Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

300

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 0:38

http://la-muscu.winnerbb.net/t1895-gerard-butler-leonidas-dans-300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 0:43

Mouai, je vois pas trop la différence avant et aprés retouche, hormis les jeu de lumière et le coup de monoi bien appuyé Uriah
kerby

kerby

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 1:03

Richter a écrit:
Ca me fait en tout cas halluciner les critiques qui voient en ce film une propagande pour le fascisme...

Ony peut rien si des imbéciles trouvent tojours des messages soient disant cachés dans des films. Certains ont bien vu une propagande nazi, ave l'endoctrinement qui va avec dans Starship troopers, alors qu'en fait il s'agit plutôt d'une version plus éxagéré de l'engagement que les Ricains subissent à chaques guerres.
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:00

kerby a écrit:
Richter a écrit:
Ca me fait en tout cas halluciner les critiques qui voient en ce film une propagande pour le fascisme...

Ony peut rien si des imbéciles trouvent tojours des messages soient disant cachés dans des films.
oui, enfin, si des gens voient ça, c'est peut être qu'il y a une raison ?

les spartiates : hommes virils et musclés qui font rempart de leur corps. Pas de discussion on de négociation, on jette les émissaires dans les trous tavu.

les perses : des tantouzes (*) dégénérées et pleines de piercings.

le traitre : un sous homme handicapé.

leur mission : Défendre l'occident de l'invasion des "barbares" venus du moyen orient. ($)

leur devise : en gros, force et honneur, et on crèvera tous même si on perd. Le truc bas du front habituel quoi.

(*) alors que c'était plutôt les spartiates qui cultivaient les "amitiés viriles", ce qui est évidemment occulté dans le film Uriah

($) pour piger, il faut connaître la personnalité de miller quoi. Le mec qui dit "oui les arabes vous faites des attentats mais vous seriez pas foutu de construire un avion". bonjour la finesse... :/

kerby

kerby

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:23

c'est clair que Miller ne fait pas dans la finesse, suffit juste de voir un de ses comics (me souvient plus du titre) dans laquelle un héros part au moyen orient pour tabasser du terroristes. Pendant que d'autres rendaient hommage aux policiers, pompiers lui faisait le choix de la provoc....... Bon après ceci est un autre débat.

mais cela n'enlève en rien la beauté de ses comics. Ici je parle de dark knight, kick ass etc...

Après je suis bien daccord avec toi quand à l'image utilisée pour montrer les spartes, les Perses, mais ne serait-ce pas plutôt une manière habituelle des comics Américains de représenter les héros et les méchants?

Quand à cette "amitié virile", elle est aussi occultée dans troie parasite , seul Alexandre 'a pas omis le fait qu'il était homosexuel...
http://kerberus.skyrock.com/
Hruntling

Hruntling

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:04

Ce film est une adaptation fidèle au roman graphique de Miller (sauf que dans la BD, ils ne portent pas de slip Uriah).
Pour la critique de l'Iran invoquée par certains, elle n'a pas lieu d'être, à moins de critiquer le scénario de Miller, le film n'ayant à sa charge qu'une histoire de calendrier qui l'a fait sortir aux environs de l'annonce du lancement du programme nucléaire iranien.
Et puis, il ne faut pas oublier que les psychopathes dans le film, ce sont les Spartiates quand même... eugénisme, culte de la perfection, gestion des enfants qui tient plus de l'élevage que de l'éducation...
Crown

Crown

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:28

Franchement rigolo.
Invité
Invité
Anonymous

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:37

Hruntling a écrit:

Et puis, il ne faut pas oublier que les psychopathes dans le film, ce sont les Spartiates quand même... eugénisme, culte de la perfection, gestion des enfants qui tient plus de l'élevage que de l'éducation...
oui, et ce sont eux les héros, donc on te dit en substance que c'est cool tout ça ! et que ça vaut mieux que ces péydéys à piercing Uriah
Invité
Invité
Anonymous

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:55

Paydays à piercing ? Les Perses sont plutôt vus comme des bisexuels...et les athéniens comme des pédérastes ! ^^
Enfin bon faut pas non plus prendre tout ça comme une vérité historique...car le film prend de nombreuses largesses avec ce qui s'est réellement passé (après difficile de ne pas faire certains liens avec l'actualité d'aujourd'hui... mais c'est vrai que Miller est bourrin c'est indéniable !
Hruntling

Hruntling

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:46

Sesquy Uriah a écrit:
Hruntling a écrit:

oui, et ce sont eux les héros, donc on te dit en substance que c'est cool tout ça ! et que ça vaut mieux que ces péydéys à piercing Uriah

Encore une fois, ce n'est pas le film qu'il faut critiquer à ce sujet, mais la BD... quand à dire que ça sous-entend que c'est cool, disons que quand on n'a pas de cerveau on peut ptêt en effet le prendre comme ça... moi je vois plutôt un peuple qui n'a rien demandé à personne et qui se défend contre l'invasion d'un des plus puissants empires de l'histoire, à un ratio ridiculement petit... et puis les anti-héros, ce n'est pas nouveau Uriah
Et puis, n'élude pas non plus les autres aspects de l'armée adverse (gigantisme de l'armée et de son souverain, voix de stentor dans le film...), des tarlouzes comme ça, j'aimerais pas en croiser dans une allée sombre affraid. Et je rappelle que ce sont les seuls à faire usage de diplomatie alors qu'ils ont une supériorité numérique indécente).

