Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Graveyard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Graveyard Empty
MessageSujet: Graveyard   Graveyard Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:04

Graveyard Graveyard1

Infos

Groupe de hard rock fortement influencé par Led Zeppelin formé à Göteborg (Suède) en 2006

Et j'ai découvert ça avant hier chez un disquaire, et je trouve que ça poutre. Voilà Smile

Discographie:

Graveyard (CD - 2007)
Hisingen Blues (CD - 2011)

A écouter:







Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Graveyard Empty
MessageSujet: Re: Graveyard   Graveyard Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:44

A l'écoute des premiers morceaux, j'ai trouvé que c'était pas seulement inspiré de led Zep mais carrément trop pareil (mais en moins bieng)...surtout au niveau de la voix... oO
Mais en fait, finalement, c'est vraiment pas mal, faudra que je me penche sur leurs albums plus en profondeur pour me faire un avis définitif. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graveyard Empty
MessageSujet: Graveyard   Graveyard Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:26

Graveyard Graveyard_2

En 1995, le groupe suédois de doom/stoner Norrsken splitte. D'un côté le guitariste Magnus Pelander part fonder quelques années plus tard le groupe de doom psyché Witchcraft. De l'autre côté le chanteur-guitariste Joakim Nilsson et le bassiste Rikard Edlund fondent Albatros puis Graveyard, un projet mélangeant hard rock, blues rock et rock psyché dans un esprit très 70's. Ils sont rejoints par Jonatan Ramm (guitare & voix) et Axel Sjöberg (batterie).
Le groupe a sorti deux albums, le premier éponyme en 2007 et le second Hisingen blues en 2011 (un album que je ne connais pas encore), sorti chez Nuclear Blast. J'ai choppé la réédition du premier.
En influence principale, ça me fait penser direct à Blue Cheer. Mais aussi à Led Zep, Black Sab. Ou bien un peu à Danzig pour le côté bluesy. Les photos font très hippies avec un petit soupçon d'ésotérisme/occultisme qui me plait bien ! Bref excellente découverte...

Graveyard 42_hq









Dernière édition par Richter le Mar 24 Avr 2012 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Graveyard Empty
MessageSujet: Re: Graveyard   Graveyard Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:36

Hisingen Blues est une merveille! Le premier album j'avais aimé aussi, mais c'est rien comparé. Et la pochette, miam.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Graveyard Empty
MessageSujet: Re: Graveyard   Graveyard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graveyard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: