Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ulver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ulver Empty
MessageSujet: Ulver   Ulver Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:50

Ulver 14353_ulver2%20(1)

Un groupe à l'image du forum, c'est à dire très éclectique. Il n'y a pas un album d'Ulver qui ressemble à un autre et le groupe a changé de nombreuses fois de style musical. A la base c'est un groupe metal donc je me suis permis quand même de la mettre ici même si ce topic avait aussi très bien sa place dans la section inclassable.
Garm n'a que 16 ans quand il créé le groupe en 1993. Après une première démo puis un split avec Mysticum, le groupe sort son premier album en 1995, Bergtatt, une oeuvre qui mélange le black metal avec des éléments folk et un chant clair très particulier. Aujourd'hui c'est peut être leur album que je préfère.
Un an plus tard, Garm et sa bande surprenne tout le monde avec un album entièrement folk, Kveldssanger (proche des derniers Empyrium ou de l'album folk de Finntroll). En 1997, le groupe termine sa trilogie black metal/folk avec son album le plus extrême, Nattens Madrigal, véritable chantre du true black metal. La légende veut que le groupe ait utilisé tout l'argent donné par Century media pour s'acheter toutes sortes de conneries et qu'ensuite ils n'avaient plus rien pour enregistrer l'album et donc ça serait pour ça qu'ils l'ont fait sur de simples 4 ou 8 pistes. Mais je ne sais pas si c'est vrai...
Des musiciens d'Arcturus (Skol et Sverd), Ved Buens Ende/ Dodheimsgard (Czral) sont passés dans le groupe, ce qui n'est pas étonnant puisqu'ils partagent ce goût pour l'avant-garde metal.
L'album suivant, Themes For William Blake – The Marriage Of Heaven And Hell sorti en 1998 marque la rupture entre les deux parties de la discographie du groupe. Sur une base "rock", Garm part loin dans les expérimentations et cela va s'amplifier d'albums en albums, explorant de nouveaux horizons, électroniques, ambient...etc
Changement de logo, changement de label (Jester) et changement de musiciens et exploration vers des ambiances plus apaisées. Je dois avouer que cette deuxième période, je la connais beaucoup moins bien et qu'à part Shadows of the sun, je ne possède pas les autres albums.















Dernière édition par Richter le Sam 8 Oct 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Ulver Empty
MessageSujet: Re: Ulver   Ulver Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:16

J'aime tous les albums bien que je ne me suis pas encore penché sur les deux derniers!
Les plus grosses claques que j'ai eu sont avec l'electronique Perdition City et le black/folk Bergtatt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ulver Empty
MessageSujet: Re: Ulver   Ulver Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:34

J'espère pour toi que Perdition City est si bon que tu le dis car je viens de le commander ! Smile
Je te rejoins en tout cas sur Bergtatt qui est une merveille.
Longtemps je n'ai possédé que Kveldssanger qui est une merveille d'ambiance mais là Bergtatt et Nattens Madrigal sont maintenant miens.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ulver Empty
MessageSujet: Re: Ulver   Ulver Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:58

ulver fait parti de ces groupes que j'ai découvert totalment par hasard en suivant mon feeling. (en gros acheter un CD sans écouter au préalable).

Et aujourd'hui je ne regrette pas cet achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ulver Empty
MessageSujet: Re: Ulver   Ulver Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:14

Tu as acheté quels albums ? Tu conseillerais quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ulver Empty
MessageSujet: Re: Ulver   Ulver Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:17

je les ai tous acheté, ensuite lequel te conseiller je sais pas trop je les aime tous, mais comme le dit hephaïstos black/folk Bergtatt
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ulver Empty
MessageSujet: Re: Ulver   Ulver Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:47

Tu es un barbare Kerby ! Oo
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ulver Empty
MessageSujet: Re: Ulver   Ulver Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:21

nan je suis un celte parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Ulver Empty
MessageSujet: Re: Ulver   Ulver Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:04

Un groupe que j'aime beaucoup surtout sur les albums Perdition City (electro-jazz assez sombre) et Shadows on the Sun (ambiant). Lers débuts black metal sont bons mais ca n'arrive à mon avis pas au niveau de ce qu'ils font depuis une petite dizaine d'années.

Gros bémol tout de même je n'ai pas du tout accroché au dernier album War of the Roses qui est assez étrange... limite electro pop en fait. j'ai rien contre ce genre du musique mais j'arrive pas à associer Ulver à ça.


Sinon il y a pas mal d'anecdotes sympa qui circulent sur ce groupe comme celle de la sortie de Nattens Madrigal : Century media venaient de les signer à cause de leur reputation grandissante dans le milieu black et leur avait filé un budget assez important pour un groupe jusqu'alors assez underground.
Résultat : au lieu de dépenser l’argent que leur avait donner leur nouveau label dans l’enregistrement de leur nouvel opus, Garm&Co se sont achetés une Cadillac et des fringues de luxe dont ils ont foutu les photos sur le livret de l'album.
Du coup ils ont enregistré l'album sur un 4 pistes à cassette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ulver Empty
MessageSujet: Re: Ulver   Ulver Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:08

Richter a écrit:

La légende veut que le groupe ait utilisé tout l'argent donné par Century media pour s'acheter toutes sortes de conneries et qu'ensuite ils n'avaient plus rien pour enregistrer l'album et donc ça serait pour ça qu'ils l'ont fait sur de simples 4 ou 8 pistes. Mais je ne sais pas si c'est vrai...

C'est aussi ce que j'avais mis dans ma présentation (c'est fou ce que tu l'as lu...je plaisante Smile)...mais j'ai l'impression que ça tient plus de la légende car dans le livret il n'y a aucun signe de cette fameuse voiture.
C'est ça que de ne pas avoir ses albums en version originale ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Ulver Empty
MessageSujet: Re: Ulver   Ulver Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:14

Arf désolé j'ai pas lu la prez car je connait deja un peu le groupe.

Ulver 2. En recherchant bien j'ai vu que cette tof était à l'origine une photo promo, elle à peut etre fini sur une édition quelconque mais j'en doute.
merci de m'avoir fait remarquer mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ulver Empty
MessageSujet: Re: Ulver   Ulver Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:21

Haha la tête qu'ils font sur la photo...on dirait Satyr et Frost...peut être que c'est vrai en fin de compte, mais les choix musicaux d'Ulver me semblaient plutôt réfléchis et pas s'imposant à eux. Faudrait demander à Garm...Smile
Les photos du livret, c'est plus dans ce genre là ! Y a un léger décalage avec la photo de la tuture...
Ulver I_412762.800x500
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Ulver Empty
MessageSujet: Re: Ulver   Ulver Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:38

Boooh c'est dans le même esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ulver Empty
MessageSujet: Re: Ulver   Ulver Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:43



Je vais peut être investir dans leur dvd sorti fin de l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Ulver Empty
MessageSujet: Re: Ulver   Ulver Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:50

Plusieurs albums sont sortis depuis...Childhood's end avec ses reprises de titres rock des 60-70's.
Les chansons datent à l'origine de 1967 à 1973 et ont été jouées par des groupes comme Jefferson Airplane, Gandalf, The electric prunes, The byrds, The 13th floor elevators. Je ne connais pas la plupart des chansons, à l'exception de Today de Jefferson Airplane (que j'ai en LP) mais ce n'est pas très grave au final.
La pochette de l'album est la célèbre photo prise pendant la guerre du Vetnam de cette petite fille (Kim Phuc) courant nue, ses vêtements ayant brûlés à cause du napalm. Nick Ut a pris cette photo en 1972 et a reçu cette même année le Word press photo et l'année suivante le prix Pulitzer.
Et le petit dernier en date.

Messe I.X-VI.X est un album enregistré avec le Arctic opera & Philharmonic orchestra. Enregistré live mais retravaillé par la suite en studio. C'est une commande de la maison de la culture de Tromso. Tromso étant une ville norvégienne située au nord du pays, au-delà du cercle polaire.
Ce dixième album d'Ulver comporte 6 pistes. Cette info permet de décrypter l'énigmatique titre.
On est bien plus proche de la musique contemporaine (avec des arrangements electro) que des sonorités rock.
Très peu de chant, la voix de Rygg n'apparaissant qu'à la quatrième piste Son of man et réapparaissant à la dernière, Mother of mercy.
Pas un album facile d'accès mais l'expérience mérite d'être vécu.

Il y a aussi un live de Childhood's end (Live at roadburn) qui vient de sortir avec un morceau instrumental dédicacé au génial groupe Can !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulver Empty
MessageSujet: Re: Ulver   Ulver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: