Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

tintin

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hruntling

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:57

Contre toute attente, j'ai bien aimé ! Une fois qu'on part du postulat qu'il ne s'agit pas d'une adaptation fidèle d'un des épisodes, mais d'un pot-pourri de plusieurs BDs avec plein de clins d'oeil à l'ensemble de l’œuvre, ça passe tout seul, malgré les quelques trucs un peu abusés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:10

Le BAZOOKA, je proteste !!!!
kerby

kerby

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:20

je pense que c'était juste pour le gag classique du type qui tire à l'envers, détruit quelque chose et son compagnon ne s'en appercoit pas.

Indiana jone 3 dans l'avion par exemple ^^
http://kerberus.skyrock.com/
Hruntling

Hruntling

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:24

Ouaip, on ne peut pas dire qu'il soit doué avec, c'était un gag plus qu'autre chose... c'est le rot pour relancer le moteur de l'avion qui m'a le plus choqué, en fait...
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:55

Je verrai enfin le film dimanche et je me refais une culture tintin en relisant les BD , ça fait du bien car je ne peux pas dire que je suis accro aux bandes dessinnées qui stimulent moins mon imagination!
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:35

ça y est , je suis allée voir tintin et je ne suis pas déçue .C'est vrai en effet que plusieurs histoires sont mêlées.
L'héroîsme de tintin est bouleversant , sa complicité avec milou est bien présente.

Par contre , le chien n'est pas très bien réussi .Tintin est roux alors qu'il a les cheveux blonds vénitiens.

Le gros rot que fait le capitaine haddock dans le réservoir de l'avion après avoir absorbé l'alcool pharmaceutique , refait voler l'avion mais j'ai trouvé ça douteux.Les dupont et dupond manquent de consistance. Il manque aussi tout le passage de la recherche du trèsor au fond des mers avec le sous-marin de tryphon tournesol.
Par contre j'ai trouvé amusant le fait que tintin ait sa houpette coupée de quelques centimètres par les hélices de l'avion. Les images sont de qualité ,comme la licorne voguant sur des mers déchaînées .

Franchement ce film a un bon rythme même si la capitaine haddock est beurré pendant presque tout le film ... étanchant sa soif au whisky , mille sabords...
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:47

Ça ne me donne pas envie d'aller le voir au cinéma. Le coup du rot ou du bazooka, c'est n'importe quoi d'après ce que je lis.
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:08

oh à part le coup du rot et du bazooka , c'est vraiment pas mal.Je ne voudrai pas te dissuader d'y aller....
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:29

Il n'y a pas que toi. Mes amis ont été déçus, les gens de ce forum aussi. Je ne suis pas influençable mais je le sens moyen et les extraits sur le net ne m'ont pas emballé.
J'apprécie la motion capture et je lisais les bd gamin donc au départ ça peut me plaire mais le réalisme est important à mes yeux quand on aborde un truc que je connais bien.

Je crois que je le verrai plus tard.
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:47

Hawk a écrit:
Je crois que je le verrai plus tard.

Bien plus tard hein, ne te presse pas...
Hruntling

Hruntling

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:51

Hawk a écrit:
Il n'y a pas que toi. Mes amis ont été déçus, les gens de ce forum aussi.

Eh, non, pas tous, j'ai bien aimé ! Uriah
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 0:02

Oui mais t'as dit ça ! parasite

Citation :
malgré les quelques trucs un peu abusés.

Ok, t'as pas mis "vraiment abusés" Smile
Hruntling

Hruntling

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:23

Hawk a écrit:
Ok, t'as pas mis "vraiment abusés" Smile

Il est vrai que j'use et que j'abuse de l'euphémisme... mais bon, là, nul besoin, je n'ai pas trouvé ça vraiment abusé... pour le coup du bazooka, c'est amené et exploité de telle façon que ça montre que Haddock n'a jamais mis les mains sur ce genre d'engin et qu'il sait encore moins s'en servir... du coup, ça ne vient pas entacher l'esprit du personnage.

Ce qui m'a manqué dans le film, outre l'absence de l'exploration sous-marine (mais vu le film, ça sera sans doute dans la suite), c'est que Haddock ne se répand plus en bordées d'injures, il en envoie deux trois de temps en temps, mais stou.
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:57

Bizarre ... moi j'ai trouvé qu'il faisait déjà pas mal de jurons , mais politivement correct...en sachant que le film est aussi destiné aux enfants!

Par contre c'est vrai pour le bazooka hruntling ... mais beaucoup de personnes sont assez insatisfaites de la présence de cette arme à feu dans le film...cela vient surtout des puristes qui , quand on a lu tous les tintins , ont du mal à accepter une adaptation différente.

C'est sûr que chez les américains , il faut du grand spectacle ...et ils se permettent des infidélités concernant l'oeuvre originale ce qui ne plaît pas aux belges en général car tintin est une ïcone là-bas , comme haddock..
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:47

Ouais, fin faut se dire que c'est une adaptation... Hergé son max niveau imagination, c'est l'ile mystérieuse et on a marché sur la lune (qui au fond, ne sont qu'inspiré, comme tout le reste, de choses déjà envisagés, réelles en "cours", etc en son temps.) Donc les "puristes" ont "raison" de râler..
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 1:54

Alors je suis bédéphile mais pas spécialement tintinophile.
Pour le sous-marin requin et Tournesol, c'est dans le trésor de Rackam le Rouge, donc ce sera pour le prochain film Wink
C'est clair que les puristes ont de quoi râler. Spielberg et Jackson ont mis Tintin sous amphét', et on a de grosses réminiscences d'Indiana Jones.

Comme toute adaptation BD au ciné, il faut faire abstraction de l'oeuvre originale pour apprécier un minimum. Perso j'ai bien aimé, mais je ne suis pas un fan absolu de Tintin (contrairement à certaines autres adaptations, genre celles d'Alan Moore...)
Le scénar tient la route, les personnages sont plutôt fidèles même si Haddock est un peu too much dans le côté bon à rien alcoolique (voir la scène du rôt). Le bazooka, ça m'avait choqué en voyant la bande annonce, là dans le contexte du film ça passe beaucoup mieux.
Autre chose qui ne m'avait pas plus sur les premières images, le chara design. Finalement il est très bon, très intelligemment fait, tendant vers le réalisme en conservant la ressemblance avec la BD.
J'ai bien aimé les clins d'oeil : le générique de début, le cameo d'Hergé et les références aux autres albums par les articles sur les murs de Tintin.

Et pour finir, c'est quand même une énorme claque visuelle. Je suis pas forcément fan de l'hyper réalisme, mais là ils atteignent un niveau inégalé. Suffit de voir les rendus de peau.
La bataille navale est épique.
Et côté animation, le motion capture fait des miracles.
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:57

Le chara design ?
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 15:02

Oups pardon, design des personnages Wink (abbréviation de character design)
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:40

ah ... les abréviations ! merci pour l'explication ...
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:48

C'est pas une abrevations mais le terme technique anglais utiliser en production de jeux vidéo ou film.
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:09

poutant il me semblait que chara de character était une abréviation ... puisque le mot est raccourci... de toute manière je n'y connais pas grand chose en termes techniques de jeux vidéos ou cinématographiques..bien que j'avais pris option cinéma en fac mais c'était très classique ...
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:17

Ouais fin quand il manque 3 lettres qui laissent à deviner malgré tout de quoi on parle, j'appelle pas ça une abreviation Smile
mais s'pas très important.
Invité
Invité
Anonymous

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:20

tout à fait...
Contenu sponsorisé

tintin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin - Page 2 Icon_minitime