Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Waltari

AuteurMessage
Adarkar

Adarkar

Waltari Empty
MessageSujet: Waltari   Waltari Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 4:13

Je vous présente içi un des mes groupes favoris : Waltari ! j'ai hésité à les classer dans la catégorie "metal" mais vu qu'au moins une chanson sur 2 de leur repertoire sort de ce style, j'ai opté pour la facilité !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Waltari est un groupe né en 1986 à Helsinki. dès 1994 il ont choisit une orientation très atypique qui mélange divers genres musicaux (de la pop au grind core en passant par le hip-hop) avec une base power metal classique. Le nom Waltari signifie "homme fort" en finlandais et est aussi un réfèrence à l'écrivain Mika Waltari.

J'ai découvert ce groupe par son dernier album en date : l'excellent Below Zero qui est sans doute leur album le plus cohérant.Malgré sa longévité, Waltari a toujhours eu un line-up plutot stable basé sur le duo Kärtsy Hatakka-Jariot Lehtinen.
voici le line up actuel :
Kärtsy Hatakka : Chant, Basse
Jariot Lehtinen : Guitare, Choeurs
Ville Vehviläinen : Batterie
Sami Yli-Sirniö : Guitare, Choeurs
Janne Immonen : Claviers

A ma connaissance ils ont a ce jour publié 16 albums dont :
Monk Punk (CD - 1991)
Torcha ! (CD - 1992)
So Fine ! (CD - 1994)
Big Bang (CD - 1995)
Yeah ! Yeah ! Die ! Die ! Death Metal Symphony in Deep C (CD - 1996)
Space Avenue (CD - 1997)
Radium Round (CD - 1999)
Channel Nordica (CD - 2000)
Rare Species (CD - 2004)
Blood Sample (CD - 2006)
Release Date (CD - 2007)
Below Zero (CD - 2009)

Malgré sa reconnaissance tant artistique que commerciale dans son pays natal, Waltari reste un groupe trop peu connu en France.

je vous poste 3 liens vers des titres que j'aime beaucoup :
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar

Waltari Empty
MessageSujet: Re: Waltari   Waltari Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:53

Ah la fameuse symphonie made in waltari ! un album pour le moins déboussoulant et varié...
Je te conseille donc soit l'album So Fine (qui est totalement barré), soit l'album Blood Sample qui couvre vraiment un registre musical ultra large.
Si tu vises un album plus "homogène" et cohérant il faut s'orienter vers Below Zero.

Ce que j'aime avec Waltari c'est ce coté sans compromis : il font ce s'ils aiment et ils y croyent. Ils n'ont pas le succès qu'ils méritent (hors Scandinavie où ils ont une cote de pop plus qu'enviable) mais ils continuent toujours à surprendre ! Panda Fehu
Contenu sponsorisé

Waltari Empty
MessageSujet: Re: Waltari   Waltari Icon_minitime

Waltari
Page 1 sur 1