https://www.facebook.com/AthyStyle (pas si connu que ça que même : 2964 fans, en même temps, je connais peu de gens qui écoutent de la harpe, de la zik celtique etc plus de 2 fois dans le mois et par choix... )
C'est un Argentin, anciennement mannequin, qui joue de la harpe électrique bleue . Il est socialement extra, proche des gens, curieux, apprends très vite les langues étrangères (... ), un fieffé dragueur (était ) et sinon donc, accessoirement, il joue de la harpe ! Dans son pays, plus que dans le notre en tout cas, il est connu car il a "réinventé et modifié l'histoire de la harpe dans son pays" (cf, wiki). Il ne joue pas que des classiques ou des choses "classiques". Il est jugé comme étant un jeune fou, "freak", dans sa façon de composer, plus que par son image décalée, parce qu'il a du sang hispanique et que ça se sent, s'entend, se voit... On a donc droit a des envolées lyriques à la harpe brisées par des rythmes piqués de tango et autres genres, pouvant du celtique, se rapprocher du jazz (bon après, faut l'entendre en live, youtube est pas top top, y a son myspace sinon, peut être ailleurs, pas cherché, je me renseigne à la source quand j'ai envie d'entendre) C'est l'unique représentant de la technique de la harpe traditionnelle irlandaise en Argentine (il est prof). Après avoir fait des études (un peu plus de 13ans sachant qu'il a pas 30ans) de la harpe paraguayenne, de harpe à pédale et harpe celte, il fait donc joujoue avec tout ce qu'il sait, aime et paf, ça donne entre autre ça :
"Cadeaux pour les filles qui aiment les Mr qui s'la pètent grave ":
/me soupire... Je le préférai en célibataire et vil flatteur, ça faisait du bien (j'ai grace à lui appris que j'avais une petite tête de fée entre autre il y a déjà de ça quelques années ) (oui je suis "fan" et alors ? On peut pas nier qu'il soit déjà quelque peu plus accessible qu'un Ian Somerhalder, j'avoue qu'ils seraient dans mon lit j'irai pas dormir dans ma baignoire ) Y a plus qu'à le biper pour irler (oui, c'est un, hum, ami et j'me la pète pasque c'est la classe et j'abuse des smilaids parce qu'il est "non objectivement attractif visuellement" !)
J'pourrai aussi vous dire qu'il aime les framboises, qu'il est gaga de sa nana ( ), de ses fouines, qu'il a une mémoire folle (puisqu'il n'a transcrit (partition) qu'un seul de ses morceaux), qu'humainement parlant, il fait beaucoup pour ceux de sa ville, pour les gosses, qu'il passe assez souvent en France, qu'il a toujours un petit mot pour tout le monde, qu'il se la pète mais par déformation professionnelle et donc avec humour, etc...
Pis je l'aime bien, comme Alan Stivell () ou Loreena McKennitt (pour ne citer que les plus connus...) (ah et sinon, la harpe, c'est dur, dans le sens littéral du mot. Mes doigts ont connu les pansements au début.. pis arrêté par manque de sous (même si au début l'école prêtait des instru, c'est tjr mieux d'avoir le sien dans un bon etat qu'un utilisé par tout le monde...), de temps, et autres raisons...)
Voilà ! Dernièrement il était sur paris (en juillet.. u_u) puis Nantes et là, Bretagne oblige pour l'interceltique normalement...
Invité Invité
Sujet: Re: Athy Mar 16 Aoû 2011 - 5:53
MAY SAY TRAY BIENG ! ça sonne vachement latino en plus ! ça change !
Athy
Page 1 sur 1