Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Antony and the Johnsons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Antony and the Johnsons Empty
MessageSujet: Antony and the Johnsons   Antony and the Johnsons Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:08

Antony and the Johnsons Antony-1jpg

Antony and the Johnsons est un groupe de psyche folk résidant à NY qui existe depuis plus d'une dizaine d'années. Ce groupe s'articule autour de son étrange chanteur, Antony Hegarty natif d'Angleterre. C'est David Tibet, le leader du groupe de néofolk Current 93 et il a d'ailleurs édité en 2000 le premier album du groupe, un album éponyme, sur son label, Durtro.
Mais c'est réellement avec l'album suivant, I Am a Bird Now sorti en 2005 que le groupe se fait connaitre.
En 2009, The Crying Light leur troisième album est sorti puis Swanlights l'an dernier.
Personnellement je ne connais que I am a bird now.
Le point fort de ce groupe, c'est la personnalité de son leader qui a un chant à fleur de peau et une identité sexuelle floue. Physiquement il ne ressemble pas à grand chose (il n'y a qu'à voir la photo) mais quand il chante, il arriverait à me faire chialer.
Antony Hegarty apparait sur le titre Beautiful boyz des Cocorosie. Il a d'ailleurs fait de nombreux duo avec Boy George (Antony était fan de lui plus jeune et de Marc Almond), Rufus Wainwright, Devandra Banhart, Björk...etc







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antony and the Johnsons Empty
MessageSujet: Re: Antony and the Johnsons   Antony and the Johnsons Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:25

Personne ne connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antony and the Johnsons Empty
MessageSujet: Re: Antony and the Johnsons   Antony and the Johnsons Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:59

Si, excellent groupe que j'ai pas mal écouté au lycée, mais que j'ai un peu perdu de vue depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antony and the Johnsons Empty
MessageSujet: Re: Antony and the Johnsons   Antony and the Johnsons Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:47

Qu'est-ce que tu conseilles comme autres albums du groupe ? Je ne connais que I Am a Bird Now que je trouve vraiment excellent. J'ai bien peur que le dernier ait été fait un peu à la va-vite (seulement un an après le troisième). Il vaut quoi le premier avec son étonnante pochette ? Et The Crying Light ?

Antony and the Johnsons Album-antony-and-the-johnsons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antony and the Johnsons Empty
MessageSujet: Re: Antony and the Johnsons   Antony and the Johnsons Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:54

The Crying Light est mon petit favori. Antony and The Johnsons, le premier est aussi très bon.

Je n'ai par contre jamais écouté le quatrième, donc je ne sais absolument pas ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antony and the Johnsons Empty
MessageSujet: Re: Antony and the Johnsons   Antony and the Johnsons Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:28

J'ai découvert ce groupe assez tardivement. Mon titre préféré est :

Cette façon de faire ressentir ses émotions via sa voix est assez rare. Peu y arrivent à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Antony and the Johnsons Empty
MessageSujet: Re: Antony and the Johnsons   Antony and the Johnsons Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:07

Rahalalalala, en regardant le lexique de ce topic, que vois-je ??? Ce groupe !

Son duo avec les Cocorosie est juste une pure merveille.

J'ai déjà écouté ses albums (pas le dernier par contre) mais j'adore "The Crying Light" surtout la chanson "Kiss my name" qui me rend complètement dingue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antony and the Johnsons Empty
MessageSujet: Re: Antony and the Johnsons   Antony and the Johnsons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antony and the Johnsons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musique Folk-
Sauter vers: