Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ad Vitam Aeternam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ad Vitam Aeternam Empty
MessageSujet: Ad Vitam Aeternam   Ad Vitam Aeternam Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 2:21

Ad Vitam Aeternam 1

Ad Vitam Aeternam est un groupe de metal aux influences sympho et classiques, créé en 1999 à Paris par Jean Suire and Cathy Bontant.
Quatre autres membres rejoignent le groupe quelques temps plus tard.
De septembre 2003 à janvier 2004, l'album Abstract Senses fut enregistré et produit de façon indépendante jusqu'à ce qu'en été 2004 il soit réenregistré sous le label allemand New Aeon Media (sub-division de Karmaggedon Media, ex Hammerheart records).

Après quelques concerts en première partie de groupes comme Epica, The Old Dead Tree, Dying Tears, etc, pour promouvoir leur album, une seconde chanteuse, Marjolaine, rejoint le groupe en 2005.

Le groupe est actuellement en train de préparer un deuxième album.

Les membres sont:

Céline De Kerliviou: Chant

Marjolaine: Chant

Cathy Bontant: Claviers

Jean Suire: Guitares

Antoine: Guitares

Aurélien Guyot D`Amfreville: Basse

Nicolas Joyaux: Batterie

Fabien Longeot: Chant, guitare

(je ne connais pas les noms de famille de certains)

Ils tirent leurs influences de groupes comme: Tiamat, Anathema, My Dying Bride, The Gathering, Coroner, Paradise Lost, Katatonia, Moonspell, the Summoning... etc.

My space

Site Officiel


Ce que j'en pense, c'est que en effet c'est un énième groupe de metal sympho avec des nanas qui chantent comme des "divas" ou presque.
En somme un énième groupe de metal à pétasses. Mais bon, dans le fond, osef, et puis j'aime pas cette expression, metal à pétasses.
C'est sympathique à écouter, la musique et les voix des chanteuses ne sont pas désagréables. Le tout fonctionne bien et atterrit dans mes oreilles sans me les faire saigner, m'voyez.



Quelques morceaux:

Phoney Icons:


Picture of Dorian Gray:


The Grievous Musicians:


Les Méandres de l'Ame:



Revenir en haut Aller en bas
Berserker[Red]

Berserker[Red]


Nombre de messages : 10
Age : 30

Ad Vitam Aeternam Empty
MessageSujet: Re: Ad Vitam Aeternam   Ad Vitam Aeternam Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:09

Je dois dire que ce groupe de métal est assez équilibré niveau musique : les instruments et la voix se suivent plutôt bien.
Bon, c'est pas le genre de groupe que j'écouterais en boucle toute la nuit, mais c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ad Vitam Aeternam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: