [*]  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:33

Absu [*]  Absu-abzu-112079341

Le 4 octobre dernier, le groupe a sorti un nouvel album intitulé Abzu !

1-Earth Ripper
2-Circles of the Oath
3-Abraxas Connexus
4-Skrying in the Spirit Vision
5-Ontologically, It Became Time & Space
6-A Song for Ea


Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Absu [*]  Empty
MessageSujet: Re: Absu [*]    Absu [*]  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:26

TARAAAAAAAAA !!! Panda Fehu

Voilà, c'est tout parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Absu [*]  Empty
MessageSujet: Re: Absu [*]    Absu [*]  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:49

Moi ça serait plus The Sun of Tiphareth et Apzu notamment !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absu [*]  Empty
MessageSujet: Re: Absu [*]    Absu [*]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absu [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: