Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arcturus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Arcturus Empty
MessageSujet: Arcturus   Arcturus Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:23

Arcturus Arcturus

Arcturus est un groupe norvégien vraiment très particulier dans le petit monde du métal.
Sa musique est un mélange de black metal (surtout pour les débuts), de metal symphonique et avant-gardiste.
On retrouve à l'origine des membres d'Ulver (Garm, chanteur avec une voix très caractéristique qui n'est maintenant plus dans le groupe, suite à un désaccord...lui ne voulait pas faire de concert, les autres membres le voulaient mais pour un résultat un peu décevant), Knut Magne Valle (ancien d'Ulver) de Mayhem (Hellhammer), d'Emperor (Samoth qui n'est plus dans le groupe maintenant...faut dire qu'il y a eu beaucoup de changements de line-up).
Le groupe s'est séparé en 2007 mais il s'est à nouveau réuni cette année pour une nouvelle tournée. Pas d'album pour le moment (mais c'est peut être pas un mal).

Aujourd'hui on trouve dans le groupe :
Simen Hestnæs alias ICS Vortex (chant)...ancien bassiste de Dimmu Borgir (il apparait dans le groupe sur l'album La masquerade infernale avant de devenir officiellement le chanteur...il a une voix particulière que j'aime beaucoup mais ce n'est pas celle de Garm.)
Knut Magne Valle (guitare)
Tore Moren (guitare)
Hugh Steven James Mingay alias Skoll (basse)
Steinar Sverd Johnsen (clavier)...compositeur du groupe et présent dans Arcturus depuis 1990
Jan Axel Blomberg (Hellhammer) (batterie)...le batteur qu'on ne présente plus, présent lui aussi depuis le début.

Musicalement Arcturus ouvre très largement les portes du métal et s'intéresse aussi à d'autres genres musicaux (tel que la musique classique, Sverd étant un fan absolu de Bach). Leur musique est extrêment théâtral. Le groupe a réellement sorti 4 albums qui ont chacun leur ambiance propre. Mais si je devais en choisir un, ça serait La masquerade infernale.

Aspera Hiems Symfonia, 1996
La Masquerade Infernale, 1997
The Sham Mirrors, 2002
Sideshow Symphonies, 2005











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arcturus Empty
MessageSujet: Re: Arcturus   Arcturus Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:25

Avec le temps j'ai de plus en plus tendance à apprécier The sham mirrors, au point qu'il soit pour moi (et pour beaucoup d'autres) leur meilleur album...

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Arcturus Empty
MessageSujet: Re: Arcturus   Arcturus Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:44

Ah bah moi je n'aime pas trop. J'accroche pas aux mélodies en fait, ça m'agace un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Arcturus Empty
MessageSujet: Re: Arcturus   Arcturus Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:28

C'est pas un mal mais: "Leur musique est extrêmement théâtrale.", ça résume exactement l'effet que ça me fait.
Après, ça reste quand même pas désagréable à écouter (même si je dois l'admettre, ça me fais pas non plus sauter au plafond).
J'aime bien Master of Disguise (sauf quand ça tourne trop dans les aigus). C'est marrant mais tout en étant dans un style différent, ça me fait un peu penser à Rhapsody.
Bref, on ne peux pas nier qu'il y a de la recherche, mais dans l'ensemble je trouve que leurs morceaux sont un peu brouillons, ça part un peu dans tous les sens, ce qui au final désoriente un brin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arcturus Empty
MessageSujet: Re: Arcturus   Arcturus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcturus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arcturus - La Masquarade Infernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: