Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ensiferum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wotan

Wotan


Nombre de messages : 50
Age : 33

Ensiferum Empty
MessageSujet: Ensiferum   Ensiferum Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:57

Ensiferum Ensife10

Alors ce groupe, les enfants, c'est Ensiferum. C'est un groupe de power/pagan/death metal que il est bien. Il a été formé en 1995 à Helsinki par le guitariste, Markus Toivonen, et le batteur, Kimmo Mietinen. Ils ont sorti 5 albums, un EP, 5 demos, un DVD, une marque de saucisson et une ligne de vêtements (comment ça pas les deux derniers??). Bref, étant un adepte de pagan et de power, et ne crachant pas sur un peu de death, j'ai tout de suite accroché. Bien que des fois, leurs riffs soient un peu bordéliques, ils en ont souvent des assez épiques, et ça, ça me botte carrément.

Place aux morceaux :



Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Ensiferum Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum   Ensiferum Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:51

Ce groupe a sortie 4 très bons albums, épiques, mélodiques, bien rythmés, entraînants etc. Seul problème: tout comme Equilibrium, ça me lasse quand même vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ensiferum Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum   Ensiferum Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:03

Je n'ai qu'un EP du groupe, Dragonheads car c'est franchement pas mal du tout.
Bien sûr c'est parfois un peu kitch mais sans atteindre le point de non retour de Turisas par exemple.
Ensiferum nous montre en tout cas l'étendue de ce qu'il sait faire. Une variété de voix, allant de la voix hurlée aux choeurs en chant clair mais aussi une voix féminine dans le dernier titre traditionnel. C'est le deuxième morceau trad après Kalevala melody...le Kalevala, c'est un ensemble de poème de la culture finlandaise.
On a aussi une reprise d'Amorphis, Into Hiding...je ne connais pas l'original mais ce titre est sympa.
Après ça n'a rien de très violent, c'est mélodique, épique et majestueux.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Ensiferum Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum   Ensiferum Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:28

Aux amateurs d'Ensiferum, je ne peux que conseiller TYR, moins agressif dans les voix, mais j'aime tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
K.S.

K.S.


Nombre de messages : 67
Age : 36

Ensiferum Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum   Ensiferum Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 2:04

J'ai vu Ensiferum dans la tournée de leur 3ème album. J'ai trouvé ça excellent, la foule en délire malgré un son pourri. j'étais un peu deg parce que j'aurais voulu les voir à l'époque de Iron qui est pour moi le meilleur album. Mais bon c'était quand même un concert inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensiferum Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum   Ensiferum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensiferum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: