Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Max et les Maximonstres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Max et les Maximonstres Empty
MessageSujet: Max et les Maximonstres   Max et les Maximonstres Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 2:24

Max et les Maximonstres 316143-max-et-les-maximonstres-de-spike-jonze-637x0-1

Max, 9 ans s'évade de chez lui et vogue sur les mers jusqu'à un monde fantastique - peuplé de gigantesques monstres poilus - dont il devient le roi. Mais régner n'est peut être pas aussi simple que Max l'imaginait ! Spike Jonze réalise un film magique et visuellement époustouflant à partir du classique de la littérature enfantine de Maurice Sendak, explorant ce joyeux chahut qu'est l'enfance !

Max et les Maximonstres Max-et-les-maxi

Je connaissais déjà la petite histoire de Maurice Sendak (Where the Wild Things Are) qui doit faire à peine 10 pages et je me demandais comment Spike Jonze pouvait en faire un film de 90 minutes. Et après avoir vu cette oeuvre je suis soulagé, voir ravi.
Tout d'abord il ne s'agit nullement d'un film pour enfants mais un film sur l'enfance.
Un film qui évite les clichés de l'enfance comme étant vu comme une période angélique.
Max n'a rien d'un ange, c'est un enfant limite hyperactif qui cherche désespérément un père et des amis pour jouer avec lui.
Le parallèle est en tout cas étonnant entre le monde réel et celui des monstres. Max et Carrol sont aussi colérique l'un que l'autre. D'un côté c'est l'igloo qui est détruit, de l'autre ce sont les maisons.
On pourrait aller plus loin en disant que chaque monstre est un reflet de la personnalité de Max. Alexander, le bouc, personne ne fait attention à lui tout comme Max dans la vraie vie. Chaque monstre représente aussi une figure de sa famille...Carrol, c'est un peu la figure du père (et comme Saturne, il veut croquer ses "enfants"), KW la douceur de la mère.
Ce film parle aussi de l'autorité : Max n'ayant pas/plus de père, il s’engouffre dans la brèche et ordonne, debout sur la table, à sa mère qu'elle lui fasse à manger. Dans le monde des monstres, c'est lui qui devient le chef et il se rend compte que ce n'est pas si facile que ça. Les monstres de toute façon n'ont pas besoin d'un chef pour vivre heureux.

Le film a en tout cas de nombreux points forts :
-Les monstres qui sont à la fois effrayants et émouvants...on se serait cru revenu 30 ans en arrière à l'époque des créatures de Jim Henson (Dark Crystal par exemple). En fait je crois que c'est la firme de Jim Henson qui a bossé sur le film. Si ça avait été fait avec des monstres tout en 3D, le rendu n'aurait pas du tout été le même. Le visage des acteurs a été rajouté par la suite...
-La bo du film qui est signée Karen O, chanteuse du groupe Yeah Yeah Yeahs.


Dernière édition par Richter le Dim 4 Sep 2011 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Max et les Maximonstres Empty
MessageSujet: Re: Max et les Maximonstres   Max et les Maximonstres Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 2:35

Des années que je veux voir ce film...et puis à chaque fois, j'oublie. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Max et les Maximonstres Empty
MessageSujet: Re: Max et les Maximonstres   Max et les Maximonstres Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 2:42

Je me suis endormie devant. Jamais eu le courage de le revoir pour me faire la fin et c'est pas mon genre d'une de m'endormir devant un film, de deux d'avoir véritablement et la flemme et pas envie de revoir un film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Max et les Maximonstres Empty
MessageSujet: Re: Max et les Maximonstres   Max et les Maximonstres Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 2:46

Noumenie a écrit:
Je me suis endormie devant. Jamais eu le courage de le revoir pour me faire la fin et c'est pas mon genre d'une de m'endormir devant un film, de deux d'avoir véritablement et la flemme et pas envie de revoir un film.


Ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Max et les Maximonstres Empty
MessageSujet: Re: Max et les Maximonstres   Max et les Maximonstres Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 2:47

A ce compte là, même si moins joli etc, je préfère clairement le secret de térabithia qui te fait comprendre que t'es qu'un sale con d'adulte et que si tu chiale pas, c'est que t'as absolument pas de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Max et les Maximonstres Empty
MessageSujet: Re: Max et les Maximonstres   Max et les Maximonstres Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 2:50

Ah c'est étrange, je me suis endormi devant ce dernier Max et les Maximonstres Mechan11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Max et les Maximonstres Empty
MessageSujet: Re: Max et les Maximonstres   Max et les Maximonstres Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 2:51

T'AS PAS DE COEUR Crying or Very sad Exclamation
Psychopathe !!!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Max et les Maximonstres Empty
MessageSujet: Re: Max et les Maximonstres   Max et les Maximonstres Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:59

Bon, je l'ai donc enfin vu !

J'ai beaucoup aimé l'univers du film, comme Richter j'ai trouvé les montres à la fois effrayants et émouvants, ils ont vraiment quelque chose de particulier qui m'a touché.
Par moment l'histoire m'a un peu ennuyé, et puis y'avait rien de très surprenant non plus, mais ça va.
Et puis la BO est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Max et les Maximonstres Empty
MessageSujet: Re: Max et les Maximonstres   Max et les Maximonstres Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 0:47

Vu hier!

Je l'ai trouvé à la fois simple, efficace, émouvant, drôle... Bref, j'ai passé un bon moment, et comme tu le dit dans ton post, Richter, ce film n'est pas un film pour enfant rempli du cliché au sujet des enfants. Le discours est plus complexe, l'enfant - Max est plus complexe que ça. Puis j'y ai vu la même chose que toi, chaque monstre, c'est un peu Max.

Bref, j'ai été très émue par ce petit Max et ces monstres à la fois tristes et loufoques. (et esthétiquement très proches des illustrations originales, j'ai trouvé ça super réussi quand même)

Le gamin qui joue Max est excellent.

Et puis, je plussoie, la BO est géniale.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max et les Maximonstres Empty
MessageSujet: Re: Max et les Maximonstres   Max et les Maximonstres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Max et les Maximonstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: