Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Tenhi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tenhi Empty
MessageSujet: Tenhi   Tenhi Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:27

Tenhi Tenhi_1

Tenhi est un groupe finlandais de folk créé en 1996 et qui est encore aujourd'hui actif. Tenhi est né de la rencontre de 3 hommes : Tyko Saarikko (guitare, synthé, voix), Ilkka Salminen (guitare, batterie, voix mais aujourd'hui il ne fait plus parti du groupe) et Ilmari Issakainen (basse). Au fur et à mesure des albums, d'autres musiciens sont venus enrichir la musique du groupe (Janina Letho par exemple sur Väre).
Le groupe a sorti 4 albums, Kauan en 1999, Väre en 2002, Maaäet et Airut : aamujen la même année, en 2006. Airut : aamujen n'est pas tout à fait un album de Tenhi mais plutôt d'Ilmari Issakainen et Tyko Saarikko. Et c'est celui que j'aime le moins personnellement. En revanche mes préférés sont Kauan (plus direct et peut être le plus facile d'accès, idéal pour commencer) et Maaäet (plus délicat)...Väre je le connais surtout moins que les deux autres mais je pense qu'il est aussi très bon.
Le groupe a aussi sorti deux MCD, Hallavedet en 1998 et Airut : ciwi en 2000 ainsi qu'une compilation triple cd Folk Aesthetic 1996-2006 sortie en 2007. On retrouve les deux MCD dans cette compilation ainsi que la demo du groupe, Kertomuksia.
La musique de Tenhi est pour moi difficile à définir car elle me touche énormément. C'est une musique intimiste, acoustique, aérienne et venue du froid. On a l'impression de voguer sur une barque tranquillement quand tout à coup la glace commence à saisir l'embarcation. Ca fait un peu cette impression quand j'écoute Tenhi.

Kertomuksia (demo, 1997)
Hallavedet (mcd, 1998)
Kauan (CD, 1999)
Airut:ciwi (mcd, 2000)
Väre (CD, 2002)
Maaäet (CD, 2006)
Airut:aamujen (CD, 2006)
Folk Aesthetic 1996-2006 (3CD, 2007)

Choix cornélien pour le choix des morceaux car faut bien l'avouer, il y a beaucoup de morceaux qui sont absolument magnifiques...











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenhi Empty
MessageSujet: Re: Tenhi   Tenhi Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:30

Personne ne connait/n'écoute/n'aime Tenhi ? Allez Hruntling, tu ne vas pas te faire désirer quand même, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Tenhi Empty
MessageSujet: Re: Tenhi   Tenhi Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:48

Moi j'ai écouté un peu, et j'ai retenu des titres comme Suortuva ou Kuoppa, par contre le reste, comme sur tes deux premières vidéos, y a une sonorité un peu heum... je sais pas comment décrire ça, médiéval? (enfin ça décrit parfaitement ce que je pense mais je sais pas si c'est clair pour toi) qui me dérange
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Tenhi Empty
MessageSujet: Re: Tenhi   Tenhi Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenhi Empty
MessageSujet: Re: Tenhi   Tenhi Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:13

Ah c'est beaucoup trop court !
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Tenhi Empty
MessageSujet: Re: Tenhi   Tenhi Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:31

je connaissait pas c'groupe. J'aime bien leur musique, c'est apaisant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Tenhi Empty
MessageSujet: Re: Tenhi   Tenhi Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:48

Richter a écrit:
Ah c'est beaucoup trop court !

Oui, mais au moins on sait que ça se rapproche cheers
C'est vrai que j'avais un peu zappé ce topic, mais j'aime beaucoup ce groupe, l'ensemble de leur oeuvre est une invitation au voyage et à la méditation, faut juste accrocher au chant en finnois !

Et je te confirme: Väre est très bon ! I love you
En revanche, j'émets quelques craintes pour le prochain album, le départ d'un des membres importants du combo oblige... bref, vivement le posage d'oreille dessus ^^.



Tenhi Tenhi-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenhi Empty
MessageSujet: Re: Tenhi   Tenhi Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:01

Airut : aamujen ce n'est pas non plus exactement un album de Tenhi mais une oeuvre de Ilmari Issakainen et Tyko Saarikko (avec rajout de Janina Lehto et Tuuka Tolvanen).
Ilkka Salminen se barre, ça ne sera plus la même chose...
Je connais Väre à travers les titres présents sur la compilation Folk aesthetic et je confirme, il est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenhi Empty
MessageSujet: Re: Tenhi   Tenhi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenhi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musique Folk-
Sauter vers: