Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cocorosie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cocorosie Empty
MessageSujet: Cocorosie   Cocorosie Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:03

Cocorosie Cocorosie

Cocorosie c'est un étrange duo difficilement classable (psyché folk), composé des soeurs Bianca (Coco) et Sierra (Rosie) Casady.
Sierra joue de la guitare, de la flûte, de la harpe et chante. Bianca est percussionniste, chante (et entre les deux, c'est sa voix si particulière de petite souris que je préfère) et fait très rarement les beatboxs.
Leur premier album a été enregistré dans une chambre de bonne de Montmartre et spécialement dans la salle de bain, la pièce qui offrait la meilleure acoustique. Un album d'une douceur onirique hallucinante (et je me demande si ce n'est pas celui que je préfère) et dans lequel on entend les bruits environnants. Leur univers est totalement bricolé et il n'est pas rare d'entendre le bruit de jouets d'enfants.
Dans le deuxième album, Noah's ark, on peut entendre diverses personnalités comme Antony Hagerty de Antony and the Johnson (Beautiful Boyz) ou Devendra Banhart (Brazilian sun).
Leur troisième album, The Adventures of Ghosthorse and Stillborn enregistré en Islande (la terre natale de Björk) explore une veine plus hip hop (et je me demande si je le connais celui-ci).
Un dernier album est sorti l'an dernier et s'appelle Grey oceans.
Place à la musique...







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cocorosie Empty
MessageSujet: Re: Cocorosie   Cocorosie Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:12

J'ai toujours trouvé ça sympathique sans casser des briques. Dans le style Psyché inclassable, je préfère toujours l'univers Animal Collective et surtout Panda Bear en solo, ça me parle plus. Et dans le style onirique, j'ai une préférence très large pour des types comme Pantha du Prince ou Dextro.

J'aime principalement Noah's Ark. La pochette de Grey Ocean est particulièrement ignoble, mais l'album en lui même est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cocorosie Empty
MessageSujet: Re: Cocorosie   Cocorosie Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:01

Elle est pourtant magnifique la pochette de leur dernier album... gerbe
Cocorosie 100528_CocorosieGreyOceans
Pour ma part je crois que j'ai un petit faible pour le minimalisme de La maison de mon rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Blu

avatar


Nombre de messages : 15
Age : 28

Cocorosie Empty
MessageSujet: Re: Cocorosie   Cocorosie Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:53

J'adore CocoRosie: Very Happy
La maison de mon reve et Noah's Ark sont mes albums preferes. Et effectivement la pochette de Grey Ocean est horrible. Meme moi je peux mieux faire sur Photofiltre haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://fasterharder.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cocorosie Empty
MessageSujet: Re: Cocorosie   Cocorosie Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 1:12

fan de la première heure.
j'ai tous leurs albums en vinyle, sauf ocean... J'aime leur univers, les gadgets et jouets qu'elles utilisent sur scène... Un des meilleurs concerts de ma life ( le neumbeur ouane étant Lhassa à grand Rex). Ca doit être ma plus grande découverte de ces dix dernières années. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cocorosie Empty
MessageSujet: Re: Cocorosie   Cocorosie Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:53

Tu as vu Lhasa en concert ? Tu sais que je te déteste...devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cocorosie Empty
MessageSujet: Re: Cocorosie   Cocorosie Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:55

Ce concert de Lhasa, mon dieu, c'était...
A un moment, elle avait le micro de côté et cette ptite bonne femme a rempli tout le grand rex avec sa voix... Magique !
Et la façon dont elle citait une petite anecdote sur sa vie et ce qui l'a conduit à écrire les paroles avant chaque morceau...
J'arrive pas à croire qu'elle soit morte si jeune.
Monde de merde. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cocorosie Empty
MessageSujet: Re: Cocorosie   Cocorosie Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:48

Le cancer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cocorosie Empty
MessageSujet: Re: Cocorosie   Cocorosie Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:45

Sur leur dernier album, il y a cette merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Cocorosie Empty
MessageSujet: Re: Cocorosie   Cocorosie Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:05

Je me disais bien qu'en faisant une recherche, je tomberais sur un sujet "CocoRosie" ! cheers cheers
Bon, je suis un peu déçue de voir si peu de commentaires alors que leur musique est si fabuleuse, qu'elles sont si magnifiques... Rolling Eyes
Oui...je suis plus qu'une grande fan de CocoRosie et je trouve que tous leurs albums sont de véritables bijoux.
Je les ai vu en concert en 2010 à Paris, j'en ai pleuré tellement c'était fort en émotion.

La reprise de "Turn Me On" avec KcO est un gros coup de coeur pour moi.



Et puis comme une seule vidéo ne suffit pas tellement c'est génial, voici "R.I.P Burn Face" de leur dernier album. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Cocorosie Empty
MessageSujet: Re: Cocorosie   Cocorosie Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:21

Invité a écrit:
fan de la première heure.
j'ai tous leurs albums en vinyle, sauf ocean... J'aime leur univers, les gadgets et jouets qu'elles utilisent sur scène... Un des meilleurs concerts de ma life ( le neumbeur ouane étant Lhassa à grand Rex). Ca doit être ma plus grande découverte de ces dix dernières années. Idea

puisque je suis retombé sur le concert en me paumant sur youtube....



c'était juste géant.
Revenir en haut Aller en bas
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Cocorosie Empty
MessageSujet: Re: Cocorosie   Cocorosie Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:46

Vu aussi en live (à Montpellier), c'était très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocorosie Empty
MessageSujet: Re: Cocorosie   Cocorosie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocorosie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musique Folk-
Sauter vers: