Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

 

 Down

Aller en bas 
AuteurMessage
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 32

Down Empty
MessageSujet: Down   Down Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 4:39

Down c'est un son gras mélé à des riffs directs et tranchants le tout avec Sir Anselmo au chant : atmoshère opressante made in New Orleans donc !

Down Down-logo-extrala...20278205-263fcf2

Bio : pompée sur wikipedia
Down se forme en 1991 avec le chanteur Phil Anselmo (Pantera), le guitariste Pepper Keenan (Corrosion of Conformity), le second guitariste Kirk Windstein et le bassiste Todd Strange (tout deux de Crowbar) ainsi Jimmy Bower (Eyehategod) à la batterie. Le groupe fait alors une démo composée de trois titres qui n'est vendue que dans la scène underground en Louisiane. Les membres du groupe s'occupent personnellement de vendre les démos en demandant aux gens s'ils avaient « entendus parlé de ce groupe, "Down" » sans préciser qu'ils en font partie1. Après quelques concerts, ils sont repérés par le dirigeant du label Elektra Records et signent alors leur premier contrat.
Down réalise son premier album intitulé NOLA le 19 septembre 1995. L'album débute dès sa sortie au 55e rang du Billboard 200 et est certifié album de platine par la RIAA. NOLA reçoit de très bonnes critiques.

En 1999, alors que Down est en pause, Todd Strange décide de quitter le groupe et est remplacé par le bassiste de Pantera, Rex Brown. En 2002registre l'album Down II: A Bustle in Your Hedgerow en 28 jours « induit de drogues et d'alcool » dans une grange appelé Nödferatu's lair. L'album sort le 26 mars 2002 et est reçu avec de moins bonnes critiques que son prédécesseur. Down participe ensuite au Ozzfest sur la seconde scène puis se met une nouvelle fois en hiatus pour que les membres du groupe s'occupent de leurs groupes respectifs.

Down se reforme de nouveau en 2006 et signe avec un nouveau label, Warner Bros Records. Down III: Over the Under est écrit durant l'année. Les textes parlent de l'assassinat de Dimebag Darrell, de la séparation de Pantera, de la haine après le passage de l'Ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans et de la récupération d'Anselmo après son opération du dos et de ses addictions aux drogues. Débutant à la 26e place au Billboard 200, l'album sort le 25 septembre 2007 et reçoit de bonnes critiques dans l'ensemble. Kirk Miller de Decibel Magazine déclare : « Pendant près d'une heure c'est comme si le monde du métal s'était remis à sa place ».