Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Glassjaw [*]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Glassjaw [*] Empty
MessageSujet: Glassjaw [*]   Glassjaw [*] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:56

Glassjaw [*] Glassjaw%20the%20band

Biographie

Glassjaw voit le jour en 1994 à Long Island, New York lorsque Daryl Palumbo et Justin Beck, deux amis d'enfance décident de jouer ensemble. Ils sont alors à peine âgés de 15 ans et commencent à faire du bruit dans la cave de leurs parents. Palumbo prend alors le micro et Beck alterne entre la guitare, la basse et la batterie.

Le groupe prend une plus grande importance lorsque Todd Weinstock, l'acolyte de Beck dans le combo straight-edge Sons of Abraham, Ariel Telford et Kris Baldwin les rejoignent. Ensemble, ils signent la première démo de Glassjaw, Kiss Kiss Bang Bang sorti en 1997 sur le label indépendant 2 Cents A Pop.

Mais Glassjaw est une formation assez instable et commence alors un défilé de musicos. Après le départ de Telford et Baldwin après Kiss Kiss (...), Durijah Lang prend place derrière les fûts en 1999 remplaçant ainsi Beck qui passe à la guitare. Le nouveau batteur ne reste cependant pas longtemps au sein du groupe qu'il quitte quelques mois après. Il est alors remplacé par Sammy Seiglar dont l'arrivée est accompagnée de celle de Manuel Carrero à la basse.

Glassjaw qui connait alors une certaine stabilité signe un contrat avec le mythique label Roadrunner et enregistre son premier album Everything You Ever Wanted To Know About Silence (2000). L'opus est produit à l'Indigo Ranch de Malibu, Californie par Ross Robinson (Korn, Slipknot, Blood Brothers) qui voit en eux "les nouveaux destructeurs post-millénaire de l'Adidas Rock". Le groupe se fait alors connaitre du public et part en tournée avec de grosses pointures comme les Deftones.

Un changement de line-up s'opère en 2000 lorsque Sammy Seiglar quitte le groupe et rejoint Rival Schools. A la surprise de tous, Carrero décide lui aussi de prendre les voiles en 2001. Pour aggraver les choses, Glassjaw s'entend mal avec Roadrunner mais réussit à rompre le contrat qui les liait.

Après le départ successif de Seiglar et Carrero, deux remplaçants sont désignés : Dave Allen et Larry Goreman, respectivement bassiste et batteur. Les deux nouveaux membres s'intègrent parfaitement au reste du groupe. Glassjaw peut alors de nouveau mettre la main à la pâte et enregistre un nouvel album Worship and Tribute en 2002 sur Warner Bros encore produit par Ross Robinson.

Après plusieurs tournées plus ou moins interrompues par la maladie de Crohn dont est atteint Palumbo, le groupe fait une pause fin 2003 et ne donne plus de nouvelles. Entre temps Daryl Palumbo forme un side-project nommé Head Automatica avec quelques musicos et un album "Decadence" produit par Dan The Automator sort à l'été 2004. Glassjaw ne fait parler de lui que fin 2004 avec l'annonce du départ de Todd Weinstock fin 2004. Les rumeurs de split vont alors bon train... On apprend que Weinstock a été congédié par Beck après 10 ans de bons et loyaux services au sein de Glassjaw et son "licenciement" a été suivi par le départ de Dave Allen.

Après quelques mois d'attente, le groupe donne de nouveau des nouvelles par l'intermédiaire de Manuel Carrero qui s'exprime sur le site non-officiel Glassjaw.net. Il y parle de son retour et de celui de Durijah et annonce une tournée en août 2005 en première partie de The Used. Ces quelques dates témoignent du retour de Glassjaw sur la scène rock.

Audio et Video :

Radio Cambodia

Siberian Kiss


Ape Dos Mil


Dernière édition par Anagram_Underscore le Ven 17 Déc 2010 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glassjaw [*] Empty
MessageSujet: Re: Glassjaw [*]   Glassjaw [*] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:02

Assez etrange comme groupe. Je n'accroche pas totalement à la voix et les riffs sont à la oldschool. Je prefere la première chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glassjaw [*] Empty
MessageSujet: Re: Glassjaw [*]   Glassjaw [*] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:02

celle avec le clown, je me demande pourquoi elle te plait patronne... ^^ le clown... la voix...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Glassjaw [*] Empty
MessageSujet: Re: Glassjaw [*]   Glassjaw [*] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:05

Toutes leurs chansons me plaisent...me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, y'a un petit quelque chose qui fait que...

Et puis le clown...ouais, fait peur, mais j'adore avoir peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glassjaw [*] Empty
MessageSujet: Re: Glassjaw [*]   Glassjaw [*] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:07

T'es obsédée par les clowns, mais pour des raisons rapport au passé qui te sont personnelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkFairy

DarkFairy


Nombre de messages : 155
Age : 38

Glassjaw [*] Empty
MessageSujet: Re: Glassjaw [*]   Glassjaw [*] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:27

J'accroche pas des masses...il faudrait que je prenne le temps de bien écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Glassjaw [*] Empty
MessageSujet: Re: Glassjaw [*]   Glassjaw [*] Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:33

Perso, j'adore! M premiere aproche du groupe se fut avec un morceau sur la compil No Bullshit, Syberian Kiss, puis sur l'album Worship and Tribute, que j'adooore!!! Comme par hasard, ma preferée de l'album a toujours été Ape Dos Mil... Enfin bref, quoi! J'ai decouvert ce groupe a 13 ans, depuis, c'est une veritable histoire d'amuuuuurrr!!!!! :lol!:

J'adore ces sonorités venues d'on ne sait pas où, ces melodies envoutantes...C'est une musique qui m'apaise enormement!
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Glassjaw [*] Empty
MessageSujet: Re: Glassjaw [*]   Glassjaw [*] Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:21

Et vous connaissez, Head Automatica, le projet de Daryl Palumbo...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Glassjaw [*] Empty
MessageSujet: Re: Glassjaw [*]   Glassjaw [*] Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:55

Non, je ne savais pas, enfin maintenant si... Uriah
C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Glassjaw [*] Empty
MessageSujet: Re: Glassjaw [*]   Glassjaw [*] Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:03

C'est ça. Le premier album Decadence a été salué par la critique...

The Speed Of A Yellow Bullet


Brooklyn Is Burning