Pasque c'est Valve, c'est innovant, parce que c'est barge, parce que ça s'rejoint avec Half Life, parce que "The cake is a lie" et que j'aime mon companion cube ! (j'l'ai en vrai, cf photo , même que je m'implique dans mes postes )
Parce que Portal c'est un jeu de réflexion en tableau et en 1ere personne, qui se voulait sans prétention (parce que comme ça a marché, le 2 va être forcément balèze ! (oopah, on croise les doigts)) qui utilise la téléportation pour résoudre les énigmes de niveau, le tout, en s'enfonçant et découvrant que bah, y a pas "que ça" au fond, mais chut, faut pas spoiler (au pire, ce hardcore gameur le fait pour vous (y a qu'a taper speedrun aussi, mais là y aura des cheateurs...) https://www.dailymotion.com/video/x7j7sy_portal-speed-run_videogames )
Les graphismes sont simples parce qu'à la base, c'était un p'tit test en gros, puis pasque surtout ça s'apparente à Half Life. Pis le principal, c'est l'intrigue, pas le décors, c'est qu'un élément. Sinon, vous incarnez une fille, la fille d'une personne d'Aperture Science... Mais qui hùhùhù
Le principe du jeu, c'est que vous êtes en cellule, vous n'êtes qu'une expérience, un rat de labo, mis au défit par un robot qui s'appelle GLaDOS (qui ne fait que vous mentir) et vous promet qu'à la fin, vous aurez droit à un gâteau
En gros, le jeu c'est apprendre et comprendre que dans ce jeu, vous utilisez des portails pour vous déplacer d'un endroit à un autre, souvent inaccessible sinon c'est pas drôle. Une fois la logique acquise, vous passez à la maitrise de l'engin qui les créer et ensuite, forcément, votre but, c'est de prouver que vous êtes le meilleur en réussissant, mais de réussir aussi à lui échapper... *roulement de tambour stressant* Les commentaires de GLaDOS sont supers drôles et importants, tant pour l'histoire, que pour l'ambiance. Et les p'tites tourelles sont vos amies, si si
JOUEZ !
Now, petit spoile, l'ending (la chanson que je connais par ou presque) L'original :
(Parce que c'est juste trop drôle en jap ) https://www.youtube.com/watch?v=qvRqnd4ymus Version Mario Paint Composer : https://www.youtube.com/watch?v=0Lo6uXwi4M0
Pis bientôt, y a le deux qui sort
Y aura un mode coop, qui j'espère, ne supplantera pas le reste...
NB : Ahahaha ! Aussi, pour ceux qui y ont joué... Il y a un site internet et des codes hùhùhù Mystère Mystère
Jouez et trouvez ! C'est un devoir là !
Shon' Tu Peux Toujours Pas Test' !
Sujet: Re: Portal Jeu 13 Jan 2011 - 10:53
The cake is not a lie.
Invité Invité
Sujet: Re: Portal Jeu 13 Jan 2011 - 14:03
" En gros, le jeu c'est apprendre et comprendre que dans ce jeu, vous utilisez des portails pour vous déplacer d'un endroit à un autre, souvent inaccessible sinon c'est pas drôle."
ok, là on pige.
" Une fois la logique acquise, vous passez à la maitrise de l'engin qui les créer et ensuite, forcément, votre but, c'est de prouver que vous êtes le meilleur en réussissant, mais de réussir aussi à lui échapper... "
prouver à qui ? échapper à qui ? :clown
un tout petit peu d'efforts et on finira par tout piger
si tu énonçait simplement les grands principes : vous pouvez juste en cliquant sur un mur, ouvrir une sorte de "passage" ... et le faire déboucher dans tout autre mur ou plafond, pour ensuite le traverser afin de vous rendre directement là ou vous voulez. Ca ne se limite pas à vous, toutes sortes d'objets peuvent être projetés dans ce passage ! On peut même ouvrir le feu à travers le portail pour atteindre une cible planquée dans un endroit improbable...
enfin bref, des trucs de ce genre. 'fin bon, y'a la vidéo, et puis t'as l'air tellement enthousiaste, ça donne envie de jouer quoiqu'il arrive, ça doit être le plus important
Invité Invité
Sujet: Re: Portal Jeu 13 Jan 2011 - 14:19
3 jours de non sommeil et j'suis quand meme contente d'avoir pondu le truc :p (c'était évident pour moi dans ma tête mais j'oublie souvent que les autres n'y ont pas acces )
Mais tu vois, t'es la et grâce a moi tu peux glorifier tout ça merci
Invité Invité
Sujet: Re: Portal Mer 19 Jan 2011 - 0:55
Très très très très très bon jeux de réflexion à la première personne. Utiliser des portails pour passer d'un mur à un autre c'est toujours sympa de se l'imaginer. Les moyen de s'en sortir sont pas toujours découvert dés les premières secondes de l'étape.
Au final savoir de qui ont doit s'échapper dans l'histoire n'est pas le plus intéressant puisque le plaisir est surtout ludique dans le jeu à mon avis.
Je l'ai fini en deux heures.
Invité Invité
Sujet: Re: Portal Mer 19 Jan 2011 - 5:28
Copaing :3
Sujet: Re: Portal Mer 19 Jan 2011 - 9:43
@Sigvald : tu as trouvé le cake?
Invité Invité
Sujet: Re: Portal Jeu 20 Jan 2011 - 11:06
Je me rapelle pas d'un cake....
Invité Invité
Sujet: Re: Portal Jeu 20 Jan 2011 - 18:01
La honte :o !
En cheatant, tu peux te retrouver dans la salle de fin avec le gateau !
Invité Invité
Sujet: Re: Portal Ven 21 Jan 2011 - 23:38
Ah, excellent souvenir que ce jeu. Faudra que je le refasse sur ma bonne vieille bobox.
Invité Invité
Sujet: Re: Portal Ven 21 Jan 2011 - 23:59
Je m'en fout je triper sur le saut infini XD
Ouvrir un portail sur le sol et un sur le plafond juste au dessus et tu tombe lol.
Sujet: Re: Portal Sam 22 Jan 2011 - 12:52
Noumenie a écrit:
La honte :o !
En cheatant, tu peux te retrouver dans la salle de fin avec le gateau !
Ce n'est pas du Cheat. Soit tu exploites une faille dans la conception du jeu pour rejoindre cette salle. Soit du passes par le chemin normal.
Invité Invité
Sujet: Re: Portal Lun 24 Jan 2011 - 1:53
Finished + Cake found
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Portal
Portal
Page 1 sur 1