Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Woodkid

Aller en bas 
+3
Wawash
Candide
A.H.
7 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Woodkid Empty
MessageSujet: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:15

Woodkid Woodkid+redimagephp
Le Français Yoann Lemoine est photographe et réalisateur de publicités reconnu. Il est également réalisateur de clips pour Katy Perry, Yelle ou Moby, et lui-même musicien. C'est sous le nom de Woodkid qu'il décide d'assouvir sa passion de la musique, avec un univers bien à lui. Révélé en mars 2011 avec le clip forcément très esthétique de « Iron », Woodkid navigue entre pop, folk, electro et rock alternatif.

Yoann Lemoine est né en 1983, dans une famille proche des univers de la publicité et de la musique. C'est d'abord l'image qui l'attire, et il effectue des études consistantes à Lyon et Londres dans le domaine de l'animation. Ensuite, Yoann Lemoine fait ses débuts derrière la caméra et devient vite un réalisateur de publicités respecté. Avec des campagnes pour Lipton ou Vogue International il impose un univers à la beauté brutale.

Passionné de musique, il réalise des clips pour Yelle (« Ce Jeu »), Taylor Swift (« Back to December »), ou Katy Perry pour « Teenage Dream ». Cet as de la caméra va plus loin en étant lui-même compositeur et chanteur sous le nom de Woodkid. Avec là encore un univers personnel à la fois folk, electro, pop et un rien alternatif, Woodkid séduit et surprend. Le clip en noir et blanc de « Iron » stupéfie par une esthétique pure et décalée. Le EP Iron sort en mars 2011 et contient trois titres supplémentaires, ainsi que deux remixes de « Iron ».

Copyright 2010 Music Story François Alvarez






Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:26

Mouarf, grandiose y'a pas à dire. D'ailleurs le clip Iron est d'une beauté hypnotique.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:35

Grave, je me le suis maté en boucle hier soir, les ralentis sont tellement trop classe. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:49

+1 sauf le type avec son bouquin quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:51

Ouai, le clip donne vraiment bien mais sans le son alors
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:22

C'est vrai que visuellement c'est très travaillé, mais je rejoint Wawash, musicalement ça casse pas 6 pattes à un ornithorynque je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Swouizz

Swouizz


Nombre de messages : 43
Age : 33

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 12:58

Haha, tu m'as devancé j'allais créer le topic Wink

Wéba pareil, le clip Iron est trobodlapatatatomique, je ne m'en lasse point. (sauf le chien pabow)
Côté musique bah j'aime bien beaucoup, je peux les écouter plusieurs fois ça me gave pas.
C'est pas révolutionnaire mais j'ai pas besoin de ça pour apprécier la musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:09

Il n'a pas une voix dégueu non plus, rappelant un peu celle d'Antony Hegarty (d'Antony and the Johnsons). Bref ça s'écoute plutôt bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:30

Swouizz a écrit:
Haha, tu m'as devancé j'allais créer le topic Wink

Wéba pareil, le clip Iron est trobodlapatatatomique, je ne m'en lasse point. (sauf le chien pabow)
Côté musique bah j'aime bien beaucoup, je peux les écouter plusieurs fois ça me gave pas.
C'est pas révolutionnaire mais j'ai pas besoin de ça pour apprécier la musique

Ah zut !


Ouais, j'aime beaucoup aussi, puis comme le dit richter, la voix est pas dégueulasse quoi, c'est sur que c'est pas le truc le plus original qui soit mais est-ce que l'originalité est forcement synonyme de qualitay ? La pour le coup le bonhomme me prouve que non.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:12

Non non c'est la voix qui me dérange moi, je supporte vraiment pas. Niveau originalité, je m'en balance en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:18

Pour le coup d'originalité, j'en fait pas un cheval de bataille. Pour preuve, j'écoute encore beaucoup de Rock Psyché...

Là je trouve ça fade, plat. J'accroche pas point.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 2:28

Pour ceux qui ont aimé le visuel du clip du morceau Iron, y'en a un autre qui est sorti y'a pas longtemps dans le même délire :


Revenir en haut Aller en bas
Parvaneh

Parvaneh


Nombre de messages : 34
Age : 26

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:09

Certains de ses titres me prennent bien aux tripes (comme Run Boy Run, avec ses tam tam tribales là :B), et d'autres sont super mélancoliques et apaisants (j'aime beaucoup Baltimore's Fireflies).

Il a sorti The Deer il y a pas longtemps, là j'aime énormément, ça fait assez monde merveilleux et aux gros "POOM" ça me fait beaucoup pensé à la musique des vieux films dans les années 5O. Rajouté à cela mes fameux tam tam tribales, je peux qu'approuver \o/
(Bon par contre la musique a été créée pour Lolita Lempicka, ça me plait un peu moins mais vu le clip on lui pardonne).
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:30

Tiens, justement je voulais approfondir au sujet de ce groupe, je connais que deux morceaux: Run boy, run et la pub de Lolita Lempicka dont les images et la musique sont de Woodkid (pas moyen d'avoir un titre pour ce morceau).

J'aime beaucoup, ça sonne très "mystique", je sais pas comment expliquer ça. En tout cas j'ai été bougrement séduite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 3:26

Moi aussi j'aime bien le côté "mystique" de Run Boy, Run et Iron... mais les deux tracks m'ont rapidement lassée. Pareil pour son EP Iron qui m'a plongée dans l'ennui. J'aimerais quand même lui donner encore une chance avec son album, quelqu'un l'a écouté ?

Par contre, j'accroche complètement à l'esthétique de ses clips. J'avais adoré le boulot qu'il avait fait sur la lumière dans Born to Die.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:41

Album qui vient de sortir... et ça me suffit. J'ai trouvé qu'il ne dégageait rien (ou presque) et qu'il était un poil pompeux.
Revenir en haut Aller en bas
Papillons de Nuit

Papillons de Nuit


Nombre de messages : 2
Age : 34

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:48

Woodkid lance sa tournée des festivals !


;[la pub est interdite sur le forum]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Woodkid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Pop-
Sauter vers: