Cocorosie c'est un étrange duo difficilement classable (psyché folk), composé des soeurs Bianca (Coco) et Sierra (Rosie) Casady. Sierra joue de la guitare, de la flûte, de la harpe et chante. Bianca est percussionniste, chante (et entre les deux, c'est sa voix si particulière de petite souris que je préfère) et fait très rarement les beatboxs. Leur premier album a été enregistré dans une chambre de bonne de Montmartre et spécialement dans la salle de bain, la pièce qui offrait la meilleure acoustique. Un album d'une douceur onirique hallucinante (et je me demande si ce n'est pas celui que je préfère) et dans lequel on entend les bruits environnants. Leur univers est totalement bricolé et il n'est pas rare d'entendre le bruit de jouets d'enfants. Dans le deuxième album, Noah's ark, on peut entendre diverses personnalités comme Antony Hagerty de Antony and the Johnson (Beautiful Boyz) ou Devendra Banhart (Brazilian sun). Leur troisième album, The Adventures of Ghosthorse and Stillborn enregistré en Islande (la terre natale de Björk) explore une veine plus hip hop (et je me demande si je le connais celui-ci). Un dernier album est sorti l'an dernier et s'appelle Grey oceans. Place à la musique...
Invité Invité
Sujet: Re: Cocorosie Mer 20 Avr 2011 - 14:12
J'ai toujours trouvé ça sympathique sans casser des briques. Dans le style Psyché inclassable, je préfère toujours l'univers Animal Collective et surtout Panda Bear en solo, ça me parle plus. Et dans le style onirique, j'ai une préférence très large pour des types comme Pantha du Prince ou Dextro.
J'aime principalement Noah's Ark. La pochette de Grey Ocean est particulièrement ignoble, mais l'album en lui même est plutôt cool.
Invité Invité
Sujet: Re: Cocorosie Mer 20 Avr 2011 - 20:01
Elle est pourtant magnifique la pochette de leur dernier album...
Pour ma part je crois que j'ai un petit faible pour le minimalisme de La maison de mon rêve...
Blu
Sujet: Re: Cocorosie Mer 20 Avr 2011 - 22:53
J'adore CocoRosie: La maison de mon reve et Noah's Ark sont mes albums preferes. Et effectivement la pochette de Grey Ocean est horrible. Meme moi je peux mieux faire sur Photofiltre haha.
Invité Invité
Sujet: Re: Cocorosie Jeu 21 Avr 2011 - 1:12
fan de la première heure. j'ai tous leurs albums en vinyle, sauf ocean... J'aime leur univers, les gadgets et jouets qu'elles utilisent sur scène... Un des meilleurs concerts de ma life ( le neumbeur ouane étant Lhassa à grand Rex). Ca doit être ma plus grande découverte de ces dix dernières années.
Invité Invité
Sujet: Re: Cocorosie Jeu 21 Avr 2011 - 8:53
Tu as vu Lhasa en concert ? Tu sais que je te déteste...
Invité Invité
Sujet: Re: Cocorosie Ven 22 Avr 2011 - 19:55
Ce concert de Lhasa, mon dieu, c'était... A un moment, elle avait le micro de côté et cette ptite bonne femme a rempli tout le grand rex avec sa voix... Magique ! Et la façon dont elle citait une petite anecdote sur sa vie et ce qui l'a conduit à écrire les paroles avant chaque morceau... J'arrive pas à croire qu'elle soit morte si jeune. Monde de merde.
Invité Invité
Sujet: Re: Cocorosie Ven 22 Avr 2011 - 21:48
Le cancer...
Invité Invité
Sujet: Re: Cocorosie Sam 18 Aoû 2012 - 16:45
Sur leur dernier album, il y a cette merveille...
Ajna
Sujet: Re: Cocorosie Jeu 6 Sep 2012 - 22:05
Je me disais bien qu'en faisant une recherche, je tomberais sur un sujet "CocoRosie" ! Bon, je suis un peu déçue de voir si peu de commentaires alors que leur musique est si fabuleuse, qu'elles sont si magnifiques... Oui...je suis plus qu'une grande fan de CocoRosie et je trouve que tous leurs albums sont de véritables bijoux. Je les ai vu en concert en 2010 à Paris, j'en ai pleuré tellement c'était fort en émotion.
La reprise de "Turn Me On" avec KcO est un gros coup de coeur pour moi.
Et puis comme une seule vidéo ne suffit pas tellement c'est génial, voici "R.I.P Burn Face" de leur dernier album.
Uriahftw
Sujet: Re: Cocorosie Jeu 16 Jan 2014 - 18:21
Invité a écrit:
fan de la première heure. j'ai tous leurs albums en vinyle, sauf ocean... J'aime leur univers, les gadgets et jouets qu'elles utilisent sur scène... Un des meilleurs concerts de ma life ( le neumbeur ouane étant Lhassa à grand Rex). Ca doit être ma plus grande découverte de ces dix dernières années.
puisque je suis retombé sur le concert en me paumant sur youtube....
c'était juste géant.
eibon
Sujet: Re: Cocorosie Sam 18 Jan 2014 - 18:46
Vu aussi en live (à Montpellier), c'était très bien !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cocorosie
Cocorosie
Page 1 sur 1