Keagan Admin
| Sujet: Manger son placenta... Dim 28 Aoû 2011 - 21:57 | |
| - Sesquy Uriah a écrit:
- j'ai failli mettre ça dans le topic cuisine
http://nymag.com/print/?/news/features/placenta-2011-8/
"In some cultures, it is customary to bury the placenta and plant a tree over it.
Hughes had other plans. She was going to eat it."
" “They’re happy pills,” Mayer says. “They’re made by your body, for your body. Why wouldn’t you want to try?”
In 1930, the researchers Otto Tinklepaugh and Carl Hartman described a female macaque monkey eating her placenta. “After licking the afterbirth, she begins the grueling task … of consuming this tough fibrous mass,” they wrote. “Holding the organ in her hands, she bites and tears at it with her teeth.” Tinklepaugh and Hartman could not determine the precise reason why macaques—and virtually every other land mammal—eat their own placenta. To this day, the reasons remain unclear."
donc le dernier truc hype, c'est de quitter la clinique avec son placenta après l'accouchement et d'en faire des petits plats ou des pilules pour booster ses hormones, ses réserves de fer et minéraux. Wow ! Mais après tout, pourquoi pas ?
Beuuuheuhaa... Ben que ce soit naturel ou pas, pour moi ça reste quand même super crade... Je me vois mal faire ma blanquette avec un placenta tout frais... Non vraiment, je veux bien concevoir qu'à l'état d'animaux ce soit quelque chose de naturel, mais de là à le cuisiner quand même y'a des limites. Alors après c'est peut-être ma morale préconçue qui parle, j'en sais rien, quoi qu'il en soit je trouve pas ça glop du tout... | |
|
Azède
| Sujet: Re: Manger son placenta... Dim 28 Aoû 2011 - 22:07 | |
| A l'accouchement c'est très bien de manger son placenta, ça fait partie du processus naturel et il contient de très bonnes choses pour la mère c'est pas dégueulasse du tout. | |
|
Keagan Admin
| Sujet: Re: Manger son placenta... Dim 28 Aoû 2011 - 22:15 | |
| Ben disons que je ça me fais le même effet que la mooncup... J'ai beau savoir que c'est naturel, pas sale, tout ça... pouerk quand même. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Manger son placenta... Dim 28 Aoû 2011 - 22:29 | |
| Je connais quelqu'un dans mon entourage qui l'a mangé. |
|
Azède
| Sujet: Re: Manger son placenta... Dim 28 Aoû 2011 - 22:34 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Manger son placenta... Dim 28 Aoû 2011 - 23:09 | |
| ça me donne faim tout ça... |
|
Keagan Admin
| Sujet: Re: Manger son placenta... Dim 28 Aoû 2011 - 23:11 | |
| J'avoue, j'ai un petit creu.... | |
|
A.H. Admin
| Sujet: Re: Manger son placenta... Mer 31 Aoû 2011 - 20:00 | |
| Fait toi donc un sandwich au placenta. Mais sinon, j'avoue que l'idée de genre manger mon placenta après mon accouchement (mon accouchement...ah...ahaha...la blague. ) je trouve ça un peu...étrange. Même si c'est naturel et plus ou moins dans l'ordre des choses, je sais pas si je pourrais faire un truc pareil...mais au fond, pourquoi pas ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Manger son placenta... Mer 31 Aoû 2011 - 23:42 | |
| "Je n'suis ni pour ni contre, bien au contraire..." |
|
Invité Invité
| |
Octavius N'Idraw
| Sujet: Re: Manger son placenta... Dim 4 Sep 2011 - 12:34 | |
| C'est vrai que ça a un petit coté ragoutant ! Il faut le faire cuire à la poêle ou l'émincer pour le mettre avec des légumes ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manger son placenta... | |
| |
|