Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Santana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Santana Empty
MessageSujet: Santana   Santana Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:25

Santana Carlos-santana-20060626-139990

Carlos Santana est un guitariste mexicain né en 1947 et qui s'est fait connaitre grâce à sa participation en 1969 au festival de Woodstock. Il est le créateur du rock latino et précurseur de la world music.
Aujourd'hui je n'aime pas vraiment ce qu'il fait (une chanson comme Maria Maria me saoule) mais ses 4 premiers albums + le live Moonflower me plaisent énormément !
Ce que j'aime chez lui c'est son jeu de guitare et le fait qu'il se soit entouré de percussionnistes d'Amérique centrale. Je trouve le mélange des deux très réussi. Je ne suis pourtant pas fan de musiques "chaudes", préférant écouter du funeral doom (haha) mais je suis vraiment amateur de Santana.
En titres excellents je vous conseille :







Revenir en haut Aller en bas
Sunshine7

Sunshine7


Nombre de messages : 82
Age : 54

Santana Empty
MessageSujet: Re: Santana   Santana Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:07

Supers morceaux, super artiste.
Que dire de plus... Vive l'Amérique du Sud !
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 14
Age : 36

Santana Empty
MessageSujet: Re: Santana   Santana Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:26

Santana avait (je dis bien avait) vraiment une musicalité de folie, cette fusion rock-latino a engendré vraiment de super albums (les trois premiers, Moonflower, et j'aime aussi les décriés Marathon, Havana Moon, ou encore Milagro). Depuis Supernatural, je ne me retrouve plus dans sa musique. J'ai l'impression qu'il ne cherche qu'à se nourrir de ce succès à base de featurings en pagaille. Certains sont réussis (Michelle Branch, Dido), mais donnent souvent l'impression que c'est Santana qui est l'invité sur ses propres disques. Dommage mais bon, sa carrière a été vraiment géniale avant ça.

Mes morceaux préférés sont "Toussaint l'Overture" (version Moonflower), "Samba Pa Ti", "Hope you're Feeling Better"...
Revenir en haut Aller en bas
http://fp.nightfall.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Santana Empty
MessageSujet: Re: Santana   Santana Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:59

C'est clair que Toussaint l'Overture est un sacré morceau et je suis tout à fait d'accord sur la suite de la carrière de Santana.
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 14
Age : 36

Santana Empty
MessageSujet: Re: Santana   Santana Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:13

Richter a écrit:
C'est clair que Toussaint l'Overture est un sacré morceau et je suis tout à fait d'accord sur la suite de la carrière de Santana.

Et cette version de dix minutes sur Moonflower avec le refrain en apothéose est purement jubilatoire ! D'ailleurs, tout Moonflower est excellent... Mon préféré sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://fp.nightfall.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Santana Empty
MessageSujet: Re: Santana   Santana Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:40

Encore une fois je suis bien d'accord avec toi...la preuve en image !

Santana Img2011s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santana Empty
MessageSujet: Re: Santana   Santana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: