Agnes Caroline Thaarup Obel naît à Copenhague (Danemark) en 1981. Durant son adolescence, entre deux leçons de piano, elle découvre dans la discothèque de sa mère les disques de Joni Mitchell qui vont profondémment la marquer.
Après avoir fait partie d'un groupe amateur, Agnes Obel se concentre sur ses propres compositions qu'elle joue au piano et enregistre discrètement. Une fois postées sur MySpace, ces chansons font l'objet d'un engouement sur la blogosphère, notamment Just So qui retient l'attention au point d'illustrer une publicité pour Deutsche Telekom.
La suite s'enchaîne tout naturellement : un label est à l'affût pour signer la chanteuse danoise et lui faire enregistrer son premier album. Le magnifique et diaphane Philharmonics, délicate suite de mélodies piano/voix, sort le 4 octobre 2010, couvert par les louanges de la critique.
Copyright 2010 Music Story Loïc Picaud
Invité Invité
Sujet: Re: Agnes Obel Mer 30 Mar 2011 - 22:35
C'est typiquement le genre de musique qu'il me faut après 10 heures intenses de boulot...merci pour la découverte !
Invité Invité
Sujet: Re: Agnes Obel Mer 30 Mar 2011 - 22:37
J'veux écouter mais j'peux pas... -_-#
A.H. Admin
Sujet: Re: Agnes Obel Mer 30 Mar 2011 - 22:41
C'est ballot.
Invité Invité
Sujet: Re: Agnes Obel Lun 26 Mar 2012 - 16:50
Elle est vraiment géniale cette nana...et Riverside est une putain de chanson. Étonnant de ne pas voir plus de réponses sur cette artiste...
Invité Invité
Sujet: Re: Agnes Obel Mar 24 Avr 2012 - 12:34
Ca fait un petit moment que j'la connais. Dans l'fond, elle et Ane Brun s'ressemblent (en plus anglaise pour cette dernière), et en plus épuré et calme pour Agnes. J'aime bieng
Invité Invité
Sujet: Re: Agnes Obel Mar 24 Avr 2012 - 19:39
Bah du coup, vu le déterrage de topic de plus d'un an, depuis mon dernier message j'ai eu le temps d'écouter la donzelle en album puis en scène. Bin y'a pas à dire, elle est sacrément envoûtante sa musique.
Invité Invité
Sujet: Re: Agnes Obel Sam 27 Oct 2012 - 11:13
Je me suis pris l'album il y a de ça un petit moment maintenant et je le passe souvent aux gamins pendant le temps calme.
J'aime beaucoup ce titre.
Vivement le prochain album...
Mélodie
Sujet: Re: Agnes Obel Lun 29 Oct 2012 - 0:13
J'aime bien, c'est doux et sympa.
Upsilon
Sujet: Re: Agnes Obel Lun 29 Oct 2012 - 1:02
Très reposant, j'ai bien aimé. Faudrait que je le réécoute
eibon
Sujet: Re: Agnes Obel Lun 18 Nov 2013 - 2:55
Autant j'adore son premier album, autant je n'accroche pas avec le second...
Mélodie
Sujet: Re: Agnes Obel Mar 19 Nov 2013 - 21:47
Ben j'aime ces douces musiques, c'est plaisant à écouter, surtout en automne/hiver, mais ca reste quand même assez plat, et le rythme lent, peu actif avec des notes souvent graves donnent un côté un peu déprimant.
Wawash
Sujet: Re: Agnes Obel Ven 22 Nov 2013 - 22:10
J'avais déjà écouté, mais j'avais pas trouvé ça génial. Alors soit j'ai pas écouté les bonnes chansons, soit mes goûts ont changés. En tout cas Riverside est une chanson magnifique, le reste me plait beaucoup mais je préférerais écouter ça calmement sur ma chaine hi fi, donc si une fois je tombe sur le premier album à pas cher, je prendrai.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Agnes Obel
Agnes Obel
Page 1 sur 1