Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Portal

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Portal Empty
MessageSujet: Portal   Portal Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 5:17

Portal 2011-011

Pasque c'est Valve, c'est innovant, parce que c'est barge, parce que ça s'rejoint avec Half Life, parce que "The cake is a lie" et que j'aime mon companion cube ! (j'l'ai en vrai, cf photo I love you, même que je m'implique dans mes postes Uriah)

Parce que Portal c'est un jeu de réflexion en tableau et en 1ere personne, qui se voulait sans prétention (parce que comme ça a marché, le 2 va être forcément balèze ! (oopah, on croise les doigts)) qui utilise la téléportation pour résoudre les énigmes de niveau, le tout, en s'enfonçant et découvrant que bah, y a pas "que ça" au fond, mais chut, faut pas spoiler (au pire, ce hardcore gameur le fait pour vous (y a qu'a taper speedrun aussi, mais là y aura des cheateurs...) https://www.dailymotion.com/video/x7j7sy_portal-speed-run_videogames )

Les graphismes sont simples parce qu'à la base, c'était un p'tit test en gros, puis pasque surtout ça s'apparente à Half Life. Pis le principal, c'est l'intrigue, pas le décors, c'est qu'un élément.
Sinon, vous incarnez une fille, la fille d'une personne d'Aperture Science... Mais qui hùhùhù Uriah

Le principe du jeu, c'est que vous êtes en cellule, vous n'êtes qu'une expérience, un rat de labo, mis au défit par un robot qui s'appelle GLaDOS (qui ne fait que vous mentir) et vous promet qu'à la fin, vous aurez droit à un gâteau I love you

En gros, le jeu c'est apprendre et comprendre que dans ce jeu, vous utilisez des portails pour vous déplacer d'un endroit à un autre, souvent inaccessible sinon c'est pas drôle. Une fois la logique acquise, vous passez à la maitrise de l'engin qui les créer et ensuite, forcément, votre but, c'est de prouver que vous êtes le meilleur en réussissant, mais de réussir aussi à lui échapper...
*roulement de tambour stressant*
Les commentaires de GLaDOS sont supers drôles et importants, tant pour l'histoire, que pour l'ambiance. Et les p'tites tourelles sont vos amies, si si I love you

JOUEZ ! Uriah

Now, petit spoile, l'ending (la chanson que je connais par I love you ou presque)
L'original :