Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Underworld

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Underworld Empty
MessageSujet: Underworld   Underworld Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 6:11

Underworld Underworld

Depuis des centaines d’années à l'insu des humains, se déroule un combat sans merci entre deux races immortelles : les vampires et les lycans, un peuple sauvage proche des loups-garous de nos légendes.
Selene, une guerrière vampire n'a ni pitié ni clémence pour ses ennemis. Mais lorsque Michael Corvin, un humain, se retrouve au coeur de cette guerre de clans, les règles vont changer. Selene, entre passion et fidélité, va devoir choisir son camp...

Underworld Fzm4p0o5

Len Wiseman pioche des références à droite et à gauche pour réaliser cet Underworld. Il mélange deux des créatures fétiches du cinéma fantastique, c'est à dire les vampires et les loups-garous. Il garde certains clichés du genre (les vampires habitent dans des manoirs et font partis de l'aristocratie alors que les lycans sont des bêtes vivant dans les égouts). Le crucifix et l'ail ne servent à rien contre les vampires...le thème est modernisé (ce sont des balles spéciales qui permettent de tuer les deux espèces).
Cette modernisation fait du bien mais en même temps je suis assez nostalgique des clichés du genre. D'ailleurs qu'est-ce qu'ils ont aujourd'hui à faire des films qui ressemblent plus à un clip vidéo (avec effet stroboscopique) qu'à une mise en scène personnelle et réfléchie ?
Il emprunte aussi l'histoire tragique de Roméo et Juliette...cet amour impossible entre deux êtres (Twilight a repris le filon).
On pense aussi à Matrix pour les effets spéciaux (notamment les effets de ralentis), à Blade pour le mélange vampires et film d'action et à The Crow pour l'ambiance "gothique".
Concernant la transformation des lycans, bah c'est pas terrible. Dans Le loup-garou de Londres, on avait droit à de magnifiques animatroniques. Ici ce sont des images de synthèse de piètres qualités.
La bo est sympa sinon à forte tendance metal industriel...Jonathan Davis était derrière celle de La reine des damnés, ici c'est Danny Lohner (NIN).
Malgré tous ces points empruntés à droite et à gauche, j'ai quand même pas mal apprécié ce film...de toute façon je n'en attendais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Underworld Empty
MessageSujet: Re: Underworld   Underworld Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:14

En même temps la BA annonce dès le départ ce que sera ce film. C'est clair que je ne m'attendais pas à un film révolutionnant l emonde des vampires et des loup-garous.
Mais c'est vrai qu'il reste un film sympatoche à voir si l'on exclu les clichés habituels de ce genred'histoire. Dailleurs pourquoi ces foutus vampires sont toujours habillés en mode "gothique" Very Happy

Après reste une petite saga à voir pour ceux qui veulent compléter leur soif de vampires et de louloups. Bien que la suite est plutôt fade par rapport au premier. Et la chose appréciable (du moins au départ) c'est qu'après avoir clos l'histoire Roméonienne de ces deux créatures, les réals se sont penchés sur l epassé des vampires/louloups.

Et je dit bien au départ car va bientôt sortir un 4 ème épisode avec Selene. Le genre de suite tout à fait inutile sauf pour profiter de l'engouement de la "3D" et permettre ainsi de continuer des sagas qui s'essoufflent ( SAW, destination finale .............. ).

Et pis regarder ce film pour voir Kate Beckinsale en tenue de cuir moulante parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
 
Underworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: