Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le trouble de la personnalité Borderline

Aller en bas 
+8
Azède
Keagan
Clockwork Orange
A.H.
Fenris Krieger Erben
BlackRose
Salem.
Wawash
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 2:09

Joyce a écrit:
"Donc ouais, faut se donner des coups de pieds au cul. Pour moi, y a pas d'autres solutions."

C'est cette phrase qui m'a fait réagir, j'ai publié en même temps que ton dernier post.

Y'a des gens qui se suicident, d'autres qui arrivent à reprendre une vie normale. Y'en a qui s'en sortent et d'autres pas. Si c'était qu'une question de coup de pied au cul (ce que tu laisses entendre jusque là) ça se saurait. Parfois tous le facteurs positifs du monde combinés ne suffisent pas.
Sauf que cette même phrase, elle faisait parti d'un tout. Bondir dessus, c'est une chose, mais le contexte la nuance fortement, et ça, tu sembles le négliger.


Alva, je l'ai vécu justement, et c'est d'autant plus fort après, cette volonté, ce "coup de pied au cul" devient un leitmotiv. Quand tu sais ce que la vie peut offrir, ce qu'il faut faire pour qu'elle devienne plaisante, il devrait être impensable de se dire que ça n'en vaut pas la peine. Se dire "à quoi bon", avoir peur, ça, je peux le comprendre, mais si déjà tu fais la démarche d'aller de l'avant, que tu fais en sorte d'avoir les meilleurs dispositions pour toi même et ton entourage/environnement, je ne peux concevoir que cela n'en vale pas la peine. (qu'on soit d'accord, aider une personne qui ne veut pas s'aider, c'est perdre son temps et sa santé hein, c'est donc pour ça que je ne parle pas de ce genre de personne, parce qu'elles vampirisent les gens et n'apportent rien de positif et n'avanceront jamais, et c'est pas tant le débat là puisqu'on est parti sur les coups de pieds au popotin)
D'ailleurs, je comprendrais aisément plus une personne qui à peur qu'une personne qui abandonne sans même essayer. La peur, c'est déjà faire un mouvement en avant, parce qu'on projette des idées, des espoirs, des aspirations.

Evidement, Sabria et Alva, il y aura toujours des personnes pour qui ça ne marchera pas, malgré toutes les bonnes attentions et les choses mises en place à son intention. Pour beaucoup de ces personnes là, de ce que j'en sais, elles auront pour certaines, l'impression de vivre une vie qui n'est pas leur, qu'on leur demande d'être quelque chose (et même pas quelqu'un) qu'elles ne comprennent pas, et effectivement, ne verront que peu l'intérêt à vivre cela. Mais les véritables dépressifs, contrairement aux borderlines (ce que je me tue à essayer de vous expliquer) c'est rare. On a trop appris aux gens à baisser les bras, se rassurer d'un classement à la va vite et des réponses à l'emporte pièce qui apportent plus de mal que de bien. C'est là, la nuance à bien voir, faire et comprendre par dessus tout à mon très humble avis.

(/corrigé 2-3 fautes et tant pis pour les répétitions, na !)
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 2:13

C'est la dernière phrase de ton message, si tu cherchais à la nuancer, c'était vraiment pas la place adéquate pour balancer ça :p D'autant plus que ça sonne comme une provocation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 2:22

Ca se tient, Noumenie, enfin, dans le fond, ça rappelle les paroles de ma psychologue..D'un aspect plus pratique...tu fais comment quand tu te sens pas dans ton vrai corps (je vais pas te faire un dessin, je me sens femme..)..que tu te fringues dans le genre que tu veux...mais, que tu es destiné à etre condamné par les autres (stp, evites le sacro saint tu t'en fous des autres, parce que, vois tu t'es obligé de vivre avec les autres, meme si ils sont cons ou bourres de prejugés)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Invité
Invité
Anonymous



Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 2:34

Humph.

Déjà, je me sens pas "dans mon corps" souvent parce qu'il a foncièrement changé à mon insu y a déjà quasi 10ans mais si si, je m'en fous, parce que j'me préfère vivante que morte, trop en chaire que trop maigre, que j'me suis fait une raison à ça et qu'il y a plus grave dans ma vie (et à l'échelle du monde, j't'en parles même pas Uriah) comme des trucs à payer qui me préoccupent tout les mois ou des choses à faire au jour le jour pour enfin arriver à ce que je veux devenir (comme personne meilleure auprès de ceux que j'apprécie et moi même ou comme professionnellement parlant).
Il est certains que je ne plairai jamais à l'unanimité, que je fasse un effort ou non et j'en ai foncièrement marre de me faire emmerder en tant que femme, dans la rue, par les mecs (généralement), mais y a pire, y a toujours pire, c'est un credo.
Cela dit, ça m'empêchera pas de me teindre les cheveux en rose, d'afficher une tête de pin up ou blafarde selon l'envie et la motivation du moment, de craquer à un malin plaisir de femme de "pays riche" en allant m'acheter quelque chose.


Et en toute franchise, je t'avouerai que c'est pas trop mon genre de me soucier de ce que pense les autres, puisque généralement, j'aime pas des masses mon prochain (enfin, la société et l'humain actuel) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 3:21

ouais, enfin, c'est pas le genre de reponse que j'attendais...
Je te demandais juste de te projeter en tant que fille d'etre un mec et ton ressenti vis à vis des autres.
Tout le monde sait que je deteste l'homme,meme la personne totale inconnue l'a ressentie dans ma zique et a fait une critique...mais, qu'on le veuille ou non..et tu le dis toi meme...la guerisson est au moins la vie avec les autres.
Je reformule ma question: je suis un mec, je deteste etre un mec, je me sens mieux dans des fringues, le make up etc..le truc full nana... je fais comment pour etre bien?

T'inquietes pas, tu n'es pas obligée de repondre, j'ai deja la reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 4:10

Désolé de prendre part à cette discussion, mais je me permets d'ajouter mon petit grain de sel (qui reste des généralités...).

Déjà juste un mot sur le "coup de pied au cul".
Le fait d'avoir l'audace et le sentiment de "besoin" d'aller voir un psy n'en est-il pas un en lui-même ?! scratch

Je pense qu'il ne suffit pas d'avoir la volonté de sortir d'une dépression pour y parvenir. Pour moi, la volonté est une condition nécessaire certes, mais non suffisante dans bien des cas. C'est comme tout, il ne suffit pas à un pauvre de vouloir être riche pour le devenir, ou à un analphabète de vouloir devenir cultivé pour être lettré. Non, la volonté n'est "que" l'élément déclencheur et le fil directeur d'un processus, d'une démarche pour avancer et parvenir à ses fins. Par exemple, le nul en classe qui décide d'être surdoué du jour au lendemain, se mettra à bosser seul grâce à sa volonté, mais cela ne suffira pas à devenir le n°1 qu'il veut être, alors il prendra des cours particuliers.

Ainsi, je ne prétends pas apporter de solution miracle pour sortir d'une dépression (car il n'en existe pas) mais la seule façon d'y parvenir est effectivement une forte volonté au départ, ce fameux "coup de pied au cul". Seulement cela ne suffit pas, il faut ensuite que chacun trouve sa propre voie, son propre chemin à suivre pour quitter cet enfer. C'est dans cette optique que le psy peut aider les gens. Pour certains il sert de guide, indiquant les différents travers de cette longue route, aidant à éviter les écueils et à remonter la pente. D'autres n'ont pas besoin de psy et arrivent à s'en sortir par d'autres moyens, souvent une activité, une relation avec un autre être...

Bref la volonté seule ne mènera à rien. Il faut toujours un point d'appui, un contrefort pour la renforcer et éviter qu'on ne l'ébranle. En tout cas, c'est ce que je pense. Wink

Ma vision du psy : (osef, ouais Uriah)
Dans une large mesure, je suis plutôt de ceux qui disent que les psy d'aujourd'hui se rapprochent grandement du charlatanisme. On fait actuellement tout un tintouin là-dessus, inventant toujours plus de noms de maladies, de médocs placébos et même de malades... C'est devenu une véritable industrie qui, comme toujours, est polluée et corrompue par le fric.

Néanmoins, la psychiatrie est au départ et avant tout une médecine. Elle vise à soigner et à guérir les gens. En fait, elle les aide plutôt à guérir. J'ai envie de croire qu'il existe encore des psy de conviction, plus intéressés par la solidarité que l'argent. Ce sont ces psy qui seront alors aptes à remplir la fonction d'accompagnateur, de conseiller et de confident.

Ainsi, c'est sûr qu'aujourd'hui les diagnostics de psy sont souvent les mêmes, faits à la volée. C'est cette industrie qui cherche toujours à optimiser ses performances et son profit qui en est l'origine. Mais il existe encore quelques irréductibles qui font encore leur métier et qui écoutent les gens pour les aider réellement en faisant un véritable diagnostic adapté et personnalisé.

C'est un peu comme quand on a un problème d'ordi. Les trois quarts des informaticiens ne se cassent plus la tête : ils formatent, refoutent un OS et hop 50 boules dans la poche ; alors que d'autres font encore leur job, ils diagnostiquent et réparent de façon appropriée.

Personnellement, c'est par peur de tomber sur une crapule que je n'irai jamais voir un psy. Je n'ai pas envier de me confier à un connard opportuniste. Je suis totalement à l'ouest, mais j'ai encore un minimum de dignité et j'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon. Seulement voilà, j'ai la volonté de retrouver le goût de vivre que j'ai perdu il y a déjà quelques année, mais ça ne suffit pas. Je n'éprouve toujours pas de joie de vivre et je cherche toujours une raison pour arrêter ma "survie". Je veux trouver une réponse, non pas à la question (métaphysique) "pourquoi vivre ?", mais bien à la question "pour quoi vivre ?".

Et comme j'ai décidé d'écarter le psy, il va falloir que je trouve la réponse tout seul. C'est pourquoi je tâtonne, j'essaye de m'intéresser, de me passionner mais au fond je me pose toujours cette maudite question "mais, à quoi ça sert ?" puis du coup je fais plus rien, je procrastine et dors à longueur de journée... M'enfin là je m'égare et osef pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:25

Oulalala, ça a vachement discuté par là c'te nuit ! Smile

C'est hyper intéressant, cela dit, j'trouve que le sujet mériterait d'être scindé, ça dérive un peu du sujet principal.

J'pense que tout ce qui a été dit se tient, simplement parce que j'ai tendance à croire que cela dépend de la méthode que chacun met en place pour se sortir d'une impasse.
Que ce soit se donner un coup de pied au cul, d'aller voir un psy, de trouver une aide chez quelqu'un qu'on rencontre, des médocs, des trucs plus soft, ou autres... peut importe, c'est des solutions qui appartiennent à chacun.
De plus, quand ça bloque quelque part, instinctivement on essaye autre chose et ça, pour toutes choses de la vie et tout au long de la vie j'imagine.
Et puis, on est jamais statiques, une technique qui fonctionne aujourd'hui, ne fonctionne pas forcément demain. Ça s'rait trop beau.

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 1:11

je reviens juste pour répondre à un truc.

Fenris Krieger Erben a écrit:
Je reformule ma question: je suis un mec, je deteste etre un mec, je me sens mieux dans des fringues, le make up etc..le truc full nana... je fais comment pour etre bien?

T'inquietes pas, tu n'es pas obligée de repondre, j'ai deja la reponse Wink
Tu entames une transition, sinon quoi d'autre ?

La seule chose que je te dirais c'est de faire attention, je pense que tu le sais, ou que du moins ton psy te l'a dit, mais dans le trouble borderline il y a aussi ce soucis assez courant où on a du mal à cerner son identité sexuelle / identité de genre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:39

5 mois de perdu...comme d'hab, croyant que tout etait bien, j'ai tout arrété...

Reprise à fond de regulateur d'humeur et compagnie...et bois plus d'alcool de puis 2 mois..

le coup de pied au cul ça fonctionne pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:50

Vous êtes tous restés sur cette histoire de coup de pied au cul, mais ça éclipse les propos forts intelligents de noum' par ailleurs :
les médocs, c'est au mieux une béquille, au pire une arnaque, et c'est pas ça qui fait guérir.
quant à moi, je veux pas entrer dans ce débat, j'ai perdu un ami et voisin qui s'est suicidé au bout de 8 années d' anxiolytique et séjours en maison de repos. Alors que le vrai diagnostic c'était "ta mère n'en a rien à foutre de toi, ton frère est un connard et tu vis en banlieue avec une perspective pauvre côté espoir de faire un truc de ta vie : c'est chaud mais t'es pas seul, ça passera." Dans le temps on appelait à une mauvaise passe, des difficultés de la vie, on mettait pas un nom + des cachetons là dessus... C'est effectivement plus simple de tamponner quelqu'un "boderline bidule" et de l'envoyer à la pharmacie, mais c'est à mon sens pas vraiment un progrès.
bon, je disais pas vouloir rentrer dans le débat, mais au fond j'y suis :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:57

Les médocs sont un putain de cercle vicieux. M'est avis que le meilleur moyen de limiter les effets de ces maladies est un travail sur soi même. Je reste d'accord que la meilleure façon de lutter contre les problèmes est de commencer par leur foutre un grand coup de pied au cul avec ce qu'on peut avoir sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:18

Perso ce que je pense c'est qu'il est très difficile de savoir quel est le meilleur moyen de guérir une maladie psychologique quand on n'a jamais été malade soi-même - de fait, on ne peut pas affirmer le pro ni l'anti médocs. Les médocs ont leur utilité même s'ils ne sont pas une solution en soit, mais déterminer si on peut s'en passer ou non, ce n'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:18

Sauf qu'un trouble de personnalité n'est pas une maladie ... Rolling Eyes tout comme l'homosexualité et autres transexualité ne sont pas des maladies.

Il est vrai que nous sommes champions sur la prise de tranquillisants..souvent, sans raison ou pour une periode donnée (deuil,deprime etc..) ,ces medicaments ne doivent pas passer une prise continue de 4 semaines..donc oui j'ai des troubles de personnalité borderline et bi-polaire qui m'ont mené à l'alcoolisme

Se foutre un coup de pied au cul, oui,ça marche...jusqu'à quand tu replonges dans la maladie (alcool)

je m'edith..

Pour les medocs, c'est vrai que c'est relativement recent..en 80 je prenais les bonnes vieilles doses de xanax...sinon, encore avant c'etait l'hopital psychiatrique,electro-choc voir lobotomie dans les cas extremes..en fait, je ne devrai pas trop me plaindre avec 800mg de depamide et 200mg de seresta... Panda Fehu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:20

Comparer le TPB à l'homosexualité? Le TPB n'est pas une maladie mais c'est un trouble quand même. Ca ne fait pas partie de toi. Ce n'est pas ton caractère, c'est le trouble qui te rend comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:32

bah, reprends les travaux de Freud sur l'homosexualité...il parle bien de troubles genre que l'homosexualité résulte d'un « arrêt du développement sexuel ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigmund_Freud#La_question_de_l.27homosexualit.C3.A9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:08

Ouais mais les travaux de Freud ça fait bien longtemps que pour la plupart on sait qu'ils sont désuets.
Un trouble anxieux ou de la personnalité ça reste un "trouble", après je sais pas trop si on doit vraiment considérer ça comme des maladies...
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:23

Alva Howl a écrit:
Ouais mais les travaux de Freud ça fait bien longtemps que pour la plupart on sait qu'ils sont désuets.
Un trouble anxieux ou de la personnalité ça reste un "trouble", après je sais pas trop si on doit vraiment considérer ça comme des maladies...

Ca se voit que tu ne consultes pas des psychanalystes ^^ .. Freud, même si c'est desuet et carrement faux..sert toujours comme reference chez certains...

Ensuite, il me semble que beaucoup de contemporains et hommes politiques parle d'homos comme maladie honteuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:41

Oui mais tu le dis toi-même "désuet et carrément faux". Je comprend pas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:42

J'en ai déjà consulté un, mais je lui ai pas laissé le temps de déverser son freudisme pourri sur moi. Uriah

Après, parler de l'homosexualité comme d'une maladie, c'est clairement faire preuve d'ignorance et de connerie...donc c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:52

Alva Howl a écrit:
J'en ai déjà consulté un, mais je lui ai pas laissé le temps de déverser son freudisme pourri sur moi. Uriah

Après, parler de l'homosexualité comme d'une maladie, c'est clairement faire preuve d'ignorance et de connerie...donc c'est autre chose.

Faut le dire à barjot,boutin,copé et tout ceux qui manifestent en disant oh non,on est pas homophobe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:28

Non mais rassure moi, ton psy il dit pas qu'être gay ou trans sont des maladies ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:44

C'est pas ce que mon psy pense qui m'angoisse..mais bien mon environnement...travelo ouais, je sais mais parfois ça peut devenir violent..tout ça à cause de cons, donc non, trop simple de dire uais mais ça c'est des cons..tout comme dire un trans c'est un pd...

Bon, on derive vachement la ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
punk dat pop

punk dat pop


Nombre de messages : 104
Age : 31

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 1:12

Je me demandis... Y'a pas un phénomène de potentialisation, et un cas de phobies a risuqes repérable? spas un truc qui se gère ok, mais quand même, y'a pas un truc lié, je pese a un phénomène de rationnalisation exesive de phénomène icalquables, et une crise identitaire nan? Au niveau de l'identité, ça donne quoi en faite? c'est gérable?
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:49

Bon, retour sur le sujet, je ne suis pas borderline ni bi-polaire..Au vu de ces récents évènements, je suis un schizo et je souffre de plus en plus de raptus anxieux
Changement total de traitement..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:41

T'as eu une évolution de tes deux maladie vers la schizophrénie ou c'est juste qu'on t'as mal diagnostiqué dès le départ ?

Ah les raptus anxieux, ça fait vraiment péter les plombs quand tu perds le contrôle de la réalité et de tes pensées et tout. Moi ça me renvoie des images horribles de suicide et d'automutilation, je déteste ça, j'ai l'impression de devenir folle quand ça arrive.

En tout cas j'espère que maintenant avec ce nouveau traitement ça ira beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trouble de la personnalité Borderline
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre personnalité en une question (lol)
» Trouble panique
» Trouble bipolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: