Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Skepticism

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Skepticism Empty
MessageSujet: Skepticism   Skepticism Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:23

Skepticism Skepticism_logo

Skepticism 5222_photo

Genre : Funeral doom metal
Statut : Actif
Pays : Finlande

Biographie :

Skepticism est un groupe finlandais de funeral doom metal formé en 1991. Thergothon est le premier groupe de Funeral doom (avec leur démo Fhtagn-nagh Yog-Sothoth sorti en 1991) mais on dirait que ce terme a été créé spécialement pour Skepticism tellement il représente le parangon du genre. Les caractéristiques du funeral ? Des titres longs, lents, un coup de baguette toutes les 10 secondes (j'exagère à peine), une voix qui se perd et une ambiance totalement désespérée et étouffante ou planante (renforcée chez Skepticism par l'utilisation astucieuse d'un orgue). En tout cas chose à remarquer, c'est que le line-up du groupe n'a pas bougé depuis 15 ans alors que beaucoup de groupes de metal changent de musiciens à chaques albums. Je possède 3 des 4 albums du groupe, Stormcrowfleet, Farmakon et Alloy. Je conseille en tout cas l'écoute du premier album à tous les amateurs de metal.

Membres :

Matti - Chant
Jani Kekarainen - Guitare
Eero Pöyry - Claviers
Lasse Pelkonen - Batterie

Discographie :

Stormcrowfleet-1995
Lead and aether-1998
Farmakon-2002
Alloy-2008

Vidéos :

Commençons par la merveille des merveilles, la chanson d'ouverture de Stormcrowfleet...j'ai des frissons à chaque fois que j'écoute ce titre...un sentiment de plénitude m'envahit !


Un peu moins de plénitude, un peu plus écrasant mais toujours aussi classieux :






Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Skepticism Empty
MessageSujet: Re: Skepticism   Skepticism Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:03

Un des groupes les plus lents du funeral doom (et ca mine de rien c'est déjà un sacré exploit).
L'album Stormcrowfleet est le seul que je connaisse, faudra que j'écoute le reste un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Skepticism Empty
MessageSujet: Re: Skepticism   Skepticism Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:50

Stormcrowfleet est vraiment à part dans la discographie du groupe. Il fait facilement parti de mon top 10 des meilleurs albums de metal. Il a une aura particulière.
Même s'ils restent intéressants, j'accroche quand même un peu moins pour le moment à leurs autres albums. Mais je ne les connais pas encore assez pour me faire une idée fixe.
En tout cas c'est à toi de te faire une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Skepticism Empty
MessageSujet: Re: Skepticism   Skepticism Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:25

Oh ça faisait un bail que j'avais pas entendu ce groupe!!! D'ordinaire j'suis pas fan de funeral, mais ya toujours eu une espèce de magie avec Skepticism qui me file des frissons à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skepticism Empty
MessageSujet: Re: Skepticism   Skepticism Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skepticism
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: