Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 super 8

Aller en bas 
+2
A.H.
kerby
6 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

super 8  Empty
MessageSujet: Super 8   super 8  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:54



Produit par Steven Spielberg, réalisé par J.J Abrams.

Comme à son habitude Abrams garde le mystère auour de ses films.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:45

un synopsis, nann ?
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:24

ben nan
ce sont les eules infos que j'ai sur le film
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

super 8  Empty
MessageSujet: super 8    super 8  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:31

super 8  19761910

Fiche technique:

Réalisateur: J.J. Abrams

Casting:

-Joel Courtney : Joe Lamb

-Kyle Chandler : Jackson Lamb

-Elle Fanning : Alice Dainard

-Joel McKinnon Miller : Mr. Kaznyk

-Riley Griffiths : Charles Kaznyk

-Ryan Lee : Carey

-Gabriel Basso : Martin

-Zach Mills : Preston

-Jessica Tuck : Mme Kaznyk

-Ron Eldard : Louis Dainard

super 8  19757010

Histoire :

En 1979 un groupe d'enfants fans de films d'horreur tournent leur propre film. Ils vont être témoins du déraillement d'un train qui renferme une chose mystérieuse. Suite à ça d'étranges disparitions ont lieu dans cette petite ville des Etats-unis.

Photos :

super 8  19758310

super 8  19758311

super 8  19758312

super 8  19758313

super 8  19758314

super 8  19758315

super 8  19758316

Critique :

Comme à son habitude Abrams sait garder tout le mystère autour de ses films et celui-ci n'échappe pas à la règle, donc on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur du train. Au vu des premières images ce film me fait penser aux goonies rencontrant l'univers de X-files. La BA me plait et j'espère ne pas être déçu par le film en lui même.

Et puis ça permet de retrouver Kyle Chandler le héros de "demain à la une".

Bande annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:17

Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur ce film ! rouge

JJ Abrams a fait un film-hommage à Spielberg...
On pense notamment aux Goonies (Steven en était le producteur), ET, La guerre des mondes remixés.
L'ensemble garde tout de même sa propre marque.
Il n'y a que la fin qui est un peu trop facile.
Sinon bonne poilade et le film des ados est vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:39

La critique tirée de mon blogue :

Quand j'ai vu le logo Amblin Entertainment précédant le film j'ai eu comme l'impression de retomber en enfance, un sourire niais est venu étirer ma bouche et j'ai prié pour retrouver l'ambiance des films de mon enfance, ces film où des enfants lambda deviennent de courageux héros, où l'amitié est inébranlable même fasse aux pires catastrophes, un film qui fleure bon les années 70-80, une film dans le genre E.T. ou Les Goonies qui me fasse rêver, parce qu'en plus c'est un peu comme ça qu'on m'a vendu ce film, comme une sorte de retour aux sources...Mais c'est avec une pointe de déception que j'ai achevé le visionnage de Super 8, sans doute ai-je trop fantasmé ce film qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Pourtant, tout y est : la petite ville de banlieue américaine, le groupe de gamins passionnés de ciné, des évènements incroyables qui viennent chambouler le quotidien de nos petits héros, l'amitié et l'amour plus fort que tout...oui tout les ingrédients sont là, même dans les détails j'ai retrouvé les BMX et les Talkie Walkie de mon enfance. Et pourtant non, la magie n'a pas opérée.

Ce qui a foiré ? Je ne sais pas trop, c'est peut être parce que ce film familial cherche tellement à faire dans le Spielberguisme qu'il en reprend tout les mauvais côtés et délaisse les bons. On se retrouve akors avec un film bourré de clichés à l'américaine et affublé d'un scénario minimal et prévisible comme on savais si bien en faire dans les années huitante, mais avec le charme et la magie de l'époque en moins, malheureusement. Peut être est-ce parce que l'authenticité n'est pas au rendez-vous et qu'on peut difficilement en recréer un ersatz potable de nos jours, quoi qu'il en soit, tout ceci me laisse mi-figue mi-raisin.

L'histoire ne casse pas des briques et dès le début j'ai deviné ce qui allait se passer, je n'ai eu aucune surprise, absolument aucune et ça m'a horriblement frustrée. Heureusement, les jeunes acteurs relèvent le niveau grâce à leur jeu mais aussi grâce aux personnages qu'ils incarnent, fidèles aux héros de mon enfance. Ils sont touchants, caricaturaux et pathos par moment, mais touchant dans leur joies et dans leur peines, leur petits malheurs familiaux ne peuvent nous laisser insensible...mais on n'en attend pas moins d'un film familial tout plein de paix et d'amour, n'est-ce pas ?

Seulement, Super 8 ne cesse de faire dans la demi-mesure, et ça, ça m'a agacée : Pas trop violent, pas trop gore, un peu gentillet, un peu émouvant...tout est fait à base de "pas trop" et de "un peu" comme s'il ne fallait surtout pas nous faire éclater de rire, fondre en larme ou trembler de peur. Je suis restée statique devant ce film qui m'a simplement divertie sans chercher à faire plus que ça, j'ai à peine été émue par ces gamins, sans ça tout est émotionnellement aussi plat qu'une crêpe bretonne. Et tout ça m'énerve, parce que c'est pas ce que j'attendais de ce film.

Voila, je n'ai plus qu'à regarder E.T., parce que je suis une vieille conne de moins de 30 ans et que de toute façon c'était mieux avant.

http://slash-trash-foutoir.blogspot.com/2011/12/super-8-jj-abrams.html
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:15

lol........................

Il y a un petit coté goonies dans ce film (peut être pas aussi bien et aussi palpitant) mais ça m'a refai tpenser au film. Après je suis daccord avec toi pour le coté sans surprise du scénario, mais j epense que le probleme vient surtout du fait que nous avons tellement vu de chose et d'histoires que plus grand chose peut nous surprendre.

Ce film est plus comme une sorte de goonies pour la nouvele génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:12

Je peux pas comparer ça au Goonies, y'a de l'idée, mais pour moi c'est un échec. C'est un hommage sympathique et techniquement le film est super, mais voila, moi je m'attendais à tellement mieux. devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:35

cela vient peut être du mélange entre les univers de Spielbierg et Abrams.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:46

C'est un melting pot de Spielbergueries, mais c'est, je sais pas, y'a pas la magie que j'attendais quoi, finalement c'est un film comme les autres. Pourtant j'aime bien ce que fait J.J. Abrams.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 21:15

c'est vrai qu'il n'y a plus de magie dans les films de spielbierg. On a vieillit devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 21:22

Ouais... devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 21:45

Bon bah j'ai bien fait d'éviter a l'époque alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 23:45

Franchement le film vaut quand même largement le coup d'oeil (enfin surtout au cinéma)...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 23:47

Ouais c'est sûr qu'il mérite quand même d'être vu, mais franchement je regrette pas de pas avoir payé un entrée pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:44

[doublons fusionnés]

Et sinon, je l'ai toujours pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:47

Moi j'avais bien aimé. Malgré le côté Goonies survitaminé aux effets spéciaux. En fait, par rapport au modèle assumé des films des années 80, c'est ça qui manque, le charme des effets spéciaux à l'ancienne, le bricolage ou la créativité à déployer quand on n'a pas les moyens de montrer ce qu'on voudrait.
Aujourd'hui, c'est trop facile, et ils ne manquent pas de se lâcher sur les images ébouriffantes. Alors oui, la scène de l'accident de train par exemple est impressionnante, mais elle le serait encore plus si on savait que c'est bricolé avec 2-3 maquettes, ou s'ils avaient été obligés de jouer sur la mise en scène pour la suggérer plus que la montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:24

J'ai bien aimé, après l'histoire est assez basique. Mais j'ai apprécié les tites pointes d'humour, et le jeu des enfants qui sont vraiment chou ^^ Un bon film pour passer un bon moment, sans trop se caser la tête :p
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 1:21

Alors je l'ai vu.... et ben, bof, quoi.
Alors il était pas mal, en tant que film SF gentil. La BA nous promettait un truc de ouf, et on a en fait droit à un pétard mouillé.
C'est clairement pas ce à quoi je m'étais attendue.

En plus avec Spielberg dans l'équipe, on se dit choueeettte et en fait, non.

Je vais vous préciser mon point de vue en spoiler parce que sinon ce serai raconter le film et ce serai pas cool.

Spoiler:

En bref, lisez la critique d'Alva plus haut, ça résume bien le truc. "Un film fait de -pas trop-". Voilà.

Et je plussoie, sinon, l'idée de base, les multiples références d'époque, et même à Romero a travers du film réalisé par les enfants. (Tordant, au demeurant)
Mais trop de référence à E.T., ça m'a larguée complètement.

Mais quelque part je me dit que si j'avais vu ce film à 10 ans dans les 90's ben, il m'aurait plu, et il me serai certainement resté en mémoire, parce qu'il y a tout pour qu'un enfant kiffe la vibe comme un dingue.
Le "pas trop", c'est fait pour ça. Comme à l'époque, Jurassic Park nous paraissait hardcore alors qu'aujourd'hui ça nous fait loliloler, ben là c'est exactement la même chose.

Pour apprécier ce film, il ne faut pas attendre J.J. Abrams en tant que réal de films badass, mais plutôt du Spielberg fidèle à ce qui a fait son succès auprès de nous, jeunes auditeurs insouciants des 90's et des 80's.
Je pense donc qu'il faut laisser la chance à ce film de marquer la tranche des 9-12 ans, c'est là qu'il sera la mieux apprécié.

Moi, malgré toute la nostalgie ressentie et l'affection que j'ai eu pour l'idée, et pour ces petits bouts de choux trognons (et bons acteurs, en plus), ben il se trouve que je suis trop rodée question films SF / horreur / fantastique, alors ça n'a pas vraiment eu l'impact souhaité.

Ce que vous dites plus haut, c'est ça, en fait: on est adultes maintenant, la magie n'opère plus. Mais elle peut encore opérer sur les gamins qui ont l'âge que nous avions quand on a vu E.T. ou les Goonies pour la première fois. Si on avait découvert ces deux films aujourd'hui, la vingtaine passée, une centaine de films autrement plus gores à notre actif, je ne pense clairement pas que nous les aurions appréciés de la même façon, que nous aurions eu cette "magie" propre au films de Spielberg.

Ma conclusion: on a voulu voir ce film avec les yeux qu'on avait à 10 ans, mais... hélas, on ne s'est pas laissés avoir cette fois-ci.


Dernière édition par Keagan le Mer 14 Aoû 2013 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 1:44

Alva Howl a écrit:
La critique tirée de mon blogue 
 Ecoute meuf, la critique que je viens de lire dans ce post est juste démente, et puisque ton blog n'est plus, pourquoi tu ne l'archiverais pas sur sens critique du coup ? Ca pourrait être utile à d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 2:36

Totalement d'accord avec Keagan, on a vieilli ^^
Et même si on se dit en regardant les Goonies ou E.T. aujourd'hui que c'était quand même mieux, notre vision est totalement biaisée par la nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:45

Yep.
Par contre j'ai oublié de dire que visuellement y'a quand même de bons trucs, l'esthétique a le mérite d'être pas mal. Si ce n'est le "regard Disney" de l'alien, qui m'a juste foutue par terre. Uriah


Et par ailleurs, c'est un visuel qui - bizarre, vous avez dit bizarre? - est très largement repris dans les clips (ô combien ressemblants l'un et l'autre) de Midnight City de M83 et Titanium de David Guetta. Franchement, matez les trois vous verrez la ressemblance immédiatement.
Comme quoi, on peut dire ce qu'on veut, il n'empêche que ce film a créé une tendance esthétique.

Mais (oui y'a un mais), le truc à noter aussi c'est que ces clips là s'inspirent uniquement du visuel et du fait qu'il y a des enfants américains des 80's à vélo. Mais le scénario qu'ils ont pompé est presque un copié collé de La Nuit des Enfants Rois en fait.

Voilà, cette note était parfaitement inutile par rapport à Super 8, mais osef, voilà. Comme dirait l'autre "je ne porte absolument rien sous cet imperméable. Tout le monde s'en fout mais tant pis voilà c'est dit". (si vous retrouvez la réf. je vous envoie un bisounours) Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:31

Uriahftw a écrit:
Alva Howl a écrit:
La critique tirée de mon blogue 
 Ecoute meuf, la critique que je viens de lire dans ce post est juste démente, et puisque ton blog n'est plus, pourquoi tu ne l'archiverais pas sur sens critique du coup ? Ca pourrait être utile à d'autres Smile
Il me semble que je l'avait posté sur SC...en fait je sais plus.
Et merci, perso je la trouve pas extra mais bon, c'était mon ressenti du moment écrit dans la précipitationg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super 8  Empty
MessageSujet: Re: super 8    super 8  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
super 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Hexagon
» Prensentation Super-yo
» Super Size Me
» super tux kart
» Didier Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: