Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Furor Gallico

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Furor Gallico Empty
MessageSujet: Furor Gallico   Furor Gallico Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:55

Furor Gallico 2279

Groupe que j'avais découvert au Fiesta Pagana le en avril 2010, j'avais déjà pas mal accroché. Je les ai revus à Fri-son (Fribourg, CH), je savais pas que c'était eux en première partie de Eluveitie, et ça m'a fait vraiment plaisir de les revoir, à un point que j'en ai préféré Furor Gallico à Eluveitie.

Furor Gallico Furor_10

Furor Gallico c'est du Folk Metal, des instruments traditionnels parfaitement mêlés au reste avec des mélodies magnifiques folk et heavy, des chants soit death, soit black (ce que j'ai préféré, vraiment le chanteur a une voix de malade) ...



Furor Gallico L_53b68064bcd640708821970b0e0bff43

Biographie

"Furor Gallico" est le nom donné aux guerriers Celtes, qui étaient préparés pour la bataille et prêts à mourir pour défendre leur peuple et leur patrie.

Le groupe a été formé en 2007 sur une idée de Melissa (basse), Ste (guitar) et Becky (harpe celtique). Peu après il rencontrent Pagan (chant) et Marco (batterie). Le groupe compose ses premières chansons et le line up s'agrandit avec la rencontre de Oldhan (guitare) et Laura (violon). Le groupe joue ses premier concert et rencontrent ensuite Merogaisus (flûte, bouzouki et cornemuse).

Le groupe est à présent complet et enregistrent leur première démo "390 b.c. - the Glorious Dawn" en 2008.

Peu après, Melissa quitte le groupe pour suivre son propre projet et Mac devietn le nouveau bassiste.

Fin 2009, c'est Marco qui quitte le groupe et est remplacé par Simo à la batterie.

Furor Gallico sort son premier album en juin 2010, totalement autoproduit.

A présent le groupe enchaîne les concerts et cherche un label intéressé à distribuer leur album et à produire les prochains...


Discographie:

390 b.c. - the Glorious Dawn - 2008
Autoproduction
Furor Gallico 390bc

Furor Gallico - 2010
Autoproduction
Furor Gallico Coverhv

Liens:

Furor Gallico L_dfee7e8ef79942918c69aa021e3dad9f

Vidéos:













Membres du groupe:

Furor Gallico Pagan10Furor Gallico Ste10Furor Gallico Oldhan10Furor Gallico Mac10Furor Gallico Laura10Furor Gallico Bevky10Furor Gallico Simo10
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Furor Gallico Empty
MessageSujet: Re: Furor Gallico   Furor Gallico Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:16

C'est cool ça. Bon, avec ma connexion de merde j'ai pas pu tout écouter alors faudra que j'y revienne, mais ça a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Furor Gallico Empty
MessageSujet: Re: Furor Gallico   Furor Gallico Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:20

En plus je remarque que j'ai oublié de mettre Miraculous Child, la meilleure de l'album pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Furor Gallico Empty
MessageSujet: Re: Furor Gallico   Furor Gallico Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:00

Gaaaah....t'as déjà présenté le groupe sur tous les forums où tu passes, mais c'est plus qu'excellent ce groupe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Furor Gallico Empty
MessageSujet: Re: Furor Gallico   Furor Gallico Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:14

Dommage que la prod sois aussi naze.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Furor Gallico Empty
MessageSujet: Re: Furor Gallico   Furor Gallico Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:50

Je la trouve bonne la prod moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Furor Gallico Empty
MessageSujet: Re: Furor Gallico   Furor Gallico Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:29

Adarkar a écrit:
Dommage que la prod sois aussi naze.

Elle a quoi la production ? Rolling Eyes
Au contraire c'est pas surproduit comme beaucoup d'albums de metal du moment...
Le metal folk était un genre que j'écoutais beaucoup il y a quelques années mais trop de folk tue le folk mais je trouve Furor Gallico vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Furor Gallico Empty
MessageSujet: Re: Furor Gallico   Furor Gallico Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:55

Richter a écrit:
Adarkar a écrit:
Dommage que la prod sois aussi naze.

Elle a quoi la production ? Rolling Eyes
Au contraire c'est pas surproduit comme beaucoup d'albums de metal du moment...

Exactement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Furor Gallico Empty
MessageSujet: Re: Furor Gallico   Furor Gallico Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Furor Gallico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: