Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Begotten

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Begotten Empty
MessageSujet: Begotten   Begotten Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:12

Begotten Begotten

Réalisateur : E. Elias Mehrige
Genre : Fantastique/Horreur
Année de sortie : 1991
Durée : 78mn
Pays d'origine : États-Unis

Découvert grâce à une vidéo amateur et à Richter, Begotten est un film qui aura marqué mon esprit à jamais.

L'histoire est celle d'une mère et de son fils, de leur périple et de leur rencontre avec des êtres nomades. C'est aussi l'histoire de Dieu, de sa mort, de la Terre Mère, et de la naissance du monde.
Pas facile d'expliquer l'histoire de ce film tant elle est abstraite et tant le visuel prime sur elle, un visuel construit sur les émotions et les sentiments. Autre point fort, la bande sonore : pas de dialogues, uniquement des souffles, des cris, et autant de bruitages sinistres qui donnent réellement un côté glauque au film.

Il aura fallut 4 an à Elias Mehrige pour réaliser ce chef d'œuvre de poésie visuelle.
Réalisé en 1991, on a pourtant le sentiment de regarder un documentaire filmé il y a des décennies : L'image est saturée et contrastée à l'extrême ce qui laisse libre court à l'imagination et à l'interprétation de certains plans. Sinon, entre parenthèses, le traitement des images n'est pas sans me rappeler les visuels utilisés par les groupes de black metal (ouais je sais, le comparaison débarque comme un cheveux sur la soupe).

Cauchemardesque, hallucinant, extrême, sale, malsain, mystique, tribal et ritualiste, insupportable mais fascinant...On ne ressort pas indemne de ce film d'avant-garde formidable. Une belle découverte.

Begotten Begotten%281%29

Begotten Merhige

Begotten 23ubxhw


-=-

-=-

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Begotten Empty
MessageSujet: Re: Begotten   Begotten Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:23

Anagram_Underscore a écrit:
Begotten Begotten%281%29
C'est l'une des "images" qui m'a le plus marqué dans le fameux clip "King Night". Je vais devoir regarder ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Begotten Empty
MessageSujet: Re: Begotten   Begotten Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:27

En même temps...Salem....

Tout ça pour dire que j'ai ce film depuis quelques années, et qu'il est dans la boite de ceux que j'ai peur de visionner.

Je le ferais peut-être, un jour, seul avec de l'alcool.


[Edit] : après "recherche" je tombe sur ça
https://www.youtube.com/watch?v=kwMc91DQXHU
Mais c'est pas la vidéo officielle. L'image est aussi dans le clip officiel [s'il y'en a un j'lai pas trouvé mais ça m’intéresse]


Dernière édition par Shon' le Ven 28 Jan 2011 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Begotten Empty
MessageSujet: Re: Begotten   Begotten Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:35

@Ben : Pareil, c'est pour ça que j'ai chercher à en connaître l'origine, Richter m'a éclairé
D'ailleurs, ça peut être utile, la liste des film présent dans le clip :
Spoiler:

D'ailleurs il y est dit que Begotten date de 1990 en fait, me serais-je trompay ? scratch

@Papa : Honnêtement, je l'ai pas visionné d'une traite, j'ai pas fait ma maline...En fait ça commence tellement fort dans le glauquissime que c'est super violent pour le cerveau. La suite est plus molle par moment, mais y'a une ambiance vraiment particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Begotten Empty
MessageSujet: Re: Begotten   Begotten Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:43

Mmh, ce film donne envie. j'en avait vaguement entendu parler en cours de ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Begotten Empty
MessageSujet: Re: Begotten   Begotten Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:45

Je sais ma fille, et, ton père n'étant pas aussi "sain" qu'on pourrait le croire, n'a pas été plus loin que la première poignées de minutes.

Comme pour Stalker, Garden of Luxor ou encore Zerkalo et à un moment : la trilogie des Qatsi, Love and Anger et The Seventh Seal. Ils me font peur.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Begotten Empty
MessageSujet: Re: Begotten   Begotten Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:24

Houlà... ça a l'air bien barré et malsain ce truc... ça me rappelle un peu le court-métrage "un chien andalou"... beurk... et miam en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Begotten Empty
MessageSujet: Re: Begotten   Begotten Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:51

La première fois que j'ai entendu parler de ce film, ça devait être pour illustrer une chanson de Silencer (black metal depressif). Quand on met ces images sur cette musique, bah on ne fait pas le malin.



Merhige a aussi réalisé un film intéressant qui s'appelle L'ombre du vampire et qui est un hommage au tournage de Nosferatu de Murnau. Ca part de l'hypothèse que l'acteur qui joue Dracula soit vraiment un vampire.

Dans la liste des films qui se trouvent dans le clip de Salem, je vous conseille en tout cas Haxan, la sorcellerie à travers les âges !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Begotten Empty
MessageSujet: Re: Begotten   Begotten Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Begotten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: