Sujet: Antony and the Johnsons Ven 7 Oct 2011 - 16:08
Antony and the Johnsons est un groupe de psyche folk résidant à NY qui existe depuis plus d'une dizaine d'années. Ce groupe s'articule autour de son étrange chanteur, Antony Hegarty natif d'Angleterre. C'est David Tibet, le leader du groupe de néofolk Current 93 et il a d'ailleurs édité en 2000 le premier album du groupe, un album éponyme, sur son label, Durtro. Mais c'est réellement avec l'album suivant, I Am a Bird Now sorti en 2005 que le groupe se fait connaitre. En 2009, The Crying Light leur troisième album est sorti puis Swanlights l'an dernier. Personnellement je ne connais que I am a bird now. Le point fort de ce groupe, c'est la personnalité de son leader qui a un chant à fleur de peau et une identité sexuelle floue. Physiquement il ne ressemble pas à grand chose (il n'y a qu'à voir la photo) mais quand il chante, il arriverait à me faire chialer. Antony Hegarty apparait sur le titre Beautiful boyz des Cocorosie. Il a d'ailleurs fait de nombreux duo avec Boy George (Antony était fan de lui plus jeune et de Marc Almond), Rufus Wainwright, Devandra Banhart, Björk...etc
Invité Invité
Sujet: Re: Antony and the Johnsons Sam 8 Oct 2011 - 11:25
Personne ne connait ?
Invité Invité
Sujet: Re: Antony and the Johnsons Sam 8 Oct 2011 - 13:59
Si, excellent groupe que j'ai pas mal écouté au lycée, mais que j'ai un peu perdu de vue depuis.
Invité Invité
Sujet: Re: Antony and the Johnsons Sam 8 Oct 2011 - 14:47
Qu'est-ce que tu conseilles comme autres albums du groupe ? Je ne connais que I Am a Bird Now que je trouve vraiment excellent. J'ai bien peur que le dernier ait été fait un peu à la va-vite (seulement un an après le troisième). Il vaut quoi le premier avec son étonnante pochette ? Et The Crying Light ?
Invité Invité
Sujet: Re: Antony and the Johnsons Sam 8 Oct 2011 - 14:54
The Crying Light est mon petit favori. Antony and The Johnsons, le premier est aussi très bon.
Je n'ai par contre jamais écouté le quatrième, donc je ne sais absolument pas ce qu'il vaut.
Invité Invité
Sujet: Re: Antony and the Johnsons Ven 21 Oct 2011 - 14:28
J'ai découvert ce groupe assez tardivement. Mon titre préféré est :
Cette façon de faire ressentir ses émotions via sa voix est assez rare. Peu y arrivent à ce point.
Ajna
Sujet: Re: Antony and the Johnsons Lun 15 Oct 2012 - 21:07
Rahalalalala, en regardant le lexique de ce topic, que vois-je ??? Ce groupe !
Son duo avec les Cocorosie est juste une pure merveille.
J'ai déjà écouté ses albums (pas le dernier par contre) mais j'adore "The Crying Light" surtout la chanson "Kiss my name" qui me rend complètement dingue.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Antony and the Johnsons
Antony and the Johnsons
Page 1 sur 1