Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cassandra Wilson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cassandra Wilson Empty
MessageSujet: Cassandra Wilson   Cassandra Wilson Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:53

Cassandra Wilson Cassandra%20wilson%2020

Site Officiel

Cassandra Wilson est une jazzwoman américaine (née le 4 décembre 1955), elle est chanteuse, parolière et musicienne. Elle commence le piano à 6 ans, la guitare à douze ans. Sa voix est son principal atout selon moi, grave, chaude et puissante; elle atteint au coeur.
Trente ans de carrière derrière elle, c'est une grande dame du jazz américain, faut le dire.
J'avais déjà un peu parlé d'elle dans Live Report, puisqu'elle est passée au jazz à Sète il y a pas si longtemps.
Avant ça, je ne la connaissais ni d'Eve ni d'Adam, en plus le concert à été long au démarrage et perturbé par la pluie, mais malgré tout ça, c'est sa voix qui m'a touchée le plus.
Franchement une artiste que j'ai eut plaisir à écouter.


Albums:

   Destiny Express
   1986 : Point of View
   1987 : Days Aweigh
   1988 : Blue Skies
   1990 : Jumpworld
   1991 : She Who Weeps
   1992 : Live
   1993 : Dance to the Drums Again
   1993 : Blue Light 'Til Dawn
   1994 : After the Beginning Again
   1996 : New Moon Daughter
   1996 : Songbook
   1997 : Rendezvous (avec Jacky Terrasson)
   1999 : Traveling Miles
   2002 : Belly of the Sun
   2002 : Sings Standards
   2003 : Glamoured
   2006 : Thunderbird
   2008 : Loverly
   2009 : Closer to You: The Pop Sides (compilation de reprises)
   2010 : Silver Pony

Collaborations:

En parallèle de sa carrière solo, Cassandra Wilson a notamment collaboré à plusieurs albums d'artistes, dont les suivants :

   1986 : album World Expansion de Steve Coleman
   1998 : bande originale du film Down in the Delta ; Cassandra Wilson accompagne Luther Vandross et Bob James sur le titre I'm only Human, avec Marcus Miller à la basse, la guitare, les claviers et à la batterie
   1999 : album Inside de David Sanborn
   2005 : album The Spirit Music Jamia de Meshell Ndegeocello

Filmographie:

   The Score (2001), un film de Frank Oz, avec Marlon Brando, Robert De Niro, Edward Norton et Angela Bassett : Cassandra Wilson apparaît brièvement, chantant sur la scène d'un club de jazz de Montréal avec son groupe.



Quelques morceaux:

Harvest Moon:


Time After Time:


You Don't Know What Love Is:


I Can't Stand the Rain:



Edit du 26/03/14 - je transfère ici ma chronique de concert, parce qu'elle n'a pas et n'aura sans doute pas de réponses.
Vous vous dites sans doute "à quoi ça sert", "c'est dommage de pas la laisser dans la section des chroniques d'évènements", toussah, mais bon, je fais encore ce que je veux, et j'en ai un peu marre de voir des chroniques qui n'ont pas et n'auront jamais de réponses.
Je me permettrait pas une telle chose avec les chroniques d'autres membres, bien sûr, là s'agissant d'une chronique que j'ai écrite je me permet de la déplacer là et de supprimer le topic sans réponse qui se trouvait dans la section "soirées, concerts, etc".

Chronique écrite le 14 juillet 2011:


Dernière édition par Keagan le Mer 26 Mar 2014 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swouizz

Swouizz


Nombre de messages : 43
Age : 33

Cassandra Wilson Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Wilson   Cassandra Wilson Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:53

Quel plaisir de l'entendre à nouveau, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu sa voix et ça fait vraiment du bien.
Je peux enfin mettre un nom sur la voix \o/

I can't stand the rain drunken
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cassandra Wilson Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Wilson   Cassandra Wilson Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:58

En tout cas j'ai beaucoup aimé sa (courte) performance scénique. Dommage que personne ne filme les concerts au Théâtre de la Mer, ça valait le coup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cassandra Wilson Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Wilson   Cassandra Wilson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassandra Wilson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Jazz, blues, soul...-
Sauter vers: