Après la désintégration de Kyuss (Josh Homme étant parti pour l'aventure QOTSA avec Nick Oliveiri) et avant Unida ou Hermano, John Garcia a officié dans l'éphémère mais néanmoins culte groupe de stoner Slo Burn...
Éphémère parce qu'actif uniquement de 1996 à...... 1997! En fait il n'existe qu'une démo et un album, Amusing the Amazing. Mais en revanche ce seul est unique album est à lui seul un chef d’œuvre du genre. Malheureusement cet album est introuvable (ou alors il faut sortir le porte monnaie, 140 euros le cd) et il vous faudra vous contenter de l'écouter ici (merci Youtube).
Franchement et c'est le fan du genre qui vous parle, Slo Burn dépasse de loin tout ce qui peut se faire dans le style (Kyuss et Monster Magnet excepté...). Il FAUT que vous écoutiez!
Voilà pour les titres "officiels", mais on trouve également 5 titres additionnels issus de leur démo, mais qui figure sur les dernières éditions de l'album:
Bon, j'ai écouté les morceaux de l'album. J'essayerai d'écouter le reste plus tard. Ce que j'ai écouté me plait bien en tout cas, du stoner bien massif. ^^