Si l'est un groupe de punk "engagé", c'est assurément les Dead Kennedys. Son charismatique meneur, Jello Biaffra, n'hésitera par exemple pas à se présenter à la mairie de San Francisco, sous l'étiquette des "Verts". Dénonçant les turpitudes de l'ère Reagan, et le conservatisme en général, c'est un groupe phare du mouvement punk hardcore. Un son très brutal, la non-voix de Jello Biaffra, qui ne vous fait pas honte quand vous le chantez sous la douche ... Tenant d'un humour particulier, corrosif, en un mot : Mythique !
Pour une présentation plus détaillée, la discographie complète, les line-up au court du temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est en anglais, mais l'article est bien plus complet que celui en français.
Et bien sûr, quelques morceaux choisis !
La chanson des soirées trop arrosées :
Tout est dans le titre ...
Ils n'aimaient pas non plus le gouverneur de l'époque, notoirement corrompu :
Sur les réjouissances cambodgiennes ...
Invité Invité
Sujet: Re: The Dead Kennedys Dim 22 Aoû 2010 - 23:00
A part Nazi punks fuck off (repris par la suite par Napalm Death), je dois dire que je ne connais pas plus que ça ce groupe. Demain ou après demain, je ne sais plus, Jello Biafra est en concert à Montpellier...
Invité Invité
Sujet: Re: The Dead Kennedys Dim 22 Aoû 2010 - 23:13
Excellent !!!!!
en outre, il a participe à des beoufs avec Ministry entre autre et a cree son label alternatives tentacles...
Pedro Kantor
Sujet: Re: The Dead Kennedys Dim 22 Aoû 2010 - 23:19
Oh oui, j'ai oublié de préciser que Jello Biaffra tournait toujours, il était notamment au Hellfest cette année. C'est cool qu'il passe à Montpellier !
The Dead Kennedys est un groupe de musique américain, formé en 1978 à San Francisco (Californie), reconnu comme l'un des pionniers et emblèmes du punk hardcore.
Leur musique intègre les éléments les plus expérimentaux du punk britannique des années 70 à l’énergie brute de la scène punk hardcore américaine des années 80. Leurs chansons expriment un mélange de propos délibérément choquants, de commentaires engagés politiquement à gauche, d’humour acerbe et sarcastique et de satire virulente, qui visaient notamment les questions politiques et sociales de l’époque, en particulier celles des États-Unis. Plusieurs des chansons du groupe ont critiqué les idéologies de la droite conservatrice, les politiques reaganiennes et les stéréotypes de la culture de masse américaine.
Invité Invité
Sujet: Re: The Dead Kennedys Mar 27 Sep 2011 - 15:38
Tiens, y'avais pas de topic sur eux. Pour info, j'avais mis un morceau d'eux dans mon blind test...
A.H. Admin
Sujet: Re: The Dead Kennedys Mar 27 Sep 2011 - 19:44
Je croyais aussi qu'on avait fait un topic, mais non...comme quoi, on est des branleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: The Dead Kennedys Mar 27 Sep 2011 - 19:53
Ouais mais ça on le savait plus ou moins déjà...
Keagan Admin
Sujet: Re: The Dead Kennedys Mer 1 Aoû 2012 - 17:46
Un up pour signaler une action d'admin: y'avais doublon donc: topics fusionnés. [Kea qui bosse pour vous]
SpadeV
Sujet: Re: The Dead Kennedys Mar 14 Aoû 2012 - 20:40
J'ai découvert ce groupe il y a quelques années, et franchement, j'ai l'ai trouvé excellent, les riffs mélodieux mais rapides, les voix qui se posent harmonieusement mais furieusement desssus... J'aime beaucoup California über alles qui est excellente.