| Window ou Linux ? | |
|
+5Rykian Keagan Delete Azède A.H. 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A.H. Admin
| Sujet: Window ou Linux ? Ven 22 Aoû 2008 - 12:37 | |
| Voila, je suis sur Window Vista, et j'en ai un peu marre...beaucoup de tralala pour pas grand chose finalement... Je voulais revenir sous window XP, mais dernièrement je me suis un peu renseigné sur Linux, et je dois avouer que je me tâte... Le coté "libre" et "communautaire" de Linux me plait vraiment, je suis consciente qu'il n'a rien de plus que Window et qu'il est trés différent, c'est justement ce que je recherche, comme pour (re)decouvrir l'informatique d'une autre façon. Seulement, je suis tellement habitué à l'utilisation de Window que j'ai peur d'être trés deçue par Linux...Je pense qu'il faudrais que je commence par un multi-boots non ? ça va pas torcher mon disque dur ça ? Y a t-il des utilisateurs de Linux parmis vous pour me rassurer ? Sinon, en général, que pensez-vous de Linux ? | |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Ven 22 Aoû 2008 - 12:46 | |
| Je connais pas du tout Linux et moi j'ai toujours été sur Window, pour ça il faut demander à Chewie ^^. | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Ven 22 Aoû 2008 - 14:45 | |
| Bon, je télécharge GNU/Linux (version ubuntu). Je pense l'installer en multi boots, je vais aussi partitionner le disque dur, ce sera mieux je pense, je n'aurais plus qu'à vivrer Vista si Linux me conviens non ? l'inconveniant c'est que je dois faire pleinde sauvegarde de fichiers en tous genres, mon disque dur est plein et il me faut au moins 30 Go pour installer lunux....quelqu'un sait comment faire pour compresser des fichiers et les graver ensuite (est-ce possible)..j'ai Winrarr, mais je m'en suis jamais servi ^^ | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Ven 22 Aoû 2008 - 15:22 | |
| Pour commencer sur Linux je te Conseille Mandriva 2008.1 ou Linuxmint (anglais mais francisable). T'auras pas tout plein de problèmes de config. Y'a des habitudes windows que tu devra perdre, sous peine d'être décue. Tu peux faire marcher certaines applis Windows avec Wine. Lis bien beaucoup de documentation avant de te lancer, histoire de pas être perdue. | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Ven 22 Aoû 2008 - 19:16 | |
| Mais, Mandriva 2008 est payant non ? de toute façon j'ai telechargé Ubuntu 8.04, j'ai plus qu'a graver et installer. je pense que je vais definitivement bannir Window, j'en ai marre d'engraisser Bill Gates et de ne pas pouvoir faire exactement ce que je veux avec mon OS ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Ven 22 Aoû 2008 - 19:22 | |
| - Patronne a écrit:
- j'en ai marre d'engraisser Bill Gates
X BOx 360?? :lol!: |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Ven 22 Aoû 2008 - 19:27 | |
| Oui...bon....ho hein ho.....de toute façon, je veux plus de console de jeux voila !!!^^ | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Ven 22 Aoû 2008 - 19:29 | |
| Moi je veux la PS33333333 POUR JOUER AU DERNIER TOMB RAIDERHEUUUUUUUU!!!!! chiotte!!!! *je repars tranquille! je faisais que passer* | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Ven 22 Aoû 2008 - 19:35 | |
| et là nous sommes sur le topic "Window ou Linux" !!!!!!!!! ARRGGhhh Aidez moi à m'aider !!!!!!!!! je n'arrive pas à virer window vista en plus !!! Est-ce que linux va s'installer même s'il y a vista ? je suis une NOObEEuuhhh | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Ven 22 Aoû 2008 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Ven 22 Aoû 2008 - 20:10 | |
| Avant de retailler tes partoches faut défragmenter, sinon gare a la perte de données.
Sinon avec Wubi tu peux installer nunux sans partitionner, doit y avoir un wubi.exe sur le CD | |
|
| |
Rykian
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Sam 23 Aoû 2008 - 4:15 | |
| T'en a marre d'engraisser Bill ? Fait comme moi et engraisse Steve (Jobs, pas Ballmer : le nouveau président de Microsoft) :p Sinon sous Ubuntu, je n'ai jamais eu de problème de configuration. Faut dire que la machine sur laquelle je l'utilise commence a avoir quelques années Mais je l'ai également installé sur mon Mac, et tout marchais sauf le WiFi et le rétro éclairage du clavier. Après tout dépend de la configuration que tu as Patronne. Mais j'conseille Ubuntu, j'l'utilise même en server, c'est ultra polyvalent. Pour le combat Windows Vs Linux. Faut savoir que la philosophie est différente. Et sous Linux, tu peux avoir de bêtes problèmes. Genre la détection du Dual Screen qui marche mal des configs qui se tirent sans prévenir. Et si t'a un Pépin, ça casse tout, t'a un Kernel Panic, tu réinstalle le système. J'exagère un peu mais l'idée est là. Et Wubi est bien apparement (j'connais pas parce que j'ai soit du Mac, soit du Full Linux Et ouais, Unix rosque :P) | |
|
| |
hochmah
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Lun 25 Aoû 2008 - 1:25 | |
| Si tout pouvais etre si simple...Non mais avant toute chose quelle architecture possede tu 32 64bits? Le pc est il tatoué (Vista donc recent donc possible que..). De toute maniere, linux demande dejà au minimum 2 partitions (root et swap) le mieux est d'en faire 3 (root,home et swap) pourquoi 3 et ben si l'idee te prend de changer de distribution, tu ne risque pas de perdre tout tes fichiers qui seront en partition /home) Linux et windows sont totalement different (faut oublier la possibilité d'installer winamp ou nero ou autres programmes en .exe) de plus, plus besoin avec linux de chercher le soft de la mort qui tue sur google vu qu'il embarque dejà tout les logiciels sur des serveurs qu'on appelle depot Bref, mon avis, renseigne toi bien sur ton pc, limite tu nous lache la marque et reference de la bete et je regarde ce qu'il est possible de faire. Ubuntu oui c'est le choix à faire pour un debutant | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Lun 25 Aoû 2008 - 2:08 | |
| Je ne sais pas si mon PC est tatoué, en tout cas il ne figure pas sur les marques qui ont tendance à le faire, c'est un Packard (pou)Bell easynote SB. Je voulais partitioner mon disque dur, mais il est plein...(argh)...il faut que je m'achéte vite vite un disque dur externe. Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec l'informatique...il sagit quand même d'installer un OS !! pour moi c'est déjà beaucoup même si tout est prémaché !! ^^ D'ailleur, il parait qu'il ne faut pas être newbie pour utiliser Linux....ce qui est un peu mon cas mais j'ai vraiment envie de changer et d'en aprendre un peu plus en informatique quoi ! Parait aussi que Vista compliquerait l'installation en bloquant certain trucs ou en faisans je ne sais quoi....m'enfin, je ne sais pas si tous ceci est vrai. | |
|
| |
hochmah
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Lun 25 Aoû 2008 - 2:47 | |
| PB tatoue effectivement ses pcs...Raison invoquée, trop de bidouilleurs en herbe overcloquent leurs pcs et ça revient en sav... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ben il faut bien commencer un jour si tu ne veux plus etre newbie :p. non les distributions comme Ubuntu et autre friendly users, ont un environnement graphique qui t'aident enormement à l'installation.PAs plus difficile d'installer un windows qu'un linux Je regarderai ce qui se dit sur ton pc et je te tiendrai au courant.eventuellement si tu te lances dans l'install, je peux t'apporter mon aide | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Lun 25 Aoû 2008 - 12:27 | |
| Merci, c'est super sympa !!! Dés que j'aurais vidé mon disque dur, je vais me lancer dans le partionnage....apparement ça n'a pas l'air trés difficile...mais avec moi...ça peu le devenir ! Alors il se pourrai que ton aide me soit précieuse !! | |
|
| |
Serafina
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Mer 27 Aoû 2008 - 21:02 | |
| Perso ca dépend pour quoi. Pour gerer un serveur utiliser windows me viendrai meme pas a l'idée. Par contre pour la vie courante, et mon usage perso utiliser linux ne me viendrai pas a l'idée. Pourquoi ? parce que l'un des programmes que j'utilise le plus n'éciste pas sous linux et n'a pas d'équivalen aussi performant. parce que ma tablette n'a meme pas de pilote existant sous linux. Parce que c'est pareil pour mon apparel photo. J'ai pourtant un pc sous linux a la maison, et c'est notre EEE-pc. Mais la l'utilisation étant bien plus basique ce n'est pas réellement génant. | |
|
| |
hochmah
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Dim 31 Aoû 2008 - 0:10 | |
| Hmm pour ton appareil photo as tu essayé gtkam et voir pour le configurer? jamais eu de retour sur une mauvaise reconnaissance d'un appareil photo..Pour les tablettes graphiques, oui je sais qu'il y a des problemes de reconnaissance. Au pire, donne moi la reference de ton apn? pour gtkam un petit - Code:
-
apt-get install gtkam | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Jeu 6 Nov 2008 - 0:27 | |
| Bon, c'est décidé, je l'installe ce WE !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rykian
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Jeu 6 Nov 2008 - 13:46 | |
| Ubuntu devient de moins en moins stable, installée par défaut avec de plus en plus d'applications, etc... J'suis du même avis que la bête poilue, Mint est plutôt bien. J'ai fais switcher un pote de Vista à Mint, il a testé Ubuntu par lui même puis est retourné sous Mint voyant que certains petits utilitaires font toute la différence.
Si tu installe Ubuntu, te fais pas une mauvaise opinion de Linux, faut le personnaliser pour que ce soit agréable. Et tu verra, Compiz apporte quelques fonctionnalités hyper agréables (Exposé-like qui a un autre nom par exemple) | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Jeu 6 Nov 2008 - 17:08 | |
| Le problème de Mint c'est qu'il est en anglais, mais tu peux télécharger les packs de langues Ou installe Mandriva 2009 GNOME, c'est francais et c'est pas mal | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Jeu 6 Nov 2008 - 17:22 | |
| Meuh...je sais plus lequel je prend maintenant..... | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Jeu 6 Nov 2008 - 17:29 | |
| Mint ou Mandriva 2009. Mint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mandriva 2009 GNOME [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
hochmah
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Jeu 6 Nov 2008 - 19:49 | |
| Pourquoi pas directement une Debian? Lenny passe bientot en stable.. les users friendly ouais c'est bien mais la meta distribution c'est mieux.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Window ou Linux ? Jeu 6 Nov 2008 - 20:44 | |
| - hochmah a écrit:
- Pourquoi pas directement une Debian? Lenny passe bientot en stable..
les users friendly ouais c'est bien mais la meta distribution c'est mieux..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh débian quand elle aura plus d'expérience avec Linux je pense, passque j'vois mal un débutant essayer debian sans piquer une crise de nerfs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Window ou Linux ? | |
| |
|
| |
| Window ou Linux ? | |
|