Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cathedral

Aller en bas 
AuteurMessage
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Cathedral Empty
MessageSujet: Cathedral   Cathedral Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:16

Cathedral Cathedral

Pour qui s'intéresse au Stoner et au Doom il est difficile de passer à coté d'un groupe aussi mythique que Cathedral.
Fondé au débuts des années 90 par Lee Dorian (Ex hurleur de Napalm Death), Cathedral n'est ni plus ni moins que le premier groupe de Stoner Doom, mélange venimeux de rock noir, glauque, lent avec quelques diableries en prime.

Au niveau du style c'est assez classique (normal, étant donné que ce sont les précurseurs!), mais la recette est là: Riffs endiablés, chant géant, tempo lent, le tout pour une ambiance du tonnerre!!!
Rien à rajouter, enjoy!

Discographie

* Forest of Equilibrium (1991)
* The Ethereal Mirror (1993)
* The Carnival Bizarre (1995)
* Supernatural Birth Machine (1996)
* Caravan Beyond Redemption (1998)
* Endtyme (2001)
* The VIIth Coming (2003)
* The Garden of Unearthly Delights (2005)
* The Guessing Game (2010)









Bon c'est assez difficile de résumer Cathedral avec quatre vidéos, mais on en trouve des centaines sur Youtube, donc si vous aimez, je vous encourage très fortement à y jeter un œil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cathedral Empty
MessageSujet: Re: Cathedral   Cathedral Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:53

En voyant ton topic sur Cathedral, je me dis qu'il faudrait sérieusement que je complète un peu ce que j'ai du groupe, à savoir Forest of equilibrium (le premier et peut être le meilleur du groupe), The carnival bizarre dans lequel il y a Hopkins (Witchfinder general, le film de chevet du doom metal que j'ai maté le week end dernier), Supernatural birth machine (un album décrié mais comportant quand même des trucs sympas, c'est le premier que j'ai acheté du groupe sans trop savoir ce que j'allais entendre) et The garden of unearthly delights (avec le cd qui sent la pomme).
Et puis que dire des pochettes du groupe signées la plupart du temps Dave Patchett.
The carnival bizarre ! Peut être le plus bel artwork du groupe. On est en plein chez Jerome Bosch !
Cathedral Main
Revenir en haut Aller en bas
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Cathedral Empty
MessageSujet: Re: Cathedral   Cathedral Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:17

C'est vrai que les pochette de Cathedral sont toujours superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cathedral Empty
MessageSujet: Re: Cathedral   Cathedral Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:05

A noter que l'excellent bassiste Leo Smee et son frère, batteur, a un second groupe qui s'appelle Chrome Hoof, qui mélange des élément de Doom et de Métal avec de l'électro et... De la disco !

Je les ais vus en scène il y a 3 ans et c'était assez intéressant.

Sinon, Cathedral c'est cool. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cathedral Empty
MessageSujet: Re: Cathedral   Cathedral Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:06

Le 6 février 2011, Cathedral a décidé de se séparer. Le chanteur Lee Dorian a expliqué qu' "il est simplement temps de tirer notre révérence. Vingt-et-un ans c'est très long, et c'est presque un miracle que nous ayons pu tourner aussi longtemps!" Le groupe enregistrera un dernier album et espère le sortir en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cathedral Empty
MessageSujet: Re: Cathedral   Cathedral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cathedral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: