Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Verve

Aller en bas 
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Verve Empty
MessageSujet: The Verve   The Verve Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:37

The Verve est un groupe de rock anglais formé en 1989 par le chanteur Richard Ashcroft, le guitariste Nick McCabe, le bassiste Simon Jones et le batteur Peter Salisbury.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Verve Empty
MessageSujet: Re: The Verve   The Verve Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:17

Evidemment, Bittersweet Symphony fait bander comme un taureau. du moins c'est mon cas. ça me rapelle pleins de choses. Jeunsesse toussa. Que ce soit /ce timbre de voix particulier qui m'a marqué et reste cultes comme celles ( de voix ) de nombreux autres artistes d'une certaine époque/ ou que ce soit ces mélodies aux harmonies qu'on tournent en boucle dans sa tête et qu'on connait par coeur sans s'en rendre compte. je suis fan.
Les années 90 dans toute leur splendeur. En voici un parfait exemple ( contraire du dance machine et autres merde aseptisées )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Verve Empty
MessageSujet: Re: The Verve   The Verve Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:02

J'aime beaucoup The Verve, mais pour Bittersweet Symphony, c'est malheureusement un "plagiat" si je puis dire. Ecoutez donc :





Ils ont reconnu la grande inspiration, mais ils ont su en effet donné de la profondeur avec la voix et les paroles du chanteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Verve Empty
MessageSujet: Re: The Verve   The Verve Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 2:50

Oui, et...? C'est de notoriété publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Verve Empty
MessageSujet: Re: The Verve   The Verve Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:37

Aucunement, j'aime the Verve, mais j'ai juste, horreur des "plagiats" voilà tout. On n'a pas idée comme c'est très courant en musique. Je voulais simplement le noter, car on en a parlé. Je n'aime pas cette impression d'aimer un morceau d'un groupe et de savoir qu'il n'est pas d'eux. Je suis peut-être, comment dire, vieux jeux ? Ca t'a choqué jeune padawan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Verve Empty
MessageSujet: Re: The Verve   The Verve Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:02

Oula, on se calme.

"Ca t'a choqué jeune padawan ?" pas de ça s'il te plait.

comme dit RTH c'est de notoriété publique. on va pas en faire un fromage, c'est pas comme s'ils avaient fait d'un truc culte une merde sans nom. voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Verve Empty
MessageSujet: Re: The Verve   The Verve Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:15

Imíonn siad a écrit:


"Ca t'a choqué jeune padawan ?" pas de ça s'il te plait.
Hum, en quoi "pas de ça" ? C'est injurieux ? Tu emploi le cynisme et le sarcasme avec plus de classe et de respect toi peut être... Vous, en faite toute un fromage. Moi je l'ai signalé, point. C'est un forum de discussion, ou il y'a des sujets tabou ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Verve Empty
MessageSujet: Re: The Verve   The Verve Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:41

De toutes façons, la plagiat est monnaie courante dans le milieu de la musique (et de l'Art en général). C'est triste pour le groupe plagié, mais au final est-ce que les autres titres de ce groupe sont tous de vulgaires plagiats ?
Après je cautionne pas le plagiat, j'aime pas ça non plus.

Bref, y'a pas de quoi en chier une pendule, mais si ont doit en causer, ce serait bien de le faire dans le respect des opinions de chacun, donc pas la peine d'étouffer le débat, mais c'est pas une raison pour l'attiser de trop. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Verve Empty
MessageSujet: Re: The Verve   The Verve Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:23

J'aime cette sagessitude Anagram ! Tout le monde a son compte comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Verve Empty
MessageSujet: Re: The Verve   The Verve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Verve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: