Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hagalaz Runedance

Aller en bas 
AuteurMessage
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Hagalaz Runedance Empty
MessageSujet: Hagalaz Runedance   Hagalaz Runedance Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:37

Hagalaz Runedance 3

Autre projet de Neblehexe (Andrea Haugen de son vrai nom), Hagalaz Runedance est très loin des ambiances sombres d'Aghast. Ici il n'est pas question de sorcellerie maléfique traduite au travers d'une musique froide comme un tombeau en plein hiver.... Ici on est dans l'ode d'un temps révolu, ou l'homme et la nature ne faisait qu'un, une époque d'une antique sagesse aujourd'hui oubliée (mais je m'égare).

Discographie:

Frigga’s Web, CD/ LP 2002
Volven, CD/ LP/Picture disc 2000
Urd - That Which Was’, MCD/ Picture disc 1999
The Winds That Sang of Midgard’s Fate, CD 1998








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hagalaz Runedance Empty
MessageSujet: Re: Hagalaz Runedance   Hagalaz Runedance Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:20

Des trois projets d'Andrea Haugen (Aghast, Hagalaz'runedance et Nebelhexë), c'est celui-ci que je préfère. Aghast portait sur la sorcellerie. Ici elle reste dans le monde des esprits mais elle ne fait plus appel aux ténèbres, elle demande juste la protection des dieux païens nordiques. Une ambiance mélancolique, tribale, chamanique se dégage de ses morceaux avec toujours cette authenticité qui se dégage de son chant.
Andrea prône un retour aux valeurs du passé (quand l'homme et la nature ne faisait plus qu'un), un anti-modernisme en somme.
Je possède son deuxième album, Volven qui est une merveille à part le dernier morceau qui est remixé et que je trouve insupportable (le charme disparait avec ces beats froids).
Deux titres que j'affectionne particulièrement :


Revenir en haut Aller en bas
 
Hagalaz Runedance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musique Folk-
Sauter vers: