Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Eluveitie [*]

+8
Adarkar
clesius
William-Black
McLachlan
Azède
metalscenic
A.H.
Serafina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Eluveitie [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:48

J'aime pas spécialement Eluveitie (alors que j'aime le folk metal).
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos

MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 0:26

La plupart des groupes de folk metal font soit du folk black (Finntroll, Primordial, ...), soit du folk heavy (Alestorm, Elvenking, ...). Eluveitie a l'originalité de mélanger le folk au death mélodique.
Je suis fan depuis un an, bien que le dernier album soit moins bon que les précédents.
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Wawash

Wawash

MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:53

Ah je les ai vu en live y a pas longtemps, c'était pas mal du tout (même si j'avais finalement préféré le groupe d'entrée, Furor Gallico).
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Arny

Arny

MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 1:08

Serafina a écrit:
Eh bien en parlant de manau, il se trouve que Inis Mona, un des morceaux de leur dernier album reprend le meme air celtique qu'avait repris manau pour 'La vallée de Dana'

Nan, nan, nan, justement Very Happy

Voici les sources: www.lacoccinelle.net/291925.html

Pour en revenir au sujet, notre chanson parle d'un vieux druide gaulois réputé, à la fin de sa vie, regardant en arrière, et réfléchissant sur sa vie et sur les jours passés, longtemps auparavant. L'essentiel de sa vie s'est passé en servant comme un sage conseiller, un scientifique, un maître, un docteur, un physicien. En d'autres termes : comme un druide siégeant au tribunal des chef de clans.

Il est satisfait de ce qu'il a accompli, mais il pense toujours secrétement au passé, et rêve aux années de sa jeunesse, qu'il a passé sur Inis Mona durant son éducation. Des années qui ont marqué sa vie pour toujours... "

D'un point de vue musical, vous aurez reconnu pour certains la mélodie d'un des tubes les plus chantés dans la cour de récré, à savoir "La vallée de Dana" du groupe Manau. Mais cette mélodie, que ce soit pour Inis Mona ou pour La vallée de Dana, vient en réalité d'une chanson traditionnelle celtique : Tri Martolod d'Alan Stivell (merci Wildchild44).

Tri Martolod D'Alan Stivell: