Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Thin Lizzy [*]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Thin Lizzy [*] Empty
MessageSujet: Thin Lizzy [*]   Thin Lizzy [*] Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:19



Putain, j'était persuadé que j'avais fait un topic sur ce goupe oO !!! Shame on me !



Thin Lizzy [*] Zap_lizzy


Thin Lizzy est un des grands noms de la musique rock. Dès sa création le groupe originaire de Dublin fait sensation sur scène grâce à un son, un look et une attitude tout à fait nouveaux. Mené par l'incomparable Phil Lynott, le groupe aura connu de nombreux succès commerciaux, et influencé les musiciens de tous bords, avec des classiques comme "Jailbreak", "The Boys Are Back In Town", "Still In Love With You", "Cold Sweat", "Emerald » et "Don't Believe A Word". La plupart des historiens rock s´entendent pour donner l'apogée de leur histoire en 1983, avant sa conclusion avec leur dernier concert en Septembre 1984. Deux ans plus tard, le chanteur / bassiste et fondateur du groupe Phil Lynott meurt à 36 ans, laissant le monde de la musique sous le choc.

Thin Lizzy [*] Thin%20Lizzy%20Colour

24 ans plus tard, le monde a changé, mais les chansons de Thin Lizzy demeurent. Et c´est pour faire découvrir la musique de Lizzy à une toute nouvelle génération d'amateurs de musique qu´un nouveau lineup voit le jour. Mené par Scott Gorham, Brian Downey et Darren Wharton (qui ont tous joué dans Thin Lizzy avec Phil Lynott), le groupe compte aussi Viv Campbell de Def Leppard à la guitare, le bassiste Marco Mendoza (Whitesnake, Ted Nugent) et Ricky « The Allmighty » Warwick au chant et à la guitare.

Conjointement à cette grande tournée européenne Universal Music a décidé de ressortir dans des versions deluxe ou spéciales les albums du groupe.

La tournée de Thin Lizzy passera par le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la France, l´Espagne, l´Italie, la Suisse, la Pologne, l´Allemagne, l´Irlande et le Luxembourg avec un concert à la Rockhal à Esch le 14 février 2011 à 20h. VIP pack disponibles sur le site => www.thinlizzyfanclub.com


source










Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Thin Lizzy [*] Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy [*]   Thin Lizzy [*] Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 0:58

J'adore!
Particulièrement l'album hard rock "Jailbreak" et le plutôt heavy "Thunder And Lightning".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Thin Lizzy [*] Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy [*]   Thin Lizzy [*] Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 1:15

Je pense que ce topic a très bien sa place dans la section metal ! Smile
Phil Lynott avait en tout cas la grande classe...difficile d'être un chanteur noir de hard rock.
J'adore la chanson Emerald, reprise plus tard par Skyclad, autre groupe irlandais. Par contre un peu moins fan de la version de Whiskey In The Jar...reprise quant à elle par Metallica.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thin Lizzy [*] Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy [*]   Thin Lizzy [*] Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:20

Ils sont de la période pré-métal, c'est pour ça que je les range ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 14
Age : 36

Thin Lizzy [*] Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy [*]   Thin Lizzy [*] Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:31

J'adore Thin Lizzy ! Et encore, je ne connais que les albums jusqu'à 1975, Fighting (qui me les a faits découvrir) inclus. J'avance pas à pas...
Sur mon site, je qualifie leur musique de "hard-rock des gourmets", car leur musique entre décharges rock et finesse classieuse fait mouche chez un délicat comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fp.nightfall.fr/
Contenu sponsorisé





Thin Lizzy [*] Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy [*]   Thin Lizzy [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thin Lizzy [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: