Sujet: Les bassistes du FE Dim 31 Juil 2011 - 2:10
Plop !
Moi qui suis débutante et curieuse, j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous autres bassistes vous utilisez comme matériel, ce que vous aimez jouer (style, morceaux en particulier...), les techniques que vous affectionnez, les bassistes qui vous inspirent...toussah !
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Dim 31 Juil 2011 - 2:27
Squier J-Bass Natural Vintage.
ampli Hartke B150 15W ampli Behringer Ultrabass BXL 900 A Combo de 90W
Pédale Disto/Fuzz Bass Big Muff par Electro-Harmonix.
A.H. Admin
Sujet: Re: Les bassistes du FE Dim 31 Juil 2011 - 2:50
Je lui trouve un look vraiment sympa d'ailleurs à ta Squier.
Bah sinon la mienne si je ne me trompe pas c'est une Squier MB-5, Sigvald confirmera ou non.
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Dim 31 Juil 2011 - 3:27
??
Non sans rire, ça a l'air d'être ça.
Ouais elle pootre ma Squier. Elle ressemble à celle de Marcus Miller. ² Mais bon, ce n'est pas celle de Marcus Miller... ^10
Bref, jouer du Interpol ça fout la pêche aussi.
Pour ce qui est du style, j'adore tous les styles... Mais bon, je ne sais jouer que des morceaux de rock après c'est trop dur pour un flemmard comme moi.
Mais si y'a bien des bassistes qui m'ont fait rêver je citerai :
Victor Wooten. Ce type est juste affolant. (Sur cette dernière c'est son frère je crois qui est à la guitare.
Les Claypool de Primus
Pis dieu himself :
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Dim 31 Juil 2011 - 9:47
A la maison, j'ai ça qui traine dans un coin :
C'est aussi une Squier et elle pèse trois tonnes...
Shon' Tu Peux Toujours Pas Test' !
Sujet: Re: Les bassistes du FE Dim 31 Juil 2011 - 11:22
I'm on bitches! J'ai pas dû en jouer ces 6 derniers mois mais j'en ai joué 5 ans en autodidacte avec plus ou moins de régularité.
Mon style? un peu de tout, j'ai commencé avec du black mais j'ai touché un peu à tout. Fusion, Funk, un très court passage de HxC et de l'oldy-qu'il-est-bon style les premier Faith no More.
Une ancienne photo moche de la bête :
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Dim 31 Juil 2011 - 11:56
Ma petite premiére, une Ibanez 22 frettes.
Ma derniére, une Standbury, 20 frettes. Un poid lourd..
Et mes effets :
Celle que j'utilisais pour l'Ibanez.
Et celle que j'ai acheté pour la Stand.
Adarkar
Sujet: Re: Les bassistes du FE Dim 31 Juil 2011 - 12:07
Moi je joue sur une fretless artisanale recupérée au fin fond de la Haute Savoie. Elle a un son superbe et elle permet de jouer pas mal de style diffèrents. Pour ce qui est de l'ampli j'utilise un combo Marshall 200W qui date du début des 80's. C'est du matos correct sans plus, j'ai pas mal de puissance mais je manque clairement de précision dès que je part dans les aigus (aigus pour une basse hein !). Jouer l'intro de For Thom The Bells Tolls des Mets caz rend pas super.
Derrière ca j'utilise un pédale Boss Bass Overdrive ODB-3 quand je dépanele groupe de punk de mon pote. Enfin j'ai encore mon matos que j'ai pris pour commencer : basse Storm (qui fretille youpiiii) et ampli Drive 20W. Bref de la daube.
Sinon mes bassites favoris sont : John Paul Jones de Led Zep
Tim Commerford pour ses lignes au sein de RATM
Et puis Lemmy...
J'aime surtout jouer du rock des 60's-70's (T-Rex, Led Zep, Hendrix, King Crimson) pour la bonne et simple raison que à l'époque un bassite n'était pas juste un soutien de la section rythmique mais apporetait une vraie personnalité aux compos. Aujourd hui tu te retrouves à te faire chier avec des lignes de punk rock que tu peux jouer camé, bourré, fatigué et en jouant de la main gauche Quoique du RATM c'est bien fun à jouer aussi !
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Dim 31 Juil 2011 - 16:20
Ah tiens oui, j'ai oublié de citer JPJ aussi dans les bassistes que j'aime énormément.
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Dim 31 Juil 2011 - 21:18
Je joue sur Yamaha principalement puisque c'est la seule marque que je possède. J'ai un modèle 4 cordes et une 5 cordes dans la série des RBX 774 et 775. Je suis à la recherche d'un nouvel ampli d'ailleurs. ^^
Et voici ma dernière acquisition :
Maintenant il suffit de trouver l'ampli qui faut ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Dim 31 Juil 2011 - 22:31
Shon' a écrit:
Une ancienne photo moche de la bête :
Pourquoi ont-ils mis 4 mécaniques d'un côté et un seul de l'autre ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Lun 1 Aoû 2011 - 1:45
Pourquoi pas...??
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Lun 1 Aoû 2011 - 9:05
Je ne trouve pas ça particulièrement esthétique...3 d'un côté, 2 de l'autre ok mais là ça fait bizarre !
Shon' Tu Peux Toujours Pas Test' !
Sujet: Re: Les bassistes du FE Lun 1 Aoû 2011 - 9:08
J'avoue que j'en sais rien Richter, j'me suis jamais posé la question
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Lun 1 Aoû 2011 - 9:43
Richter a écrit:
Pour des raisons esthétiques ? C'est pas non plus rare des 5 cordes avec 1 mécanique de l'autre côté suffit de regarder Musicman, Squier, Fender, Epiphone, ...
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Lun 1 Aoû 2011 - 12:26
Et puis je crois que ça ne change rien au son de la basse. Mais je dit ça je dit rien
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Lun 1 Aoû 2011 - 12:37
Sigvald a écrit:
Et puis je crois que ça ne change rien au son de la basse. Mais je dit ça je dit rien
Wé, par contre une pile 9v presque morte dans une basse active ça ne donne pas envie de jouer
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Lun 1 Aoû 2011 - 12:41
Mes piles vont très bien ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Lun 1 Aoû 2011 - 12:56
Music man SUB 5
Multieffet Zoom B2.1u (Pas terrible)
<- Doit s'y remettre
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Lun 1 Aoû 2011 - 12:57
Le claviériste de mon groupe à la même ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Lun 1 Aoû 2011 - 13:00
Elle est über-cool niveau son, juste le poids qui est infame et le multi-effet fait tache avec
Scolopendre
Sujet: Re: Les bassistes du FE Lun 1 Aoû 2011 - 19:51
Ma Yamaha BB 604... c'est pas un modèle terrible, mais je la traîne depuis tellement longtemps...
L'ampli, un Fender BXR 100 watt... idéal pour jouer dans un appart de 30m², les voisins apprécient...
Sinon niveau effet j'ai une pédale Boss Turbo Disto 2, c'est censé être pour une gratte, mais j'aime bien le rendu. J'vais aussi voir pour une Blues Breaker sous peu.
Dernière édition par Scolopendre le Lun 1 Aoû 2011 - 23:33, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les bassistes du FE Lun 1 Aoû 2011 - 22:17
Ben a écrit:
Richter a écrit:
Pour des raisons esthétiques ? C'est pas non plus rare des 5 cordes avec 1 mécanique de l'autre côté suffit de regarder Musicman, Squier, Fender, Epiphone, ...
Ouais pour des raisons esthétiques...!! ^^ C'est sûr que ça ne change rien au son de la basse, encore heureux !