Si on se base sur ce raisonnement (mais je peux comprendre que certains puissent faire ce raccourci, hein, les neuneus sont légion), un film comme La chute sous-entendrait, en montrant Hitler sous un angle humain (dans le bon sens du terme), que les nazis (les vrais, ceux qui l'étaient par idéologie et non par obligation) étaient en fait juste de gros nounours incompris.
(ça compte comme un point Godwin, ça ? Uriah )

Richter a écrit:
(après difficile de ne pas faire certains liens avec l'actualité d'aujourd'hui... mais c'est vrai que Miller est bourrin c'est indéniable !
Euh, la BD date de 1998, donc parler d'actualité "d'aujourd'hui" critiquée par Miller, hum hum... en tous cas, si c'est le cas (ce qui est possible), ce n'est pas du programme nucléaire Wink
Invité
Invité
Anonymous

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:52

Je voulais dire que le film n'est pas sorti au bon moment...y a des personnes qui ont fait des raccourcis douteux, c'est tout !
Hruntling

Hruntling

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:58

Richter a écrit:
Je voulais dire que le film n'est pas sorti au bon moment...y a des personnes qui ont fait des raccourcis douteux, c'est tout !

C'est juste que tu parlais de Miller, et donc plutôt de la BD, du coup... ça porte à confusion Smile
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:13

kerby a écrit:

Basé sur le graphic novel de Frank Miller sa retranscription à l'écran est en tout point fidèle à celui-ci.

Euh... z'avez lu la BD ? Non parce que dire que le film y est absolument fidèle...
Visuellement ok, les costumes, les plans, y a pas à dire, c'est fidèle. L'image est un peu particulère, on aime ou on aime pas (perso j'aime pas).
L'histoire: bah le scénario de base est pas trop compliqué, alors ils s'en sortent plutôt bien.

Mais c'est quoi cette dimension fantastico-héroïco-fantasy qu'ils sont venus mettre chez les Perses ?! La voix de goa'uld de Xerxes, et les créatures bizarres (le mec aux pinces de crabes notamment).
Ils ont ajouté une intrigue politique qui n'apporte pas grand chose à mon sens, la BD se concentrant uniquement sur le groupe de combattants.
Et forcément un ajout melo gerbant avec l'histoire du guerrier qui voit son fils mourir.

Pour le côté fascisant, il est bien connu que Frank Miller est un gros conservateur, pro-arme, et c'est pas d'hier qu'il glorifie la force brute (suffit de lire les sin city hein...).
Reste que j'aime le boulot de ce mec même si je l'inviterai pas dans mon salon.
Je pense que son propos ici est vraiment la glorification de la lutte spartiate, de leur mode de vie, de leur esprit guerrier, de sacrifice, et de leur dose de testostérone (d'où je pense l'aspect efféminé de Xerxes en contrepoint). Bien dans l'esprit de l'auteur tout ça.

Sur le film en lui même, j'ai eu beaucoup de mal à supporter la manie des ralentis de Snyder, je suis pas fan de l'esthétique générale, et la musique métal est complètement déplacée je trouve. J'ai eu la sensation de voir un long clip musical, avec notamment la séquence surréaliste du combat en travelling latéral, à vitesse variable, ou on voit Leonidas avancer seul et dégommmer les ennemis un par un. Scène totalement surréaliste, mal intégrée dans le contexte et dont j'ai absolument pas saisi l'intérêt, hormis le plaisir du réalisateur.

Bref, j'aime beaucoup la BD, j'ai vraiment pas aimé le film, mais l'un explique peut-être l'autre.
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:29

kyungjin a écrit:

Ils ont ajouté une intrigue politique qui n'apporte pas grand chose à mon sens, la BD se concentrant uniquement sur le groupe de combattants.

Cette intrigue politique, c'est pour renforcer un peu le seul rôle féminin d'importance du film, celui de la Reine Gorgo (jouée par la ravissante Lena Headey).
Pour le côté long clip vidéo, ça s'explique facilement, Zack Snyder vient du monde de la publicité.
Contenu sponsorisé

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Icon_minitime

300
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant