Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je viens tout juste de lire un article dans un magasine, dont voici le contenu résumé.


Aux JO de Vancouver, en février 2010, une entreprise canadienne, Outdoor Adventure Whistler, et sa société de sous-traitance, la Howling Dog Tours; proposent une attraction autour des chiens de traineaux.
Les promenades ravissent le public, tout se passe bien a priori.
Seulement, comme le dit Laurent Cabrol, auteur de l'article, "les JO ne sont pas eternels". Or l'entretient d'une telle quantité de Huskies demande des moyens d'une certaines importance.
Plutôt que d'assumer ces dépenses, ODW et HDT décident tout simplement et sans états d'âme de supprimer les-dits animaux.
Les vétérinaires refusent de pratiquer cette euthanasie massive, mais si seulement ça s'arrêtait là!
Non, on demande alors à un employé de la HDT d'exécuter cette tâche immonde. Il accepte, et après coup éprouve des remords, et balance tout.
Il explique alors son acte, comment certains chiens avaient eu la chance de bénéficier d'une exécution rapide au fusils, d'autres n'ayant pas pu avoir cette "chance".
Il avoue avoir du égorger lui même au couteau une bonne centaine de chiens avant de tous les balancer dans une fosse commune.
Ces révélations déclenchent alors une polémique, les canadiens, "dont on connait le respect pour une nature sauvage et l'amour des animaux" (ndlr Laurent Cabrol), sont outrés. Et on les comprend, moi même j'en ai des frissons.
La police canadienne ouvre alors une enquête (le 31 janvier 2011) Le sergent Steve LeClair précise à l'AFP que la police collabore avec la Société pour la Prévention de la Cruauté contre les Animaux (SPCA). Les médias se sont penchés sur cette affaire notamment la radio CKNW. Cette dernière précise que l'entreprise Outdoor Adventures ne nie pas les faits, bien au contraire. Elle corrige même le nombre d'animaux tués passant de 70 à 100 !
Les deux entreprises concernées et leurs dirigents sont encore en attente de jugement, et ils risquent gros (« Selon la loi canadienne, une personne qui tue ou blesse un animal risque une peine maximale de cinq ans de prison », d'après l'AFP.).
D'autant que les défenseurs des animaux, on s'en doute, se mêlent à l'histoire et esperent obtenir - de par leur influence conséquente outre atlantique - une peine exemplaire.


Je trouve ça horrible, se débarrasser d'êtres vivants juste parce qu'on en à plus l'utilité, ça me dépasse.
J'espère juste que ces salauds vont le payer cher.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:12

Tout simplement abjecte...j'espère également que la peine sera exemplaire !

Mais ce qui me fais peur, c'est qu'on voit de plus en plus d'affaires de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:49

Bel esprit, vive l'olympisme... Oo
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:04

*vomi*

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:08

J'en ai eu les tripes aux lèvres, les larmes aux yeux et une envie d'égorger les sales types responsables de cette tuerie gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:28

J'avais lu ça dans le journal y a une ou deux semaines... ça m'a dégouté, ces pauvres chiens qui ont juste servi pour une attraction, à rapporter du fric, et après les tuer parce qu'ils ne rapportent plus rien... n'importe quoi... devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:18

Y a de quoi leur faire la même chose. Qu'ils prennent des chiens pour faire des démonstrations de sports hivernaux, luge etc............ Je peux comprendre.

Qu'ensuite ils n'aient plus besoin des chiens, c'est normal car les J.O sont finit..........Mais au lieu de penser en premier lieu de les tuer, pourquoi ne as avoir cherché à les vendre ou à les donner à des familles. Ces animeaux auraient fait le plus grand bonheur d'enfant et de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:21

Ouai, ou meme à d'autres organisations faisant des balades en traineau pour les touristes... y avait vraiment plein de possibilités devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:25

je comprends pas.
et l'employé, quand il a fini de tuer les chiens, on l'a pas égorgé aussi ? Parce qu'il servait plus à rien non plus ... Pourquoi ils vont pas au bout de leur logique ?
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:28

Wawash Thunder a écrit:
Ouai, ou meme à d'autres organisations faisant des balades en traineau pour les touristes... y avait vraiment plein de possibilités devenir emo

c'est clair, suffit de demander, j'en aurais bien pris un.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:03

Sesquy Uriah a écrit:
je comprends pas.
et l'employé, quand il a fini de tuer les chiens, on l'a pas égorgé aussi ? Parce qu'il servait plus à rien non plus ... Pourquoi ils vont pas au bout de leur logique ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:41

Hélas le monde est comme ça maintenant. Et que l'on ne croie pas que c'est un événement isolé. Là le gars a balancé. Il se passe tellement de choses, aussi ignoble voir pire. Il vaut mieux rien savoir que de s'indigner dans le vide. On est des bêtes et on le restera.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:49

A la suite d'un article où j'ai récupéré deux trois infos, il y avais écrit (a peu de choses près): autre actualité au même moment, nouvelle Angleterre: massacre organisé de phoques.
Comme quoi, non ce n'est pas isolé, mais disons que là j'ai voulu parler de ça en pensant à tous ces autres êtres qu'on élimine sans état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 2:51

Magnelectro a écrit:
Hélas le monde est comme ça maintenant. Et que l'on ne croie pas que c'est un événement isolé. Là le gars a balancé. Il se passe tellement de choses, aussi ignoble voir pire. Il vaut mieux rien savoir que de s'indigner dans le vide. On est des bêtes et on le restera.

Justement non, on n'est loin d'être des bêtes. On a la capacité de faire des choix et c'est ça qui fait de nous des êtres humains... Ou des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:06

Little RTH in Slumberland a écrit:
Magnelectro a écrit:
Hélas le monde est comme ça maintenant. Et que l'on ne croie pas que c'est un événement isolé. Là le gars a balancé. Il se passe tellement de choses, aussi ignoble voir pire. Il vaut mieux rien savoir que de s'indigner dans le vide. On est des bêtes et on le restera.

Justement non, on n'est loin d'être des bêtes. On a la capacité de faire des choix et c'est ça qui fait de nous des êtres humains... Ou des monstres.

Nous sommes des bêtes mon ami. Ce n'est pas à prendre au sens propre évidemment. Mais un homme qui égorge 100 chiens, une femme qui tue l'enfant auquel elle vient de donner la vie, un père qui viole est découpe son fils, un autre qui dévorent et ouvre la cage thoracique d'un codétenu pour lui dévorer le poumon, des gens qui brûlent des gens dans des fours gigantesques, un homme qui immole sa propre mère, un autre qui tue d'une centaine de coup de couteau son épouse et j'en passe, mais des milliers comme ça. Moi, des personnes comme ça, j'appelle ça des bêtes.

Ce n'est pas vraiment la capacité de faire des choix qui nous différencie des animaux, c'est plus poussé que cela tu le sais. Il n'y a pas de meurtre dans le règne animal. Que des morts justifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:48

Magnelectro a écrit:
Hélas le monde est comme ça maintenant.
Il l'a toujours été c'est juste qu'on ne le savait pas avant.

Little RTH in Slumberland a écrit:
Justement non, on n'est loin d'être des bêtes. On a la capacité de faire des choix et c'est ça qui fait de nous des êtres humains... Ou des monstres.
Même un égorgeur de Huskies reste un humain. Il y a juste des choix qui ont été définis par la plupart des humains d'une communauté comme non-acceptable.
Si on suit ton raisonnement, tu dois être un monstre pour Asok l'indien avec toutes les vaches que t'as du faire abattre pour remplir ton assiette.

Mais bon c'est vrai, un huskie, un phoque c'est joli ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:40

Magnelectro a écrit:
Hélas le monde est comme ça maintenant. Et que l'on ne croie pas que c'est un événement isolé. Là le gars a balancé. Il se passe tellement de choses, aussi ignoble voir pire. Il vaut mieux rien savoir que de s'indigner dans le vide. On est des bêtes et on le restera.

C'est éminemment débile ce que tu dis là.
"On" est des bêtes ? C'est qui ce "On" ? C'est certainement pas nous parce que nous d'une ça nous indigne, de deux on ne le ferait pas. Quand quelqu'un me sort des phrases de ce type, j'ai envie de lui dire "ben aie le courage de ta logique et jette toi d'une falaise, ça fera une bête en moins".
De plus ce genre de phrase conne ça justifie tout ce qu'on peut faire de con non seulement aux animaux, mais également aux autres être humains. "Ah mais oui, je l'ai tuée monsieur le juge, mais après tout nous sommes tous des bêtes".

Pourquoi tu crois que les généraux justifient la guerre en disant "les hommes sont fait pour se battre", blablabla ? C'est la même logique. Si on veut faire n'importe quoi à l'être humain, il suffit dans son argumentaire de le rabaisser à ce qu'il n'est pas.

donc pitié sors toi cette merde de dedans ton crâne et commence à refléchir. C'est un conseil de clown, mais ça vaut quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:28

Ben a écrit:
Magnelectro a écrit:
Hélas le monde est comme ça maintenant.
Il l'a toujours été c'est juste qu'on ne le savait pas avant.

Little RTH in Slumberland a écrit:
Justement non, on n'est loin d'être des bêtes. On a la capacité de faire des choix et c'est ça qui fait de nous des êtres humains... Ou des monstres.
Même un égorgeur de Huskies reste un humain. Il y a juste des choix qui ont été définis par la plupart des humains d'une communauté comme non-acceptable.
Si on suit ton raisonnement, tu dois être un monstre pour Asok l'indien avec toutes les vaches que t'as du faire abattre pour remplir ton assiette.

Mais bon c'est vrai, un huskie, un phoque c'est joli ...

Y'a quand même une énorme différence entre abattre une animal pour se nourrir et égorger gratuitement une bestiole parce qu'elle ne représente plus aucune possibilité d'exploitation. Qu'est-ce que tu racontes... Suspect
Il y a évidemment des abus dans toutes les formes d'exploitation d'animaux, est-ce que je dois jouer les bobos à ne pas pouvoir m'endormir chaque nuit pendant au moins un quart d'heure...? Je ne le crois pas. Rolling Eyes Rolling Eyes

Ça ne doit certainement pas pour autant m'empêcher de m'indigner face à une conduite qui parait surréaliste.

D'autant que si on suit ton propre raisonnement, les familles et les bambins qui se sont amusés sur l'attraction sont tout autant complices des pratiques de l'entreprise qui propose le "produit"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:08

Little RTH in Slumberland a écrit:
Y'a quand même une énorme différence entre abattre une animal pour se nourrir et égorger gratuitement une bestiole parce qu'elle ne représente plus aucune possibilité d'exploitation. Qu'est-ce que tu racontes... Suspect
Mouai, on en pique assez des chiens par jour parce qu'ils ne sont plus "exploitable" et pourtant on en chie pas des pendules. Et soit dis en passant, voir "3)".

Little RTH in Slumberland a écrit:
Il y a évidemment des abus dans toutes les formes d'exploitation d'animaux, est-ce que je dois jouer les bobos à ne pas pouvoir m'endormir chaque nuit pendant au moins un quart d'heure...? Je ne le crois pas. Rolling Eyes Rolling Eyes
2) Je ne pense pas avoir dis ça.

Little RTH in Slumberland a écrit:
Ça ne doit certainement pas pour autant m'empêcher de m'indigner face à une conduite qui parait surréaliste.
3) Je ne vois vraiment rien de surréaliste, on exploite des êtres vivant pour les manger, on en exploite pour faire des attractions pour gamins. Le résultat c'est qu'il y a toujours un animal de mort pour le profit. L'un est utile vivant, l'autre mort.
A ça on pourrait me répondre que manger (de la viande) est un besoin pour l'homme alors que faire des balades en traineaux, non. (Dois-je m'attendre à une réponse du lobby des viandards ? Uriah)

Little RTH in Slumberland a écrit:
D'autant que si on suit ton propre raisonnement, les familles et les bambins qui se sont amusés sur l'attraction sont tout autant complices des pratiques de l'entreprise qui propose le "produit"...
4) Peux-tu seulement être complice d'un fait futur dont tu n'as pas connaissance ? Ils ne savaient sûrement pas ce qui allait arriver aux animaux, contrairement à la vache dont on sait le but final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:16

Sesquy Uriah a écrit:
Magnelectro a écrit:
Hélas le monde est comme ça maintenant. Et que l'on ne croie pas que c'est un événement isolé. Là le gars a balancé. Il se passe tellement de choses, aussi ignoble voir pire. Il vaut mieux rien savoir que de s'indigner dans le vide. On est des bêtes et on le restera.

C'est éminemment débile ce que tu dis là.
"On" est des bêtes ? C'est qui ce "On" ? C'est certainement pas nous parce que nous d'une ça nous indigne, de deux on ne le ferait pas. Quand quelqu'un me sort des phrases de ce type, j'ai envie de lui dire "ben aie le courage de ta logique et jette toi d'une falaise, ça fera une bête en moins".
De plus ce genre de phrase conne ça justifie tout ce qu'on peut faire de con non seulement aux animaux, mais également aux autres être humains. "Ah mais oui, je l'ai tuée monsieur le juge, mais après tout nous sommes tous des bêtes".

Pourquoi tu crois que les généraux justifient la guerre en disant "les hommes sont fait pour se battre", blablabla ? C'est la même logique. Si on veut faire n'importe quoi à l'être humain, il suffit dans son argumentaire de le rabaisser à ce qu'il n'est pas.

donc pitié sors toi cette merde de dedans ton crâne et commence à refléchir. C'est un conseil de clown, mais ça vaut quelque chose.

J'aime cette optimisme. Je ne vois pas pourquoi je me suiciderais, j'ai déjà essayé, je n'y suis pas arrivé, alors soit. On peut ce justifié de tout, des pires saloperie comme de choses merveilleuses accomplie. Tout est une affaire de perspective. C'est un putain de débat stérile. Les humains ce n'est pas beau, on est des méchants et on le restera d'un côté, de l'autre, il y a toujours du bon, ça dépend des gens, il ne faut pas faire de généralité. J'ai mes idées conne sur la "race humaine", et quand je serais mort, tout le monde s'en foutra. Je mourrai éminemment débile.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:51

Ne vous emballez pas sur ce débat là. On le sait, l'homme à le choix, l'homme n'est ni bon ni mauvais et les deux tout à la fois.
Ce qui est horrible, oui, c'est de se débarrasser d'êtres vivants parce qu'on en à plus besoin. Je suis tout autant indignée par le fait qu'on tue des animaux pour que d'autres puissent les bouffer.
Mais même si parfois ces actions nous poussent à détester la race humaine, il n'en reste pas moins que l'homme en général n'est pas un monstre, il lui arrive seulement parfois d'être con et de faire les mauvais choix.
La morale sous laquelle nous sommes nous fait penser que c'est horrible, certes. Mais je ne pense pas qu'un tel manque de respect à la vie soit dans les mœurs de quelque peuple que ce soit.
Le fait qu'on soit indignés par un tel massacre, et non devant le meurtre de milliers d'animaux lors des chasses, des abattages qui ne nous émeuvent pas, devrait nous indigner autant que l'acte lui même. Désolée ma phrase est bancale, mais ce que je veux dire, c'est juste que le massacre seul nous idigne alors qu'on devrait être indignés pas l'ensemble de ces actes qui consistent à oter la vie.
Enfin, je dit nous... pas tout à fait, je sais que je suis, personnellement, indignée par toute autre forme de meurtres, et je ne suis pas la seule, je suis aussi indignée par l'acte de présenter des êtres vivants comme de simples attractions.
Mais en l'occurrence je souhaitait dénoncer ce massacre, la bêtise de ces dirigeants, non la bêtise de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver   Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessous d'une attraction des JO de Vancouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herman Dune+ Caravan Palace
» Les dessous de l'aluminium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: