Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.
+4
Magnelectro
Candide
Wawash
A.H.
8 participants
Auteur
Message
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Dim 9 Oct 2011 - 22:22
Le but de ce topic n'est pas de dresser la liste entière de tous les livres que vous aimeriez lire mais seulement vos dernières envie, les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.
Vos derniers coup de coeurs en somme !
Alors pour moi, il s'agit de quelques livre de la collection Babel de chez Acte Sud, en visitant leur site j'ai croisé quelques livres intéressants :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
J'en ai relevé plein d'autre mais je vais éviter de m'emballer sur des livres que je peux pas me payer pour le moment ! ^^
Wawash
Nombre de messages : 2940 Age : 37
Sujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Dim 9 Oct 2011 - 23:04
la colo de Kneller ça a l'air pas mal du tout!
Je vais en mettre quelques uns.
Spoiler:
Terry le don Juan, Billy le boxeur, Cul le DJ et Gally la poisse : quatre jeunes garçons de la banlieue d'Edimbourg, quatre enfants de la bagarre et de la misère. Des années 1970 à aujourd'hui, soudés par une indéfectible amitié, ils traversent une succession d'explosions sociales et culturelles : thatchérisme, révolution punk, ecstasy. Et une seule idée en tête : ne pas devenir des laissés-pour-compte.
Spoiler:
C'est une histoire d'amour étrange et belle. Une histoire d'amour entre la vie et la mort. Le 8 mai 2001, jour de ses 20 ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime l'a rejeté. Mais le 8 mai 2002, il se réveille... près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort ? Est-ce le paradis ? L'enfer ? Ou seulement la réalité ? Pourquoi alors ne se souvient-il pas de l'année écoulée ? Puis, d'autres jours, d'autres réveils et Jeremy devient le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, inquiétante…
Spoiler:
Années 90. Pearl Jam, Pavement, Nirvana, R.E.M., Beck et Björk imposent leur ton nouveau à une culture américaine en pleine mutation. C’est aussi l’époque où, sur quelques notes de Radio City de Big Star, Rob Sheffield, un grand timide passionné de musique, rencontre Renée, une furie punk des Appalaches. Deux êtres que tout oppose, et qui n’ont aucun point commun, hormis la musique. C’est elle, en effet, qui les réunit, et c’est elle qui va rythmer leur histoire d’amour, devenir leur paysage intime. C’est encore elle qui aidera Rob à surmonter la disparition brutale de Renée. Rob Sheffield nous raconte cette histoire d’amour trop vite interrompue à partir de sa « bande originale », les K7 que lui et Renée enregistraient l’un pour l’autre. Des K7 pour faire l’amour, d’autres pour se faire la gueule, des K7 pour les jours radieux, d’autres pour les jours de pluie.
Livre à la BO exceptionnelle, d’Elvis à Missy Elliott, des Rolling Stones à Yo La Tengo, de Leonard Cohen à Pavement, Bande originale est surtout une magnifique chanson d’amour. On nous aura rarement fait comprendre avec autant d’émotion combien la musique est inséparable de nos vies, comment elle rythme nos jours, leurs harmonies et leurs dissonances.
Spoiler:
Carl et Peter sont deux jeunes Anglais sans attaches. Le premier, de nature sombre et inquiète, souffre de l'absence chronique de sa mère, une hippie vivant sur la route. Le second est un garçon lunatique, doué, imprévisible et réfractaire à l'autorité. Une rencontre puis une amitié fusionnelle donnent naissance à un groupe de rock. Quittant Liverpool sans un sou pour vivre une existence de bohème à Londres, ces deux âmes sœurs vont lentement, de concerts minables en frasques ou coup d'éclat, s'affirmer comme les musiciens les plus excitants et les plus sulfureux de la scène rock londonienne. Mais bientôt, excès, violences et pulsions autodestructrices précipiteront leur chute artistique et anéantiront leur amitié. Roman inspiré de l'histoire des Libertines, groupe de rock de légende des années 2000, Boys in the Band a le souffle d'une tragédie lyrique et l'énergie âpre d'un riff de guitare.
Spoiler:
La merveilleuse histoire d'une virée fantastique à travers l'Amérique des années 60 ! Un trio inoubliable, très Jules et Jim, prend la route, entre un joint, deux cuites et trois parties fines, pour s'en aller faire sauter un barrage du côté du Grand Canyon du Colorado. Selon Michel Lebrun, si ç'avait été un polar, ç'aurait été le meilleur de l'année. En tout cas, on n'oubliera pas de sitôt les aventures savoureuses et les portraits tendres de ces trois héros que Jim Harrison dépeint dans le style flamboyant qui est sa marque.
Spoiler:
Deux jeunes filles sont assises sur la rambarde d’un pont. Un train surgit. L’une saute, l’autre pas. C'est Alice qui a sauté. Elle est riche, jolie, et habite un quartier résidentiel. L’autre s’appelle Mina. Depuis la mort de sa mère, elle vit chez son oncle et sa tante dans le quartier des HLM. Les deux amies s’étaient juré de se suicider ensemble. En rompant le pacte, Mina perd toute raison d’exister. Pourquoi n’a-t-elle pas sauté ? Qu’est-ce qui l’a retenue à la vie ? Pourquoi Alice voulait-elle en finir ? Quelle spirale les conduisait ainsi au suicide ? Devenue fugitive, Mina cherche à comprendre ce qui s’est passé depuis qu’Alice est entrée dans sa vie. Pourquoi ont-elles noué une amitié si forte ? Qui était vraiment Alice ? Cette enquête va pousser Mina à regarder la vérité en face, une terrible vérité, dont il lui faudra s’affranchir pour gagner sa liberté.
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Mar 11 Oct 2011 - 1:16
On m'a conseillé ce livre :
Quelqu'un l'a lu ou connait quelqu'un qui l'a lu ? Il paraît qu'il est de bons conseils, par exemple il conseille de se mettre des objectifs sportif, d'abord simple, comme se dire "aujourd'hui je cours X temps sur X kilomètres" puis plus compliqué, et ça permet de penser à autre chose et d'être motivée par un truc, de vouloir relever des challenges et du coup de se sentir plus fort dans son corps et dans sa tête...je trouve ça intéressant et c'est une raison de plus pour moi de me mettre au sport.
Candide
Nombre de messages : 109 Age : 30
Sujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Mar 11 Oct 2011 - 9:32
Ouais mais... S'agit de refouler du coup, non ? J'veux dire, ça doit calmer un temps, mais si le mal-être est profondément encré, ça sert à que dalle de courir après une carotte, il refera toujours surface.
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Mar 11 Oct 2011 - 13:46
Je sais pas trop en fait...je pense que le fait de faire du sport permet d'évacuer les tensions, de calmer le mal...les médicament font exactement la même chose, en aucun cas il ne te font guérir, quand aux thérapies rares sont celles qui fonctionne vraiment. Au font, je pense qu'en ce qui concerne la dépression, un fois que c'est là, c'est là pour toujours, un traumatisme psychologique ne guéri pas parce que le corps et l'esprit n'oublient rien. Par contre, on peut faire en sorte que cela devienne contrôlable, supportable, plus facile à vivre. Enfin je suis pas toubib mais pour être passé par là, c'est comme ça que je ressens ça, ça va faire à peine un an que j'ai des haut et des bas, certaines personne mettent entre 15 et 20 ans ne serrais-ce que pour stabiliser leur état, mais la guérison totale j'y crois pas, les risques de rechutes sont trop élevés. Les médoc n'ont fait que me calmer physiologiquement mais n'ont rien réparés entre mes deux oreilles (en plus ils contiennent du lait et sont testés sur les animaux --')...quand aux thérapies, si t'es pas prêt c'est inutile, si t'es prêt au mieux tu arrive à te convaincre que tu es guéri.
Alors au fond, à choisir entre une méthode saine pour le corps et l'esprit et une méthode qui consiste à cacher la maladie avec des produits chimiques pour avoir au final un résultat équivalent...je crois que le sport est un bon choix.
Après j'ai pas essayé, je sais pas si ça peut fonctionner avec moi, à voir. ^^
Candide
Nombre de messages : 109 Age : 30
Sujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Mar 11 Oct 2011 - 14:32
Oui non mais. On est parfaitement d'accord, en fait, sur le fait qu'une dépression ne se guérit jamais réellement, d'autant plus si elle a été grave. Disons que j'suis à peu près dans le même cas et que je partage ce cynisme, la thérapie comme tu l'as dis peut permettre le contrôle, à la limite, si on est près à s'affronter. Mais elle reste encrée. Mais le sport ça me parait encore moins crédible. En fait, je pense aussi qu'il pourrait avoir le même effet que les médocs, puisque les efforts physiques dégagent de l'endorphine, mais les médos ça guérit pas.
Mais c'est vrai que si ça peut soulager, pourquoi pas. ^^ Disons juste que j'aime pas la façon dont est présenté le bouquin, ce genre de truc qui te laisse entendre que c'est la solution miracle, avec le mec qui te sourit par derrière comme s'il tentait de te vendre une voiture de luxe.
Dernière édition par Candide le Mar 11 Oct 2011 - 14:53, édité 1 fois
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Mar 11 Oct 2011 - 14:47
C'est vrai. Non mais en plus, il a une bonne tête de psychopathe.
Invité Invité
Sujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Ven 12 Avr 2013 - 20:08
J'avais déjà lu l'Eloge de la faiblesse il y a je crois deux ans maintenant, ouvrage qui à sa manière m'avait bouleversé, j'ai bien envie de m'intéresser à ce qu'a à nous proposer le même auteur (Alexandre Jollien) avec Le métier d'homme, ou son dernier Petit traité de l'abandon : pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose.
http://www.seuil.com/livre-9782020526067.htm
http://www.seuil.com/livre-9782021079418.htm
Magnelectro
Nombre de messages : 252 Age : 34
Sujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Sam 13 Avr 2013 - 4:31
Je suis entrain de dévorer Le demi Monde de Rees ! Je l'ai acheté sans connaitre l'auteur, ni avoir vraiment lu le synopsis... Ça fait longtemps que je voulais refaire cela, partir véritablement à l'aventure littéraire. Et pour le coup, il m'a tout d'abord tapé dans l'oeil. J'aime les belles couvertures (et j'aime quand ça claque.*). Et je ne suis pas déçu !
" Le Demi-Monde est une simulation informatique créée pour entraîner les soldats à la guérilla urbaine. Ce monde virtuel est bloqué dans une guerre civile éternelle. Ses trente millions d'habitants numériques sont dirigés par les avatars des plus cruels tyrans de l'Histoire : Heydrich, l'architecte de l'Holocauste ; Beria, le bourreau de Staline ; Torquemada, l'Inquisiteur sans pitié ; Robespierre, le visage de la Terreur…Mais quelque chose s'est détraqué à l'intérieur même du Demi-Monde, et la fille du Président des États-Unis y est restée coincée.Il incombe à l'agent Ella Thomas d'aller la récupérer, mais, une fois sur place, la jeune femme se rend compte que rien n'est à sa place. Pire, les murs virtuels peinent à contenir le mal insidieux qui semble pervertir toute chose…Le monde réel pourrait bien courir un danger que nul n'a encore osé imaginer !"
Spoiler:
*
Wawash
Nombre de messages : 2940 Age : 37
Sujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Ven 14 Juin 2013 - 22:47
http://booknode.com/motel_blues_029723 Celui-ci me ferait envie. Azède j'ai vu que tu l'avais commenté et que t'avais bien aimé sur booknode. Apparemment tu aimes ce genre de livre road trip si tu as des conseils dans le genre, je prend
kerby
Nombre de messages : 2920 Age : 50
Sujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Sam 15 Juin 2013 - 0:53
en ce moment les 2 premiers volumes de l'intégrale des aventures de Sherlock Holmes en version bilingue, de quoi perfectionner son anglais
eibon
Nombre de messages : 130 Age : 131
Sujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Sam 15 Juin 2013 - 23:58
Il y a un livre qui m'est tombé dessus aujourd'hui, il a failli me taper dans l'oeil...est-ce que ça compte ?
Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
Sujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Dim 16 Juin 2013 - 0:16
Ah ah! XD
Moi le dernier bouquin qui m'a tapé dans l’œil, un livre de vulgarisation de l'astronomie par Hubert Reeves, qu'il a écrit principalement pour répondre aux questions de sa petite fille, je l'ai trouvé vraiment beau et bien écrit (enfin pour le peu que j'ai lu, je l'ai feuilleté un assez long moment à la librairie d'en bas d'chez moi):
L'univers expliqué à mes petits-enfants - Hubert Reeves
Et la même version "en images", richement illustré, ce livre est juste trop beau! *_*:
Mélodie
Nombre de messages : 671 Age : 222
Sujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Dim 16 Juin 2013 - 19:25
Oh ca a l'air cool le livre dont tu parles Keagan ! Je le zyeuterai sûrement si je passe en librairie !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.
Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.